renseignements connexion pour DEBUTANT Pb DHCP

16 réponses
Veronique Joly
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go ram) et
de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs de ma
part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient sans
arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP id
1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur
dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il s'est produit
l'erreur suivante : l'opération a été annulée par l'utilisateur.Votre
ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du
serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une carte a
été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user d'un
langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go ram)
et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs de
ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient sans
arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP id
1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur
dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il s'est
produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre
adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une carte
a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user d'un
langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est quand la
connexion saccade : coupure, rétablissement coupure rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y avez
trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à votre
connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme 192.168.x.x
ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre connexion wifi devrait
vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le kit
de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Veronique Joly
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais dire
car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce d'histogramme à
barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux ordi l'un a coté de
l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go ram)
et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs de
ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans
fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient
sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP id
1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur
dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il s'est
produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre
adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user
d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est quand
la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y avez
trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à votre
connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme 192.168.x.x
ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre connexion wifi
devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le kit
de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Didier [MVP]
192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau) de la
BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et le serveur
DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse 192.168.0.1 apparaît
plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du trafic
réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi qui
indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la connexion
réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter taper
"cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous tapez
ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la zone ou
sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre message de
réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et tout le texte
sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais dire
car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce d'histogramme à
barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux ordi l'un a coté de
l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go ram)
et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs de
ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans
fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient
sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP
id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il
s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa
propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user
d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est quand
la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y avez
trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à votre
connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme
192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre
connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le
kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Veronique Joly
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau) de
la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et le
serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse 192.168.0.1
apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du trafic
réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi qui
indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la connexion
réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter taper
"cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous tapez
ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la zone
ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre message de
réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et tout le texte
sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce d'histogramme
à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux ordi l'un a coté
de l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs
de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans
fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient
sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP
id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il
s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa
propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user
d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y avez
trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à votre
connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme
192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre
connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le
kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Nina Popravka
On Fri, 30 Mar 2007 16:43:46 +0200, "Veronique Joly"
wrote:

Bref, la connexion se fait tant bien que mal,
Tant bien que mal, ça veut dire que vous arrivez quand même à surfer

sur Internet ?

j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal
Votre ordinateur est loin de la blondebox ?

--
Nina

Didier [MVP]
Donc l'IP du PC est ici 192.168.1.2, cette IP est bien attribué par le DHCP.
Et c'est quoi déjà le problème ? la connexion fonctionne ?
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news: %
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau) de
la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et le
serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse 192.168.0.1
apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du trafic
réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi qui
indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la connexion
réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter
taper "cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous tapez
ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la zone
ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre message de
réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et tout le texte
sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce d'histogramme
à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux ordi l'un a coté
de l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs
de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau
sans fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient
sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement DHCP
id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il
s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa
propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user
d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y avez
trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à votre
connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme
192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre
connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le
kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Veronique Joly
Merci,
Ma blonde box est à un 1 mètre cinquante, apparemment la connexion décroche
régulièrement lorsqu'elle se reconnecte une bulle dit "...connecté
maintenant "et les deux petits ordi en pictogramme en bas a droite
disparaissent régulièrement et en général c'est la que ça se gâte le plus.
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 30 Mar 2007 16:43:46 +0200, "Veronique Joly"
wrote:

Bref, la connexion se fait tant bien que mal,
Tant bien que mal, ça veut dire que vous arrivez quand même à surfer

sur Internet ?

j'ai sans arrêt des messages
m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau sans fil est
maintenant connecté" est-ce bien normal
Votre ordinateur est loin de la blondebox ?

--
Nina

Veronique Joly
Merci mister Didier,
le problème est en résumé succinct : un décrochement de ligne constant avec
bulle récurrente de reconnexion, de nombreuses lignes dans le journal
système : erreur dhcp 1001ou1003 (voir message précédent) et enfin la
disparition régulière du pictogramme de connexion (les fameux petits ordi en
bas à droite) qui précipite justement les décrochements.Je veux simplement
savoir si cela vient de mon incompétence, du pc, du pare feu, ou surtout
d'Alice pour justement rompre en toute bonne foi mon abonnement et changer
de fai.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Donc l'IP du PC est ici 192.168.1.2, cette IP est bien attribué par le
DHCP. Et c'est quoi déjà le problème ? la connexion fonctionne ?
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau) de
la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et le
serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse 192.168.0.1
apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du trafic
réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi
qui indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la connexion
réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter
taper "cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous
tapez ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la
zone ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre
message de réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et
tout le texte sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements
demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce
d'histogramme à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux
ordi l'un a coté de l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés
de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des erreurs
de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau
sans fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système revient
sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement
DHCP id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa bla.Il
s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée par
l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa
propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP user
d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y
avez trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée à
votre connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la forme
192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de votre
connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé le
kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

Nina Popravka
On Fri, 30 Mar 2007 23:13:07 +0200, "Veronique Joly"
wrote:

e veux simplement
savoir si cela vient de mon incompétence, du pc, du pare feu, ou surtout
d'Alice pour justement rompre en toute bonne foi mon abonnement et changer
de fai.

