renommer un xterm

Le
Kevin Denis
Bonjour,

est il possible de renommer un xterm? Mes xterm s'appellent 'xterm'
mais au cours de leur utilisation peuvent servir à différentes
choses.
J'aimerai au fur et à mesure de leur utilisation les renommer afin de
m'y retrouver très vite lors d'un Alt-Tab sous windowmaker. Seul le
nom est affiché et comme j'ai pleins d'xterm je ne sais jamais
lequel est le bon.
Kevin
Jacques L'helgoualc'h
Le #1174116
Le 01-03-2008, Kevin Denis
Bonjour,

bonjour,

est il possible de renommer un xterm? Mes xterm s'appellent 'xterm'
mais au cours de leur utilisation peuvent servir à différentes
choses.

Pour pouvoir en tuer sélectivement avec killall, j'ai un lien symbolique

~/.bin/xterm-log -> /usr/bin/xterm

[...]

Là, chez moi ça marche en envoyant une partie de "$PS1" dans la barre de
titre : le PS1 bash a pour valeur dans un xterm (sur une seule ligne :)

[e]0;
X $(basename "?/$(tty 2>/dev/null)")
$(date "+%T, %A %e %B %Y"|tr ûé ue) :w
07
e[00;34;40m]W $ [e[00me[K]

et la partie qui t'intéresse est entre les balises [e]0; et 07 : le
Alt-Tab de wmaker affiche le résultat de :w, donc surtout la fin.

J'ai aussi un truc en plumes pour Emacs.

Merci

de rien, c'est bien le diable si personne ne propose mieux...
--
Jacques L'helgoualc'h

Jean-Louis Hamel
Le #1174115

Essayez:
xterm -T nom_de_la_fenetre

--
JLH

Yannick Palanque
Le #1175131
Kevin Denis écrivit :
Bonjour,

est il possible de renommer un xterm?

Il y a xtermset.

-T string, -title string
Sets the window title.

-- Octane in fcolm

Benoit Izac

le 01/03/2008 à 15:01, Kevin Denis a écrit dans le message

[...]

Le #1176637
On 2008-03-01, Yannick Palanque
Bonjour,

est il possible de renommer un xterm?

Il y a xtermset.

-T string, -title string
Sets the window title.

:~$ xtermset

-bash: xtermset: command not found

Bon, j'irais recompiler le bouzin si besoin. J'imaginais qu'il serait
plus simple de changer le titre d'un xterm.
--
Kevin

Kevin Denis
Le #1176636
On 2008-03-01, Jacques L'helgoualc'h
[...]

Ok. Je suis pas super fort la dedans, mais je vois l'idée.

et la partie qui t'intéresse est entre les balises [e]0; et 07 : le
Alt-Tab de wmaker affiche le résultat de :w, donc surtout la fin.

Ok. Bah tant qu'a demander, et si c'est possible, comment mettre dans

le PS1, l'uid de l'user (c'es u) et surtout la derniere commande
tapee? Ca me permettrait de savoir si je suis dans un vi machin,
en tant que root, ou le xterm qui me tail -f un truc, sans avoir
a préciser ma commande.

J'ai aussi un truc en plumes pour Emacs.

emacs? Qu'est ce donc?

--
Kevin

Benoit Izac

le 01/03/2008 à 22:28, Kevin Denis a écrit dans le message

[...]

xtermset ne fait rien d'autre que d'envoyer la séquence d'échappement qui
va bien :
printf(ESC "]%d;%s" BEL, argptr->command,argptr->param);

Si tu veux changer le nom, c'est très simple, tu as juste à taper dans
ton shell :
printf "33]0;%sa" "nouveau nom"

--
Benoit Izac

Nicolas George
Le #1177278
Benoit Izac wrote in message
printf "33]0;%sa" "nouveau nom"
^^

Non. L'effet d'un seul dans des "..." est indéfini au niveau du shell. Il
faut soit utiliser '...', soit double le .

Benoit Izac

le 01/03/2008 à 23:15, Nicolas George a écrit dans le message

printf "33]0;%sa" "nouveau nom"
^^

Non. L'effet d'un seul dans des "..." est indéfini au niveau du
shell. Il faut soit utiliser '...', soit double le .

Est-ce aussi valable pour le « a » (que tu as omis de souligner) ?

--
Benoit Izac

Jacques L'helgoualc'h
Le #1178297
Le 01-03-2008, Kevin Denis a écrit :
On 2008-03-01, Jacques L'helgoualc'h wrote:
[PS1]
[...]

Il y a sans doute plus élégant,

~ $ PROMPT_COMMAND='history 1|sed "1s,^[[:space:]0-9]*,," >~/.command'

# et sur une seule ligne...
~ $ PS1='[e]0;D{Le %d %B %Y}, vers t, il a taper :
$(cat ~/.command)07e[00;34;40m]W $ [e[00me[K]'

Comme mon xterm/shell est en latin1, et wmaker en UTF-8, je devrais
écrire « tapé » --- mais de toutes façons le texte de la commande
s'arrête au premier caractère latin1 non-ascii...

J'ai aussi un truc en plumes pour Emacs.

emacs? Qu'est ce donc?

Un émulateur de Vi.
--
Jacques L'helgoualc'h