[RENS] formule BDLIRE

Daniel
Bonjour,

A partir de deux colonnes A et B.
Dans A, il y a des numéros, dans B, des noms,
Je souhaiterais en saisissant un numéro dans une cellule (disons de la
colonne C) que me soit affiché en D la valeur correspondante.

Colonne A Colonne B
1 pain
2 beurre
3 confiture
: :
: :

En saisissant "2" dans une cellule de C je souhaiterai avoir "beurre"
qui s'affiche dans la colonne D

je pense que la formule a utiliser est DBLIRE. J'ai en D2 :
=BDLIRE($A$2:$B$61;$B$2:$B$62;C2=$A$2:$A$62)
mais évidement ça ne marche pas.

Merci pour une aide.

Daniel

Pierre Fauconnier
Bonjour

=INDEX(B1:B100;EQUIV(C1;A1:A100;0))

Tu peux aussi nommer tes plages, c'est plus facile.
=INDEX(Libelles;EQUIV(D1;Numeros;0))
avec Libelles = ta plage dans B
et Numeros = ta plage dans A

Si tu nommes ces plages avec DECALER, tu peux ajouter des données et elles
seront prises en compte automatiquement

--
Cela convient-il?
----

---
Daniel wrote:
[...]

½LIRE($A$2:$B$61;$B$2:$B$62;C2=$A$2:$A$62)
mais évidement ça ne marche pas.

Merci pour une aide.

Daniel

Dédé
Salut Daniel !

Peut-être avec la fonction rechercheV ..
=(RECHERCHEV(C1;A1:B3;2;0))

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM

Pascal Engelmajer
salut Daniel,
A B C D
no aliments no
1 pain 2 beure
2 beure
3 confiture

--
A B
C D

Amicalement.
Pascal
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
[...]

Daniel
Dédé a écrit:
Salut Daniel !

Peut-être avec la fonction rechercheV ..
=(RECHERCHEV(C1;A1:B3;2;0))

Est-ce que cela te convient ?

Cela fonctionne et me convient tout à fait.

Merci
Daniel

Salutations
Dédé

Daniel
Pascal Engelmajer a écrit:
salut Daniel,
A B C D
no aliments no
1 pain 2 beure
2 beure
3 confiture

--
A B
C D

Merci beaucoup cela fonctionne aussi (comme rechercheV proposé par

Dédé). ta réponse est bien car elle m'a permit de voir qu'il fallait la
même étiquette dasn la colonne A et C sinon ça marche pas.
Encore merci
Daniel

Amicalement.
Pascal
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
[...]

Pascal Engelmajer
La mise en page a un peu souffert...
colonne A : no, 1, 2, 3
colonne B : pain, beure, confiture
colonne C : no et 2 (c'est la table de critères C1:C2)

En D2 la formule ½LIRE(A1:B4;2;C1:C2) renvoi beure
ça marche comme les filtres élaborés

le beurre avec deux r c'est meilleur d'ailleurs...
--
Amicalement.
Pascal
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le message
de news: #
salut Daniel,
A B C D
no aliments no