Renommer un ordinateur

PN
Bonjour à tous,

Je travaille sur un poste identifié sous mon nom sur un contrôleur de
domaine,ma question est:

Quelles sont les conséquences si je veux renommer le nom de mon poste de
travail ?
Les droits et privilèges sont ils associés à mon user d'accès ou au nom de
la station ?

Pour info: Actuellement le nom de la station = mon nom
user d'accès= mon nom

Merci de votre réponse.

Ricky
Bonjour *PN*

La question devrait être posée à l'admin du réseau.
Généralement les droits sont liés à l'utilisateur
Mais tu ne dois pas changer le nom du poste parce que chaque poste possède aussi un compte auquel pourraient être liées une ou plusieurs stratégies. Or tu ne possèdes pas les droits pour créer un compte sur le domaine.
Tu risques donc entre autres de sortir le poste de la gestion centralisée et créer pas mal de perturbations Il ne pourra même peut-être plus se connecter au domaine.
Tout cela dépend de la manière dont le domaine est organisé.
Tu pourrais aussi ne plus accéder à ton profil. Et perdre du même coup ton environnement
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| nom de la station ?
|
| Pour info: Actuellement le nom de la station = mon nom

PN
Merci pour ton explication.

"Ricky" a écrit dans le message de news:
e$
> [...]

| nom de la station ?
|
| Pour info: Actuellement le nom de la station = mon nom

F. Dunoyer [MVP]
[...]

A priori renommer ton PC ne changera rien aux droits que tu as sur les
fichiers /dossier / ou sur le système.
La seule chose c'est que si tu es dans un domaine, la façon propre de
renommer un Ordinateur c'est de le sortir du domaine, le renommer et le
re rentrer dans le domaine

Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net