Renouvelement adresse IP

33 réponses
jpforestier
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est 0.0.0.0
Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la carte wifi...
Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il me redonne une
adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

10 réponses

1 2 3 4
Eric
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est 0.0.0.0
Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la carte wifi...
Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il me redonne une
adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

Problème d'attribution de l'IP par DHCP. Essaie en IP fixe. Si c'est
pareil, ça peut être dû à qqch qui interfère avec les ondes du Wifi.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Azo4
tu es loin du routeur wifi? des obstacles?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est
0.0.0.0 Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la carte
wifi... Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il me
redonne une adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

jpforestier
Non, ça a toujours bien fonctionné, mais depuis hier, j'ai ce message
"Connexion limitée ou inexistante...". Et l'adresse IP est 0.0.0.0 au lieu
de 192.168.1.2. Je suis obligé de cliquer sur Réparer plusieurs fois pour
que l'adresse IP se stabilise et me donne enfin accès au réseau.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu es loin du routeur wifi? des obstacles?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou
inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est
0.0.0.0 Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la
carte wifi... Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il
me redonne une adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

jpforestier
Comment fais-tu pour mettre en IP fixe ?
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou
inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est
0.0.0.0 Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la
carte wifi... Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il
me redonne une adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

Problème d'attribution de l'IP par DHCP. Essaie en IP fixe. Si c'est
pareil, ça peut être dû à qqch qui interfère avec les ondes du Wifi.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)

Papy Jacky
Bonjour,

j'ai eu un problème identique il y a quelques mois sur un vieux
portable (6 ans), il ne se connectait plus sur ma Wifi, donc obligé
à chaque fois de forcer la connexion en donnant à chaque fois le
code Wap, puis peu après il ne détectait même plus ma
connexion (sfr) et ne me proposait plus que celle du voisin (orange),
en fin de compte je me suis aperçu que la carte Wifi du portable
rendait âme, j'ai dans un premier temps recréé la connexion avec
une clé USB Wifi achetée à cette fin mais quelques semaines
plus tard tout le PC rendait l'ame par petits bouts, je l'ai changé
avant l'extinction complète non sans récupérer l'intégralité de
mes données.

C'est peut-être une des voies à envisager

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

Non, ça a toujours bien fonctionné, mais depuis hier, j'ai ce message
"Connexion limitée ou inexistante...". Et l'adresse IP est 0.0.0.0 au lieu
de 192.168.1.2. Je suis obligé de cliquer sur Réparer plusieurs fois pour
que l'adresse IP se stabilise et me donne enfin accès au réseau.
testeur
Le WiFi est très capricieux.
Le signal peut être perturbé par beaucoup de choses.
En particulier il y a peut être un nouveau routeur (box) qui s'est installé dans le voisinage, et
qui émet sur le même canal que le votre.
Voir dans Afficher les réseaux Wifi, s'il y a d'autres box détectées.
Dans ce cas essayer de changer le canal (paramètre dans la box ou le routeur).

Olivier
Alain Naigeon
"jpforestier" a écrit dans le message de news:
%
Comment fais-tu pour mettre en IP fixe ?
"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai bien du mal à me connecter en wifi "Connexion limitée ou
inexistante"
Un clic droit sur icone de connexion me montre que l'adresse IP est
0.0.0.0 Je clique sur réparer. Windows déconnecte puis reconnecte la
carte wifi... Plusieurs fois sans modification puis enfin, une fois, il
me redonne une adresse IP (198.162.1.2).
A quoi ce PB de connexion peut-il être du car c'est plutôt gênant ?

Problème d'attribution de l'IP par DHCP. Essaie en IP fixe. Si c'est
pareil, ça peut être dû à qqch qui interfère avec les ondes du Wifi.

Réponds à l'endroit, ça ira mieux.

Il faut décocher une case du genre "attribution automatique de l'IP",
ou "DHCP"
Et alors sera dispoinible une zone de saisie d'une IP, et là tu mets
une adresse de ton réseau local qui n'est pas encore attribuée ;
on peut supposer que la 198.162.1.2 est libre puisque c'est celle
que le DHCP choisit dans les moments où ça marche.

Ceci dit, si le problème n'est pas dû au DHCP, mais à un obstacle
ou une perturbation (four à micro-ondes etc), je doute que cela
soit efficace (et je m'aperçois que le précédent répondant a dit la
même chose, finalement).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gloops
Le 15/04/2010 11:08, jpforestier a écrit :
Comment fais-tu pour mettre en IP fixe ?

Le 2 avril j'ai ouvert un fil intitulé "Connexion Internet", qui portai t
sur cette question ou du moins s'est solutionné (temporairement) de
cette manière.

Il est long à lire, mais à toutes fins utiles ...
Gloops
Le 15/04/2010 11:33, Papy Jacky a écrit :
j'ai dans un premier temps recréé la connexion avec
une clé USB Wifi achetée à cette fin mais quelques semaines
plus tard tout le PC rendait l'ame par petits bouts, je l'ai changé
avant l'extinction complète non sans récupérer l'intégralité de
mes données.

Dans mon fil du 2 avril, c'est aussi comme ça que ça s'est terminé, à
part que ça a lâché en trois bouts :
- la connexion a d'abord été rétablie par une connexion en IP fixe sur
la carte Ethernet
- puis après mise à jour du pilote la machine a été instable
- après restauration il s'est avéré que la carte Ethernet était
détériorée ; la connexion s'est établie du premier coup par USB
- depuis deux ans la coque se montrait insuffisamment rigide, ce qui
occasionnait des mauvais contacts sur les circuits imprimés, parfois le
traitement se figeait, et reprenait en mettant le clavier dans certaines
positions ; lors cette période d'instabilité j'ai eu l'occasion de tr op
solliciter la machine de cette manière, quelques heures après
établissement de la connexion USB la machine ne démarrait plus que po ur
quelques heures à la fois, et à présent plus du tout.

L'histoire dira à terme si quelques coups de fer à souder bien placé s
peuvent la ressusciter, au moins le temps d'en créer une machine virtue lle.
Gloops
Le 15/04/2010 13:58, Gloops a écrit :
Le 15/04/2010 11:08, jpforestier a écrit :
Comment fais-tu pour mettre en IP fixe ?

Il est long à lire

Du coup je te fais un petit résumé.

Il te faut d'abord connaître les bonnes adresses, pour cela à un mome nt
où la connexion fonctionne, tu tapes en ligne de commandes
IPCONFIG /ALL

Ensuite, depuis le panneau de configuration (avec droits administrateur)
tu as un répertoire Connexions réseau, là-dedans tu trouves ta
connexion, dans son menu contextuel tu trouves ses propriétés, dans l a
liste des éléments tu sélectionnes Protocole Internet (TCP/IP), et tu
cliques sur le bouton Propriétés, en dessous.

Tu reportes les éléments que tu as lus à l'étape précédente.

Bonne chance.
1 2 3 4