renseignement sur le CANON 40 D

marie
Bonjour a tous

Actuellement je suis equipée d'un appareil photo canon 350D
avec objectif sigma DC 18-125 mm 3.5-5.6
je fais des photos de mes voyages en Asie ,en Afrique
et aussi des photos de fetes de famille

j'envisage d'en acheter un superieur, que pensez-vous du canon 40D ?

l'objectif sigma est-il compatible pour ce type d'appareil ?

merci pour vos reponses

philippe briot
Pour ce qui me concerne, l'essentiel se passe sous photoshop et pas en prise
de vue.
Donc, mon point de vue, n'est pas celui d'un expert en prise de vue.

J'ai eu un 350d et j'ai un 40D. Mon impression, c'est que le 40d est
beaucoup plus facile à manier qu'un 350d.

S'agissant de l'optique, je crois que les vraies questions se situent là .

Je ne connais pas le caillou dont tu parles.

Ce que j'ai expérimenté c'est :

. le 17-85 vendu avec le 40d, rien à dire
. le tamron 17-50 en 2.8, c'est l'amour de ma vie. Même dans les églises,
il assure sans flash
.le sigma 70-300, beau machin en macro et bonne lumière, vraiment pas cher,
un truc bizarre, en fait. Je ne suis pas assez compétent pour avoir un avis
sur cette bestiole, qui semble cumuler le pire et le meilleur....bref, faut
pas être spasmophile ni lumiphobe.
.le sigma 50-150 1:2.8 apo dc hsm : là, c'est du vrai caca.
Personnellement, c'est poubelle. Bizarre, avec un 2.8 constant ç'aurait du
être légendaire. mais bon...

Philippe
JP
>.le sigma 50-150 1:2.8 apo dc hsm : là, c'est du vrai caca.

Personnellement, c'est poubelle. Bizarre, avec un 2.8 constant ç'aurait du
être légendaire. mais bon...

Alors la je confirme des deux mains : Un envoyé au sav pour un problème de
diaphragme ( j'aurai mieux fait de m'abstenir ) il avait un front focus de 1
cm a map mini => deux retours avec un front focus de 4 cm !, puis echange
standard, pas beaucoup mieux avec des distorsions géométrique, sans compter
le sav Sigma qui m'a pris vraiment pour un idiot ( du genre c'est votre
boîtier, renvoyez le avec l'optique .... moi : mais j'en ai 3 qui font la
même chose ..... eux : ben, renvoyez les 3, vous savez 4cm c'est juste un
micro ajustement ;>))

Donc impossible a utiliser pour du portrait, a partir de 10 mètres cela
commence a devenir acceptable mais pourquoi un 2.8 si c'est pour le mettre
en hyper focale ;>)

Remarque vu la durée de vie commerciale de la version 1, on se doute que je
ne suis pas le seul a m'etre fait empapaouté ;>)
JP
Entre le 350 et le 40, pas de comparaison possible que ce soit en qualité
d'exposition ou de tenue de main le 40 se démarque vraiment.
Le 40d est aussi plus gros et plus lourd, a prendre en compte aussi.
L'avantage est que sur le 17-85is de phillipe plus d'ombre dues au pare
soleil de l'objectif lors d'une prise de vue au flash intégré.

Sinon si votre sigma fonctionne sur le 350 pas de raison qu'il ne soit pas
efficace sur le 40. Attention il est évident que plus le nombre de pixels du
capteur est élevé plus les défauts de optiques apparaissent ( juste pour
éviter des déconvenues ;>)
philippe briot
Tu sais, je pense que le problème de ce sigma est connu chez les pros de la
vente.
Quand j'avais voulu vendre mon tamron, c'était tout de suite
d'accord(finalement, je me suis rétracté, j'aime trop cet objectif), le
sigma 70-150, ça été "hors de question" chez le vendeur.
A mon avis, nous ne sommes pas les seuls à penser qu'il y a un "problème".

Punaise, on parle tout le temps des apn, et trop rarement des objectifs !!

les apn, c'est 30% du problème.

Philippe
palmerclaude
"marie" a écrit dans le message de news:
4857f1b2$0$5979$
[...]

Que du bien, avec plusieurs optiques dont 2 Sigma :

le 18-200 et le 10-20 sans plus de problèmes que les optiques Canon ou
Tamron en matière de MAP...

Appareil 40D prises de vues en 4000x3000 px en jpg - réduction en 30x20cm en
12017x945 px

Vue de Montpellier Conseil régional Languedoc-Roussillon samedi 14 juin :
Sigma 10-20 - 10mm 100 ISO 1/250e F: 11
http://cjoint.com/?grvvqe5jwt

Assemblée Générale CNRA Montpellier 14 juin Sigma 10-20 -11 mm 1/255e f :
4,5 800 ISO
http://cjoint.com/?grvx3LWydB

Total Festum Montpellier 14 juin Sigma 18-200 -18mm Flash 1/60e
F : 3,5 160 ISO
http://cjoint.com/?grvFRySBRO

Après les premiers lecteurs de ce fil on développera au gré des questions
réponses... :-))

palmerclaude
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
48580d7c$0$859$
> [...]

Remarque vu la durée de vie commerciale de la version 1, on se doute que
je ne suis pas le seul a m'etre fait empapaouté ;>)

Tiens avec mes optiques, c'était le 20D qui est reparti en SAV avec du
front focus sur toutes les optiques. Problème résolu et déjà traité sur ce
forum. C'était le réglage du boîtier qui était en cause, Vous savez, la
petite vis près du miroir en haut à droite ;-))

Pleinair
marie a écrit :
[...]

Ben moi je changerais l'objectif, le 350d n'est quand même pas si vieux
que ça... A ce niveau je pense que c'est plus de l'optique que depend la
qualite des photos...
Moi pour l'instant je garde mon "vieux" D70 qui correspond parfaitement
à ce que fais, par contre je m'equipe petit à petit avec des objos sympa
et apres je verrais pour changer le D70 et la j'aurais ce qu'il faut en
objos...

François.