renseignement bande KU

Le
guymouel
Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum

Je voudrais changer ma parabole de 60 cm par

Une antenne plate selfsat H10D

http://www.tvcorner.com/product_info.php/products_id/239

Par contre dans la doc il est mentionné qu'elle est sur les bandes KU

Pourriez vous me dire si avec cette parabole plate je pourrai toujours
recevoir

Mes chaines habituelles anglaises des satellites :

Astra 2D a 28.2°E et Eurobird 1 a 28.5°E

Merci de votre aide
Questions / Réponses high-tech
jean-marie.robert16
Le #19001911
[...]

La bande Ku c'est OK, mais les faisceaux d'ASTRA 2 étant centrés sur la
Grande Bretagne il existe un risque de ne pas avoir assez de signal avec
une antenne aussi petite, à moins d'habiter dans le nord de la France,
mais plus au sud, j'ai comme un doute, ça va peut être marcher par beau
temps mais sous la pluie ou la neige ça risque de ne pas passer du tout.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

cordialement

"Jean-Marie ROBERT" de news: 1ixax69.1q7eo8w9atfrlN%
[...]

vidéo33
Le #19002371
60 cm c'est déjà tout petit ....
vidéo33
Le #19005471
en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...
jean-marie.robert16
Le #19007091
vidéo33
en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...

Je suis du même avis : chez moi, vers Dijon, quand j'avais une parabole
de 60 cm, je perdais la moitié des chaînes d'Astra 2 avec une bonne
couverture nuageuse et une averse "normale", d'où ma solution
d'augmenter la taille de ma parabole à 80 cm pour être à l'abri des
fortes précipitations pas si rares dans ma région, si je peux oser
glisser cette métaphore (lol).

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Satmag.fr Serge Surpin
Le #19017421
ab3 ne pose aucun problème avec une 60cm
on peut prendre une 80cm, pas beaucoup plus chère par sécurité

--
s.
"vidéo33" news:
[...]
Le #19017411
pas normal
une 60cm avec Astra ne pose pas de problème si elle est bien réglée
contre polar compris

--
s.
"Jean-Marie ROBERT" de news:1ixcrco.1r56sfspm5eu6N%