D'abord, paraît qu'Alice a une hot-line, ils ne vous laisseront
certainement résilier avant que vous l'ayez appelée. De plus, ça ne
vient très probablement pas d'eux.
Ensuite, avez-vous une vague idée du cryptage qu'utilise votre wifi ?
Et vous êtes bien sous XP ?
--
Nina

Didier [MVP]
Les deux ordi que vous voyez apparaître constituent vraisemblablement
l'icône de la connexion de votre périphérique de connexion internet,
vraisemblablement une clé Wifi vers USB. Quand cette icône disparaît c'est
pour signaler que la connexion est rompu. Une clé ou dongle Wifi versUSB
n'est pas, selon moi, le meilleur moyen de ce connecter en réseau mais
bon.......
Si votre PC possède une connexion Ethernet par câble utilisez la à la place
pour voir.
Si vous ne pouvez utiliser que le wifi trouvez une icône avec une onde qui
doit indiquer la puissance du signal wifi, à 1 m le signal doit être à fond.
NB : Ne mettez pas en clair votre e-mail dans le paramétrage de votre compte
news c'est le meilleur moyen de ce faire spammer. Ici mon e-mail de réponse
est il est un peux faux alors que le votre est vrai, mettez
par exemple

"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news:
Merci mister Didier,
le problème est en résumé succinct : un décrochement de ligne constant
avec bulle récurrente de reconnexion, de nombreuses lignes dans le journal
système : erreur dhcp 1001ou1003 (voir message précédent) et enfin la
disparition régulière du pictogramme de connexion (les fameux petits ordi
en bas à droite) qui précipite justement les décrochements.Je veux
simplement savoir si cela vient de mon incompétence, du pc, du pare feu,
ou surtout d'Alice pour justement rompre en toute bonne foi mon abonnement
et changer de fai.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Donc l'IP du PC est ici 192.168.1.2, cette IP est bien attribué par le
DHCP. Et c'est quoi déjà le problème ? la connexion fonctionne ?
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %
A didier, Quelle galere !
je n'arrive pas à coller ,enfin bref :
suffixe dns principal : rien
type de noud inconnu
routage ip activé: non
proxy wins " : non
carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre a la cnnection : rien
Description 80211g wireless usb 2;0 adapter
adresse physique 00 18 e7 06 e4 62
dhcp activé oui
config auto activé oui
ad ip 192168 1 2
tout le reste 19216811
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

192.168.1.1 n'est pas l'IP de votre PC mais l'adresse IP Lan (réseau)
de la BlondeBox. C'est elle qui est la passerelle, le serveur DHCP et
le serveur DNS de votre réseau raison pour laquelle l'adresse
192.168.0.1 apparaît plusieurs fois.
Le pictogramme avec une espèce d'histogramme peut est l'icône du trafic
réseau.
Le petit ordi avec des ondes peut être l'icône de votre matériel Wifi
qui indique la puissance du signal.
Les deux ordi l'un a coté de l'autre est aussi une icône de la
connexion réseau.
Il manque l'IP de votre machine. Vous pouvez faire démarrer exécuter
taper "cmd" dans la zone de texte, puis, dans la fenêtre noire vous
tapez ipconfig/all, là, vous connaîtrez presque tout sur vos
connexions.

Plus difficile, clic droit dans la fenêtre noire vous choisissez
"sélectionner" vous pointer la souris et vous la tirez dans toute la
zone ou sont inscrit les indications ensuite vous allez dans votre
message de réponse vous cliquez droit dedans vous choisissez coller et
tout le texte sera dans le message.
Il sera peut être possible de vous aider davantage à la lecture de ces
informations.
Didier.

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news: %237Y$
A l'attention de Didier mvp
Merci , je vous donne ce qui me semble être les renseignements
demandés:
type d'adresse : Attribué par serveur dhcp
masque sous réseau : 255 255 255.0
passerelle par défaut 192168 1.1
serveur DhCp 192168 1 1
serveur dns 192168 1 1
pour savoir si j'ai paramétré moi-même ou par la blonde je ne saurais
dire car j'ai fait, refait,défait
J'ai tellement bidouillé que je suis perdue, je crois un peu des deux
J'ai trois icônes minuscules en bas a droite : une espèce
d'histogramme à barres, un petit ordi avec des ondes et parfois deux
ordi l'un a coté de l'autre qui disparaissent et apparaissent au grés
de leur fantaisie.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Veronique Joly" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et grand merci,
Je suis grand débutant en info, je viens d'acheter un pc XP ps2(1go
ram) et de m'abonner a Alice box wifi.(clé usb 2 wifi Trent)
J'ai tout lancé moi même, non sans mal, Il y a sans doute des
erreurs de ma part.
Bref, la connexion se fait tant bien que mal, j'ai sans arrêt des
messages m'avertissant dans une bulle en bas que "connexion réseau
sans fil est maintenant connecté" est-ce bien normal ?
Mais le plus important n'est pas là, dans mon journal système
revient sans arrêt un message d'erreur
soit sous forme de croix ou de point d'exclamation respectivement
DHCP id 1001, id 1003 avec le même texte :
"le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le
serveur dhcp) pour la carte réseau avec l'adresse réseau...BLa
bla.Il s'est produit l'erreur suivante : l'opération a été annulée
par l'utilisateur.Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir
sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau dhcp"
La ligne suivante (ticp id 4201) du journal m'indique en gros qu'une
carte a été trouvé et qu'une opération normal a été lancé.
Est-ce grave? , qu'est- ce que cela veut dire et que faire ?(SVP
user d'un langage de bébé car je ne connais absolument rien en info)
Grand merci à vous

Bonjour Joly Véronique,

La bulle c'est quand la connexion est établie, plusieurs fois c'est
quand la connexion saccade : coupure, rétablissement coupure
rétablissement...
Vous avez réussi à aller voir l'observateur d'événements et vous y
avez trouvé des message d'erreur, saurez vous trouver l'IP attribuée
à votre connexion sans fil ? le but étant de savoir si elle à la
forme 192.168.x.x ou 169.254.x.x : un double clic sur l'icône de
votre connexion wifi devrait vous permettre de voir votre IP.
Vous utilisez quel Pare Feu et quel anti virus ? vous avez installé
le kit de la blonde ou fait vos connexions à la main ?
Didier.

1 2