renseignement portable wifi

Le
michel_91
bonjour

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt du
portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

merci
Jean-Claude BELLAMY
Le #328165
"michel_91" news:472f1299$0$21145$
bonjour

Le petit inter du wifi sur un portable doit-il être off à chaque arrêt du
portable ou puis-je le laisser toujours sur on?

Arrêter la carte WIFI d'un portable est le meilleur moyen de ne pas
comprendre pourquoi il n'y a plus de réseau quand on redémarre le PC!

Sur mon 1er portable, j'ai mis sur ON ce commutateur lors de la 1ère mise en
service il y a 3 ans, et depuis je n'y ai plus jamais touché !

--
May the Force be with You!

michel_91
Le #328164
"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :
472f221f$0$27370$
[...]

Merci, Mrs Bellamy

Jean-Pierre Roche
Le #328163

[...]

On peut penser que le wifi consomme quand même un peu
d'énergie. J'avoue ne pas savoir quelle est l'incidence
réelle sur la durée d'utilisation sur batterie.
J'ai aussi constaté des choses un peu bizarre quand un
portable était relié à un réseau à la fois en filaire et en
wifi. Mais bon j'ai pas creusé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Le #328160
"Jean-Pierre Roche" news:fgnaif$kh7$

[...]

Quand le PC est totalement arrêté, il n'y a AUCUNE consommation de la part

de la carte WIFI.

Il ne pourrait y en avoir qu'en mode veille, avec un "wake on LAN" activé,
mais je n'ai jamais vu cela sur des cartes WIFI, mais seulement avec des
cartes ethernet filaires.

--
May the Force be with You!

Zythum
Le #328159
"Jean-Pierre Roche"
[...]

Je pense que JPR voulait dire en fonctionnement en effet quand on
utilise son portable (par exemple dans le train) on n'a pas besoin que
la carte WiFi soit active et tire sur la batterie.

--
Zythum

Zythum
Le #328158
"Jean-Pierre Roche"
[...]

En effet quand on utilise son portable on n'a pas toujours besoin que
la carte WiFi soit active (par exemple dans le train) et tire sur la
batterie.

--
Zythum

Jean-Claude BELLAMY
Le #328122
"Zythum" news:472f6a47$0$25952$
"Jean-Pierre Roche"
[...]

Je n'avais pas compris la question comme çà, vu qu'il était dit initialement
"à chaque arrêt du portable" !

Effectivement, une carte WIFI, çà consomme, et je dirais même que çà
consomme un max !
La preuve, c'est que sur tous les PDA et smartphones dotés de Wifi, il est
vivement recommandé de désactiver le WIFI quand on n'en a pas l'utilité,
afin d'économiser la batterie et avoir une meilleure autonomie.

P.ex. sur un IPAQ (un peu ancien maintenant) j'ai pu constater une autonomie
divisée par DEUX avec WIFI actif (de 3h çà tombe à 1h30)!

Idem sur mon téléphone SPV M600, j'arrête le WIFI dès que je quitte un
environnement "Wifi-isé" !
D'ailleurs, sur ce téléphone, il y a un bouton latéral spécialement dédié au
panneau de config de connexions, qui permet d'un clic de stylet d'arrêter ou
démarrer Wifi.

--
May the Force be with You!