Renouvellement des certificats utilisateurs

Fab
Bonjour,

Nous avons une autorité de certification privé d'entreprise (sous 2003).
Savez-vous comment il faut procéder pour renouveler les certificats
utilisateurs à partir de la console d'administrattion de l'autorité de
certification ?
J'aurai bientôt des certificats à renouveler, est-ce que à partir de la
console dans le répertoire "certificats délivrés", il y a moyen de les
renouveler ?

Merci,

M'vy
[...]

Pas facile de le savoir sans connaitre la solution de PKI utilisée.
N'avez-vous pas une documentation dans votre entreprise pour cette
interface? Sinon, je ne saurai que vous conseillez d'en écrire une dès
que possible.

Peut-être avec un peu plus d'informations serons nous en mesure de
donner de plus amples conseils. Mais de ce que j'en sais, renouveller
un certificat revient à en créer un nouveau avec le même CSR.

EnjoY!

--
Yves "M'vy" Stadler
Étudiant en sécurité informatique

http://mvyonline.paradisia.net

_|
_| _| _|
_|_| _|_| _| _| _| _|
_| _| _| _| _| _| _|
_| _| _| _| _| _|
_| _| _| _|_|_|
_|
_|_|

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

Fab
Bonjour,

Pour installer notre PKI, on s'est servi du service de certificats fourni en
standard dans Windows 2003.
Ce qui fait que sur 1 de nos serveurs, nous avons l'autorité de
certification et la console d'administration. Et j'aimerais savoir si le
renouvellement peut se faire directement à partir de la console
d'administrattion car l'utilisateur ne peut pas le faire de l'extérieur.

Merci.