renseignement AVAST et connection internet

7 réponses
Veronique Joly
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la cause
(peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage domestique
courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

7 réponses

MAC GYVER
"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la
cause

(peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage
domestique

courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

Bonjour Véronique,

Est-ce que ton pb est arrivé d'un coup ?
Sinon après qu'elle installation par exemple ?

Selon ta réponse ton pb peut aussi venir d'un pb de MTU... etc...
Merci de faire ce test :
http://www.degrouptest.com
Et de me donner l'affaiblissement de ta ligne et la longueur de ligne.

De plus tu accedes à ton modem par USB ou Ethernet ?

a+

Veronique Joly
Merci,
Alors voyons voir :
longueur 1655 mètres 4/10 sur 1655 m
affaiblissement: 24825 db
j'accède par clé usb wifi trend 54mbps 80211g 2;4Ghz wpa wpa2 wep 64/128
bit
ensuite, ah oui ! a quelle occasion ?
pratiquement dès le départ , bulle incessante de message en bas sur les
petits ordi : ..connecté, ...connecté, ..;connecté...toutes les 5 minutes
+message au journal système erreur 1001 ou 1003 dhcp (croix rouge)voir
conversation newsgroup plus bas.
Il semblerait que depuis ce matin les messages d'erreur aient disparu mais
les bulles d'avertissement :non.En effet depuis ce matin sur les conseils de
mvp Didier j'utilise le programme windows pour la clé usb wi fi car j'ai
supprimé le démarrage programme Trent.(d'après lui conflit entre les deux
programmes). Au fait! une autre question bête: Avast familial fait-il pare
feu car j'ai celui intégré dans xp pro ps2 activé (double emploi inutile ?).
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la
cause

(peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage
domestique

courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

Bonjour Véronique,

Est-ce que ton pb est arrivé d'un coup ?
Sinon après qu'elle installation par exemple ?

Selon ta réponse ton pb peut aussi venir d'un pb de MTU... etc...
Merci de faire ce test :
http://www.degrouptest.com
Et de me donner l'affaiblissement de ta ligne et la longueur de ligne.

De plus tu accedes à ton modem par USB ou Ethernet ?

a+

Le Claude
Salut Véronique,

L'ami Didier t'a demandé quelques questions sur Avast.
Je tiens à te rassurer j'ai utilisé Avast pendant 2 ans sur XP Pro et
maintenant sur Vista, il n'y a aucun problème et pratiquement aucun
paramètrage, d'ailleurs je crois que depuis février que j'ai Vista, je ne me
suis pas soucié de lui-:)))
Le paramètrage, c'est de l'ordre de savoir si tu veux qu'il te crée un
journal d'erreurs ou des personnalisations sans importance. Tu n'as rien à
toucher si tu n'as pas ajouter des modules complémentaires dans ton
navigateur (IE ou Firefox)(des barres d'outils téléchargées provenant de
sites Internet par exemple)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Merci,
Alors voyons voir :
longueur 1655 mètres 4/10 sur 1655 m
affaiblissement: 24825 db
j'accède par clé usb wifi trend 54mbps 80211g 2;4Ghz wpa wpa2 wep 64/128
bit
ensuite, ah oui ! a quelle occasion ?
pratiquement dès le départ , bulle incessante de message en bas sur les
petits ordi : ..connecté, ...connecté, ..;connecté...toutes les 5 minutes
+message au journal système erreur 1001 ou 1003 dhcp (croix rouge)voir
conversation newsgroup plus bas.
Il semblerait que depuis ce matin les messages d'erreur aient disparu mais
les bulles d'avertissement :non.En effet depuis ce matin sur les conseils
de mvp Didier j'utilise le programme windows pour la clé usb wi fi car
j'ai supprimé le démarrage programme Trent.(d'après lui conflit entre les
deux programmes). Au fait! une autre question bête: Avast familial
fait-il pare feu car j'ai celui intégré dans xp pro ps2 activé (double
emploi inutile ?).
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la
cause

(peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande
de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage
domestique

courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

Bonjour Véronique,

Est-ce que ton pb est arrivé d'un coup ?
Sinon après qu'elle installation par exemple ?

Selon ta réponse ton pb peut aussi venir d'un pb de MTU... etc...
Merci de faire ce test :
http://www.degrouptest.com
Et de me donner l'affaiblissement de ta ligne et la longueur de ligne.

De plus tu accedes à ton modem par USB ou Ethernet ?

a+

Veronique Joly
Merci M le Claude Mvp, A la question si j'ai ajouté quelque chose à mon
ordi, je crois que oui car comme une sale gamine avec son jouet tout neuf
de la veille j'ai farfouillé dans msn et j'ai du ajouter les fameuses
options "live machin chose" et certainement les modules qui vont avec.On se
serait cru un jour de solde chez Tati...des lumières, des panneaux, des
offres partout irrésistible!!! Bref dans l'hystérie je ne sait plus quoi
exactement ça clignotait de toutes parts...Ce que femme veut... l'ordi dans
sa grande sagesse le digère mal
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: Om$
Salut Véronique,

