Renseignement

18 réponses
Augustin
Où puis-je télécharger un Anti-Malware sûr et sans subir toutes les pubs et
propositions du site ?

Merci pour votre aide.

--

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Où puis-je télécharger un Anti-Malware sûr et sans subir toutes les pubs et
propositions du site ?

Tu as SPYBOT et MALWAREBYTES.
Mais il y a des propositions en tout cas à l'install.

Je parle ici des scanneurs.
Si tu veux une protection on-line, là je n'ai pas d'expérience vu que je travaille
de manière artisanale avec un PareFeu et un fichier HOSTS.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Augustin !

Augustin wrote:

Où puis-je télécharger un Anti-Malware sûr et sans subir toutes les pubs
et
propositions du site ?

Tu as SPYBOT et MALWAREBYTES.
Mais il y a des propositions en tout cas à l'install.

Je parle ici des scanneurs.
Si tu veux une protection on-line, là je n'ai pas d'expérience vu que
je travaille
de manière artisanale avec un PareFeu et un fichier HOSTS.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Hello !
Oui SPYBOT est très bien mais il faut savoir l'utiliser avec une certaine
prudence. Sinon...
Quant à MALWAREBYTES il vient de subir une mise à jour et son fonctionnement
n'est plus très pertinent !
Il propose maintenant des corrections qui provoquent des dysfonctionnements
sérieux dans les navigateurs, que ce soit Internet explorer ou bien Firefox.
Heureusement que l'on peut faire marche arrière. Je ne le conseillerai donc
pas à un débutant.
_______
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Oui SPYBOT est très bien mais il faut savoir l'utiliser avec une certaine
prudence. Sinon...

Attention à la vaccination, parce qu'en la pratiquant *une seule fois*, on a un
remplissage des sites douteux du navigateur et du fichier HOSTS de cinq mille URL, qui
resteront. J'ai dû les effacer manuellement jadis.

Quant à MALWAREBYTES il vient de subir une mise à jour et son
fonctionnement
n'est plus très pertinent ! Il propose maintenant des corrections qui
provoquent des dysfonctionnements sérieux dans les navigateurs, que ce soit
Internet explorer ou bien Firefox. Heureusement que l'on peut faire marche
arrière. Je ne le conseillerai donc pas à un débutant.

Moi je l'ai laissé de côté depuis les nouvelles versions. Avant c'était bien.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Augustin
Le 11/06/2014 11:34, Augustin a écrit :
Où puis-je télécharger un Anti-Malware sûr et sans subir toutes les pubs et
propositions du site ?

Merci pour votre aide.

***/

Il est urgent d'attendre ...

Quoique j'utilise des PC depuis les antédiluviens à diskettes, je préfère ne pas
prendre de risques.

Merci à tous pour vos avis.

--
Herser
"Maboule" a écrit dans le message de news:
ln9j6h$u0o$

Hello !
Oui SPYBOT est très bien mais il faut savoir l'utiliser avec une certaine
prudence. Sinon...

Obsolète, comme indiqué sur tout site de désinfection sérieux.
ZHPDiag en propose d'ailleurs la désinstallation.

Quant à MALWAREBYTES il vient de subir une mise à jour et son
fonctionnement n'est plus très pertinent !

Si tu parles de MBAM 2, la dernière version 2.0.2 a corrigé pas mal de bugs
de jeunesse.
Plus performante que l'ancienne version 1.75 avec une option antirootkit et
l'outil fixdamage

LE TUTO indispensable :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/

Herser
"Augustin" a écrit dans le message de news:
539822ad$0$2280$
Où puis-je télécharger un Anti-Malware sûr et sans subir toutes les pubs
et propositions du site ?

Avec les liens directs :
Pour MBAM c'est :
http://www.malwarebytes.org/mwb-download/

Pour AdwCleaner, c'est :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Pour Junkware Removbal Tool, c'est :
http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

Autre solution, quand on a oublié les liens : Gratilog
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid$3

Herser
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
539884b5$0$3649$

"Maboule" a écrit dans le message de news:
ln9j6h$u0o$

Hello !
Oui SPYBOT est très bien mais il faut savoir l'utiliser avec une certaine
prudence. Sinon...

Obsolète, comme indiqué sur tout site de désinfection sérieux.
ZHPDiag en propose d'ailleurs la désinstallation.

Quant à MALWAREBYTES il vient de subir une mise à jour et son
fonctionnement n'est plus très pertinent !

Si tu parles de MBAM 2, la dernière version 2.0.2 a corrigé pas mal de
bugs de jeunesse.
Plus performante que l'ancienne version 1.75 avec une option antirootkit
et l'outil fixdamage

LE TUTO indispensable :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-version-2/

Herser

---------------------------
Voila ce qui s'est passé chez moi :

1- L'installation a été faite sur trois PC dont un sous Win 7 et deux sous
XP.
2- Première impression : c'est devenu une véritable usine à gaz. (Très tape
à l'oeil en plus)
2- Aux essais, j'ai eu les memes résultats sur les trois: 22 PUPs détectés
et mis en quarantaine. Bizarre...
3- Impossible de redémarrer proprement les PC ! Donc arret forcé à la
main...
4- Redémarrage
5- Essais des 3 Windows, XP et Win 7
6- Tests divers et variés : Internet explorer traine la savate (Du jamais
vu). Firefox traine la savate et ne parvient même pas à se connecter. J'ai
cessé les tests.
7- Solution : J'ai annulé toutes les quarantaines. Depuis tout fonctionne à
nouveau correctement. OUF !

Conclusion : Avant d'installer et utiliser cette usine à gaz, il vaut mieux
attendre le ou les correctifs indispensables.

