renonciation à héritage

3 réponses
jerome
En cas de renonciation à héritage , ma "part" prévue est-elle
automatiquement attribuée équitablement à mes frères ?

3 réponses

bdfd
Bonjour,

je pense que oui mais attention !
Si vous avez des enfants ceux-ci pourront se retourner contre vous pour ne
pas avoir accepté
cet héritage qui pourraient ensuite leur revenir.
Ceci est valable si l'héritage apporte plus d'avoirs que de dettes.
Dans le cas de dettes, vos enfants pourraient aussi récupérer cet héritage.
Par sécurité, il leur faut aussi signé cet accord de renonciation.

En espérant avoir été clair (de notaire => c'était facile, lol ) !

A+,
Bertrand.
"jerome" a écrit dans le message de
news:48e516a6$0$876$
En cas de renonciation à héritage , ma "part" prévue est-elle
automatiquement attribuée équitablement à mes frères ?

vocatus
"bdfd" a écrit dans le message de news:
48e5a6aa$0$32083$
Bonjour,

je pense que oui mais attention !
Si vous avez des enfants ceux-ci pourront se retourner contre vous pour ne
pas avoir accepté
cet héritage qui pourraient ensuite leur revenir.
Ceci est valable si l'héritage apporte plus d'avoirs que de dettes.
Dans le cas de dettes, vos enfants pourraient aussi récupérer cet
héritage.
Par sécurité, il leur faut aussi signé cet accord de renonciation.

En espérant avoir été clair (de notaire => c'était facile, lol ) !

A+,
Bertrand.

= = = = = = = = =
.Bonjour

Mais comme l'héritage vous revient en principe de votre vivant

et que vous n'êtes ni dans une situation d'endettement

vis à vis de l' Etat ou de tiers, ni sous tutelle ou curatelle

en quoi vos enfants ont-ils un droit sur cet héritage ?

- foncier bâti

- liquidités

Si oui comment , ou et quand le formuleraient-ils?

Victor

"jerome" a écrit dans le message de
news:48e516a6$0$876$
En cas de renonciation à héritage , ma "part" prévue est-elle
automatiquement attribuée équitablement à mes frères ?

Dupuis
jerome wrote:

En cas de renonciation à héritage , ma "part" prévue est-elle
automatiquement attribuée équitablement à mes frères ?

Votre part est d'abord attribuée à vos enfants si vous en avez.