Renommer un onglet

5 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Interdire de renommer un onglet par les menus j'ai trouvé ( avec votre
aide)
Mes comment interdire de le faire avec un double clic sur l'onglet ?

Merci d'avance

M.

5 réponses

Mgr Banni
bonjour michel
à tout hasard entre deux confesssions :

Application.Commandbars("Ply"). Enabled = False

et mettre True pour rendre à nouveau vivant le click droit sur l'onglet
HTH
Mgr T.B.

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Interdire de renommer un onglet par les menus j'ai trouvé ( avec votre
aide)
Mes comment interdire de le faire avec un double clic sur l'onglet ?

Merci d'avance

M.

Sitting Hoax
Bonjour
Menu Outil / Protection / Protéger le CLASSEUR
Cordialement
Siesting Hoax
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Interdire de renommer un onglet par les menus j'ai trouvé ( avec votre
aide)
Mes comment interdire de le faire avec un double clic sur l'onglet ?

Merci d'avance

M.

Michel (pen ar bed)
bonjour michel
à tout hasard entre deux confesssions :

Application.Commandbars("Ply"). Enabled = False

Oui ça j'ai déjà fais, mais cela n'empêche pas de faire un double clic

sur l'onglet et de le renommer
M.

Michel (pen ar bed)
Sitting Hoax a pensé très fort :
Bonjour
Menu Outil / Protection / Protéger le CLASSEUR
Cordialement
Siesting Hoax
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Interdire de renommer un onglet par les menus j'ai trouvé ( avec votre
aide)
Mes comment interdire de le faire avec un double clic sur l'onglet ?

Merci d'avance

M.

Oui, mais cela m'embête un peut car à chaque import de fichier csv et
de création de feuille (et il y en a des automatiques)il faut "penser"
à déprotéger le classeur.

M.

Michel (pen ar bed)
Michel (pen ar bed) avait prétendu :
Bonjour,

Interdire de renommer un onglet par les menus j'ai trouvé ( avec votre aide)
Mes comment interdire de le faire avec un double clic sur l'onglet ?

Bon j'ai trouvé un artifice

vrai_nom = "Ma Feuille"
If ActiveSheet.Name <> vrai_nom Then
ActiveSheet.Name = vrai_nom
End If

M.