SPYBOT, est peut-être obsolète, mais il fonctionne encore assez bien quoi
qu'on en dise. Que ZHPDiag en propose la désinstallation, soit. Mais ZHPDiag
n'est pas un outil bien ergonomique. J'ai eu l'occasion de l'utiliser, c'est
assez décourageant. Tout le monde n'est pas un expert. Et proposer de
désinstaller un outil qui a toujours donné satisfaction ça peut rendre
soupçonneux. On a l'impression que l'on veut éliminer un concurrent sur le
marché des "gratuiciels".

Autre chose, AVAST devient de plus en plus lourd et difficile à paramétrer
avec des options intéressantes (mais qui n'ont plus rien de gratuit).
L'ergonomie est déplorable.
Autrefois Avast était léger, assez efficace et totalement gratuit. C'est
quasiment fini. A vouloir trop en faire, il ralentit l'OS, (comme les autre
antivirus). Surtout tout ce qui touche au réseau. Heureusement on a quelques
solutions de contournement.

Bon après ce "coup de gueule", je vous laisse respirer !
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

2- Première impression : c'est devenu une véritable usine à gaz. (Très tape
à l'oeil en plus)

...c'est aussi mon impression (Malwarebytes)

SPYBOT, est peut-être obsolète, mais il fonctionne encore assez bien quoi
qu'on en dise.

...c'est aussi mon impression. Moi je ne recherche ni antivirus ON LINE ni
vaccination, je veux le scan soit d'un seul fichier, soit de toute la machine.
J'ai même gardé le précédent Spybot 1.6 pour pouvoir le mettre sur un CD bootable;
je ne suis pas parvenu à trouver comment placer le nouveau Spybot sur *mon* CD
bootable BartPE; si vous savez comment faire...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

2- Première impression : c'est devenu une véritable usine à gaz. (Très
tape
à l'oeil en plus)

...c'est aussi mon impression (Malwarebytes)

SPYBOT, est peut-être obsolète, mais il fonctionne encore assez bien quoi
qu'on en dise.

...c'est aussi mon impression. Moi je ne recherche ni antivirus ON LINE
ni
vaccination, je veux le scan soit d'un seul fichier, soit de toute la
machine.
J'ai même gardé le précédent Spybot 1.6 pour pouvoir le mettre sur un
CD bootable;
je ne suis pas parvenu à trouver comment placer le nouveau Spybot sur
*mon* CD
bootable BartPE; si vous savez comment faire...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Hello Laurent,

Ca ne devrait pas être trop difficile, puisque lors de la création d'un "CD
bootable bartpe", il est proposé d'installer des plugins. Il devrait suffire
d'ajouter Spybot.
Voir ici:
http://www.micro-astuce.com/depannage/creer-CD-bart-PE.php

J'avoue que je n'ai jamais fait cela, aussi si tu y parviens, alors fais le
nous savoir.
Merci
Laurent Jumet
Hello Maboule !

"Maboule" wrote:

Ca ne devrait pas être trop difficile, puisque lors de la création d'un "CD
bootable bartpe", il est proposé d'installer des plugins. Il devrait suffire
d'ajouter Spybot. Voir ici:
http://www.micro-astuce.com/depannage/creer-CD-bart-PE.php

J'avoue que je n'ai jamais fait cela, aussi si tu y parviens, alors fais le
nous savoir.

Je sais très bien le faire, mais je suis paresseux. :-)
Parce que ça ne marche pas bien au premier essai, il faut recommencer plusieurs
fois avant d'aboutir.
Normalement le .INF ressemble à ceci:

=== Begin Windows Clipboard == ; spybotsd.inf
; PE Builder v3 plug-in INF file for Spybot - Search & Destroy 2 by Safer Networking
Ltd.
; Created by Patrick M. Kolla, Jochen Tösmann

[Version]
Signature= "$Windows NT$"

[PEBuilder]
Name="Spybot - Search & Destroy 2"
Enable=0
Help="spybotsd.htm"

[WinntDirectories]
a="ProgramsSpybotSD",2
b="ProgramsSpybotSDDummies",2
c="ProgramsSpybotSDExcludes",2
d="ProgramsSpybotSDHelp",2
e="ProgramsSpybotSDIncludes",2
f="ProgramsSpybotSDLanguages",2
g="ProgramsSpybotSDPlugins",2

h="ProgramsSpybotSDHelpHTML",2
i="ProgramsSpybotSDHelpHTMLcss",2
j="ProgramsSpybotSDHelpHTMLhtml",2
k="ProgramsSpybotSDHelpHTMLimages",2

[SourceDisksFiles]
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2blindman.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SDMain.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SDShred.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SDUpdate.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SDWinSec.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SpybotSD.exe=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2TeaTimer.exe=a,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Update.exe=a,,4

C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2advcheck.dll=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2aports.dll=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2DelZip179.dll=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2SDHelper.dll=a,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2sqlite3.dll=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Tools.dll=a,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2messages.zres=a,,1

C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Dummies*.*=b,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Excludes*.*=c,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Help*.*=d,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Includes*.*=e,,1
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Languages*.*=f,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2Plugins*.*=g,,1

C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2HelpHTML*.*=g,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2HelpHTMLcss*.*=h,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2HelpHTMLhtml*.*=i,,4
C:Program FilesSpybot - Search & Destroy 2HelpHTMLimages*.*=j,,4

"C:WINDOWSsystem32normaliz.dll"=a,,3
"C:WINDOWSsystem32iertutil.dll"=a,,3

[Append]
nu2menu.xml, spybotsd_nu2menu.xml
=== End Windows Clipboard ==

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2