renseignement portable wifi

7 réponses
michel_91
bonjour

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt du
portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

merci

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"michel_91" a écrit dans le message de
news:472f1299$0$21145$
bonjour

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt du
portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

Arrêter la carte WIFI d'un portable est le meilleur moyen de ne pas
comprendre pourquoi il n'y a plus de réseau quand on redémarre le PC!

Sur mon 1er portable, j'ai mis sur ON ce commutateur lors de la 1ère mise en
service il y a 3 ans, et depuis je n'y ai plus jamais touché !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

michel_91
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
472f221f$0$27370$
"michel_91" a écrit dans le message de
news:472f1299$0$21145$
bonjour

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt du
portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

Arrêter la carte WIFI d'un portable est le meilleur moyen de ne pas
comprendre pourquoi il n'y a plus de réseau quand on redémarre le PC!

Sur mon 1er portable, j'ai mis sur ON ce commutateur lors de la 1ère mise
en service il y a 3 ans, et depuis je n'y ai plus jamais touché !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci, Mrs Bellamy

Jean-Pierre Roche

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt
du portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

Arrêter la carte WIFI d'un portable est le meilleur moyen de ne pas
comprendre pourquoi il n'y a plus de réseau quand on redémarre le PC!

Sur mon 1er portable, j'ai mis sur ON ce commutateur lors de la 1ère
mise en service il y a 3 ans, et depuis je n'y ai plus jamais touché !

On peut penser que le wifi consomme quand même un peu
d'énergie. J'avoue ne pas savoir quelle est l'incidence
réelle sur la durée d'utilisation sur batterie.
J'ai aussi constaté des choses un peu bizarre quand un
portable était relié à un réseau à la fois en filaire et en
wifi. Mais bon j'ai pas creusé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:fgnaif$kh7$

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt
du portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

Arrêter la carte WIFI d'un portable est le meilleur moyen de ne pas
comprendre pourquoi il n'y a plus de réseau quand on redémarre le PC!

Sur mon 1er portable, j'ai mis sur ON ce commutateur lors de la 1ère mise
en service il y a 3 ans, et depuis je n'y ai plus jamais touché !

On peut penser que le wifi consomme quand même un peu d'énergie.
Quand le PC est totalement arrêté, il n'y a AUCUNE consommation de la part

de la carte WIFI.

Il ne pourrait y en avoir qu'en mode veille, avec un "wake on LAN" activé,
mais je n'ai jamais vu cela sur des cartes WIFI, mais seulement avec des
cartes ethernet filaires.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Zythum
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
On peut penser que le wifi consomme quand même un peu d'énergie.
Quand le PC est totalement arrêté, il n'y a AUCUNE consommation de la

part de la carte WIFI.

Il ne pourrait y en avoir qu'en mode veille, avec un "wake on LAN"
activé, mais je n'ai jamais vu cela sur des cartes WIFI, mais seulement
avec des cartes ethernet filaires.

Je pense que JPR voulait dire en fonctionnement en effet quand on
utilise son portable (par exemple dans le train) on n'a pas besoin que
la carte WiFi soit active et tire sur la batterie.

--
Zythum

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
On peut penser que le wifi consomme quand même un peu d'énergie.
Quand le PC est totalement arrêté, il n'y a AUCUNE consommation de la

part de la carte WIFI.

Il ne pourrait y en avoir qu'en mode veille, avec un "wake on LAN"
activé, mais je n'ai jamais vu cela sur des cartes WIFI, mais seulement

avec des cartes ethernet filaires.

Je pense que JPR voulait dire en fonctionnement.
En effet quand on utilise son portable on n'a pas toujours besoin que
la carte WiFi soit active (par exemple dans le train) et tire sur la
batterie.

--
Zythum

Jean-Claude BELLAMY
"Zythum" a écrit dans le message de
news:472f6a47$0$25952$
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
On peut penser que le wifi consomme quand même un peu d'énergie.
Quand le PC est totalement arrêté, il n'y a AUCUNE consommation de la

part de la carte WIFI.

Il ne pourrait y en avoir qu'en mode veille, avec un "wake on LAN"
activé, mais je n'ai jamais vu cela sur des cartes WIFI, mais seulement

avec des cartes ethernet filaires.

Je pense que JPR voulait dire en fonctionnement.
En effet quand on utilise son portable on n'a pas toujours besoin que la
carte WiFi soit active (par exemple dans le train) et tire sur la
batterie.

Je n'avais pas compris la question comme çà, vu qu'il était dit initialement
"à chaque arrêt du portable" !

Effectivement, une carte WIFI, çà consomme, et je dirais même que çà
consomme un max !
La preuve, c'est que sur tous les PDA et smartphones dotés de Wifi, il est
vivement recommandé de désactiver le WIFI quand on n'en a pas l'utilité,
afin d'économiser la batterie et avoir une meilleure autonomie.

P.ex. sur un IPAQ (un peu ancien maintenant) j'ai pu constater une autonomie
divisée par DEUX avec WIFI actif (de 3h çà tombe à 1h30)!

Idem sur mon téléphone SPV M600, j'arrête le WIFI dès que je quitte un
environnement "Wifi-isé" !
D'ailleurs, sur ce téléphone, il y a un bouton latéral spécialement dédié au
panneau de config de connexions, qui permet d'un clic de stylet d'arrêter ou
démarrer Wifi.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org