Rens Garmin Etrex Vista HCx

DdB
Bonjour à tous.
Je pense m'acheter un gps de randonnée : l'Etrex Vista HCx (Garmin, mais
l'Evadeo X60 IGN semble avoir d'autres atouts.
Je voudrais savoir, si le pack de base est suffisant pour télécharger
des circuits de rando et si je peux enregister les miens sans avoir à
acheter tel ou tel soft non inclus, à augmenter le mémoire, à acheter
tel ou tel autre accessoire.
Le pack avec toute la France (ou 1/4 de France, moins cher) au 1/25000e
est-t-il indispensable pour randonner ?
L'EVADEO X60 IGN n'est-t-il pas mieux adapté à mes besoins? Mais
est-t-il aussi étanche, aussi léger? Et je pense qu'il n'a pas
d'altimètre, ni de boussole.
Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m'éclairer sur ce choiX
Bonne soirée à tous.

DF
> [...]
d'altimètre, ni de boussole.
Merci à toutes les bonnes âmes qui pourront m'éclairer sur ce choiX

Bonjour,
Quand tu compareras les deux types de GPS, pose-toi bien les questions
suivantes :

- est-ce que je peux lire les deux GPS en plein soleil. Ne te laisse pas
baratiner par le vendeur, vérifie toi-même à l'extérieur par un jour de
grand soleil. Un GPS difficile à lire en plein soleil est inutile en rando.

- est-ce que ce GPS est robuste aux chocs, étanche à la pluie et à la boue ?
Si ce n'est pas le cas, idem, il est inutilisable

- est-ce que ce GPS a une autonomie suffisante pour toutes mes randos, y
compris et surtout si elles tournent mal. C'est dans les coups durs qu'on a
réellement besoin de pouvoir compter sur son GPS. En pratique il est
indispensable d'avoir une autonomie minimale de 20 heures, et de pouvoir
l'augmenter si nécessaire par des batteries ou piles interchangeables
gardées dans le sac à dos pour les randos de plusieurs jours. Si ce n'est
pas le cas, idem : poubelle.

-est-ce que ce GPS est pourvu de dispositifs pour l'accrocher facilement à
la bretelle du sac à dos, ou au guidon du VTT. S'il faut le ranger quelque
part et perdre du temps pour le sortir quand on veut le consulter, idem :
poubelle.

Quand tu auras fait tes évaluations, il ne te restera qu'un GPS, (ou à la
rigueur deux GPS de la même marque). Ton choix deviendra évident.

Cordialement
Cyril Le Roy
On 07/10/2009 20:33, DF wrote:
[...]

DF : J'ai bien aimé ta critique.
Je suis à la recherche de remarques permettant d'améliorer mon site de
partage de randos : http://www.circuitderando.com
Je pense que ton avis pourrai être intéressant.

DF
> Je suis à la recherche de remarques permettant d'améliorer mon site de
partage de randos : http://www.circuitderando.com

Je pourrais te proposer quelques commentaires, mais où veux-tu que je te les
mette ?
Cyril Le Roy
Le 09/10/2009 16:37, DF a écrit :
[...]

sur ce forum ou par ici :