renseignement bande KU

7 réponses
guymouel
Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum

Je voudrais changer ma parabole de 60 cm par

Une antenne plate selfsat H10D

http://www.tvcorner.com/product_info.php/products_id/239

Par contre dans la doc il est mentionné qu'elle est sur les bandes KU

Pourriez vous me dire si avec cette parabole plate je pourrai toujours
recevoir

Mes chaines habituelles anglaises des satellites :

Astra 2D a 28.2°E et Eurobird 1 a 28.5°E

Merci de votre aide

7 réponses

jean-marie.robert16
guymouel wrote:

Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum

Je voudrais changer ma parabole de 60 cm par
Une antenne plate selfsat H10D

http://www.tvcorner.com/product_info.php/products_id/239

Par contre dans la doc il est mentionné qu'elle est sur les bandes KU

Pourriez vous me dire si avec cette parabole plate je pourrai toujours
recevoir
Mes chaines habituelles anglaises des satellites :

Astra 2D a 28.2°E et Eurobird 1 a 28.5°E

La bande Ku c'est OK, mais les faisceaux d'ASTRA 2 étant centrés sur la
Grande Bretagne il existe un risque de ne pas avoir assez de signal avec
une antenne aussi petite, à moins d'habiter dans le nord de la France,
mais plus au sud, j'ai comme un doute, ça va peut être marcher par beau
temps mais sous la pluie ou la neige ça risque de ne pas passer du tout.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
guymouel
Merci
mais j'habite en région parisienne et je n'ai aucun problème de réception
avec ma pararabole de 60 cm
c'est seulement l'encombrement qui me dérange

cordialement

"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1ixax69.1q7eo8w9atfrlN%
guymouel wrote:

Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum

Je voudrais changer ma parabole de 60 cm par
Une antenne plate selfsat H10D

http://www.tvcorner.com/product_info.php/products_id/239

Par contre dans la doc il est mentionné qu'elle est sur les bandes KU

Pourriez vous me dire si avec cette parabole plate je pourrai toujours
recevoir
Mes chaines habituelles anglaises des satellites :

Astra 2D a 28.2°E et Eurobird 1 a 28.5°E

La bande Ku c'est OK, mais les faisceaux d'ASTRA 2 étant centrés sur la
Grande Bretagne il existe un risque de ne pas avoir assez de signal avec
une antenne aussi petite, à moins d'habiter dans le nord de la France,
mais plus au sud, j'ai comme un doute, ça va peut être marcher par beau
temps mais sous la pluie ou la neige ça risque de ne pas passer du tout.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

vidéo33
60 cm c'est déjà tout petit ....
vidéo33
en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...
jean-marie.robert16
vidéo33 wrote:

en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...

Je suis du même avis : chez moi, vers Dijon, quand j'avais une parabole
de 60 cm, je perdais la moitié des chaînes d'Astra 2 avec une bonne
couverture nuageuse et une averse "normale", d'où ma solution
d'augmenter la taille de ma parabole à 80 cm pour être à l'abri des
fortes précipitations pas si rares dans ma région, si je peux oser
glisser cette métaphore (lol).

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Satmag.fr Serge Surpin
ab3 ne pose aucun problème avec une 60cm
on peut prendre une 80cm, pas beaucoup plus chère par sécurité

--
s.
"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...
Satmag.fr Serge Surpin
pas normal
une 60cm avec Astra ne pose pas de problème si elle est bien réglée
contre polar compris

--
s.
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news:1ixcrco.1r56sfspm5eu6N%
vidéo33 wrote:

en comparaison de référence AB3 est à 53 dBW
et il vaut quand même mieux avoir 80 cm
donc je vous laisse augurer de ce que va donner 47 dBW avec 60 cm ...
aucune marge de sécurité ...

Je suis du même avis : chez moi, vers Dijon, quand j'avais une parabole
de 60 cm, je perdais la moitié des chaînes d'Astra 2 avec une bonne
couverture nuageuse et une averse "normale", d'où ma solution
d'augmenter la taille de ma parabole à 80 cm pour être à l'abri des
fortes précipitations pas si rares dans ma région, si je peux oser
glisser cette métaphore (lol).

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.