L'ami Didier t'a demandé quelques questions sur Avast.
Je tiens à te rassurer j'ai utilisé Avast pendant 2 ans sur XP Pro et
maintenant sur Vista, il n'y a aucun problème et pratiquement aucun
paramètrage, d'ailleurs je crois que depuis février que j'ai Vista, je ne
me suis pas soucié de lui-:)))
Le paramètrage, c'est de l'ordre de savoir si tu veux qu'il te crée un
journal d'erreurs ou des personnalisations sans importance. Tu n'as rien à
toucher si tu n'as pas ajouter des modules complémentaires dans ton
navigateur (IE ou Firefox)(des barres d'outils téléchargées provenant de
sites Internet par exemple)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Merci,
Alors voyons voir :
longueur 1655 mètres 4/10 sur 1655 m
affaiblissement: 24825 db
j'accède par clé usb wifi trend 54mbps 80211g 2;4Ghz wpa wpa2 wep
64/128 bit
ensuite, ah oui ! a quelle occasion ?
pratiquement dès le départ , bulle incessante de message en bas sur les
petits ordi : ..connecté, ...connecté, ..;connecté...toutes les 5
minutes
+message au journal système erreur 1001 ou 1003 dhcp (croix rouge)voir
conversation newsgroup plus bas.
Il semblerait que depuis ce matin les messages d'erreur aient disparu
mais les bulles d'avertissement :non.En effet depuis ce matin sur les
conseils de mvp Didier j'utilise le programme windows pour la clé usb wi
fi car j'ai supprimé le démarrage programme Trent.(d'après lui conflit
entre les deux programmes). Au fait! une autre question bête: Avast
familial fait-il pare feu car j'ai celui intégré dans xp pro ps2 activé
(double emploi inutile ?).
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans
le
message de news:
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la
cause

(peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande
de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage
domestique

courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

Bonjour Véronique,

Est-ce que ton pb est arrivé d'un coup ?
Sinon après qu'elle installation par exemple ?

Selon ta réponse ton pb peut aussi venir d'un pb de MTU... etc...
Merci de faire ce test :
http://www.degrouptest.com
Et de me donner l'affaiblissement de ta ligne et la longueur de ligne.

De plus tu accedes à ton modem par USB ou Ethernet ?

a+

Jean Pierre
Dans son message news:,
Veronique Joly a suggéré:
Merci M le Claude Mvp, A la question si j'ai ajouté quelque chose à
mon ordi, je crois que oui car comme une sale gamine avec son jouet
tout neuf de la veille j'ai farfouillé dans msn et j'ai du ajouter
les fameuses options "live machin chose" et certainement les modules
qui vont avec.On se serait cru un jour de solde chez Tati...des
lumières, des panneaux, des offres partout irrésistible!!! Bref dans
l'hystérie je ne sait plus quoi exactement ça clignotait de toutes
parts...Ce que femme veut... l'ordi dans sa grande sagesse le digère

Bonjour Véronique,

De toute façon si tu as souci avec ta connection Internet Avast n'y est
pas pour grand chose dans la mesure où Avast est un anti virus et non un
parefeu ( ou firewall in english ) comme l'est celui d'XP, Kério, Zone
Alarm et j'en passe. Autrment dit pour résumé Avast n'intervient en rien
sur ta connexion internet. Par contre en ce qui concerne ton bidouillage
avec MSN je serais toi j'installerais la panoplie d'anti malwares style
ad Aware, Spybot, a² free, Windows defender etc... et je ferais un scan
assez rapidement.
Eventuellement tu peux toulours utiliser Windows Live OneCare outils 3
en 1 de Windows. Voir le lien ci dessous :
http://onecare.live.com/site/fr-FR/default.htm

Cdt.

Jean Pierre.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Veronique Joly*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci M le Claude Mvp, A la question si j'ai ajouté quelque chose à
mon ordi, je crois que oui car comme une sale gamine avec son jouet
tout neuf de la veille j'ai farfouillé dans msn et j'ai du ajouter
les fameuses options "live machin chose" et certainement les modules
qui vont avec.On se serait cru un jour de solde chez Tati...des
lumières, des panneaux, des offres partout irrésistible!!! Bref dans
l'hystérie je ne sait plus quoi exactement ça clignotait de toutes
parts...

C'est pas Windows Live Messenger ? Parce que des Live quelque chose, y
en a des paquets avec l'arrivée de Vista. Font tout en live les mecs de
Krosoft § lol
Je n'ai pas Avast, mais ce n'est pas un parefeu. Il arrête les virus et
les chevaux de Troyes :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html

--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR
Bonsoir,

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et merci d'avance,
Je débute en info et j'ai de petits problèmes de connexion Internet
Micro interruptions intempestives.Le mvp qui suit mon dossier estime
que le bouclier Avast peut éventuellement et partiellement en être la
cause (peu probable, mais...on sait jamais)
Le mvp ne connaît pas assez Avast pour l'affirmer. Alors il me demande de
vous le demander.
Question : y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans la dernier
version familiale gratuite
d'Avast.Si oui lequel ? (en langage simple SVP).
ah aussi !!! j'ai pris avast au pif, est-il adapté pour un usage
domestique courant d'une internaute de base
(voire médiocre).
XP pro ps2 1 gigot(humour) de ram tout neuf à peine sorti des cartons
Internet : la blonde en oui phi
Merci merci

Le PC est connecté à l'ADSL par un clé WIFI ?
Cela peut venir de là ... les débits ne sont pas toujours stables, voir
parfois catastrophiques ou ... même à 0 ...
Avez-vous essayé de brancher le PC directement par câble Ethernet, pour voir
si ces microcoupures ne disparaîtraient pas totalement dans ce mode ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )