Renseignements pour la création d'une entreprise

Fabio M
C'est mon intention de commencer une activit=E9 de d=E9veloppement de
logiciels qui seront vendu par l'internet. J'estime que, malgr=E9
l'activit=E9 sera purement "virtuelle", il faudra quand m=EAme creer une
entreprise (individuelle ou en soci=E9t=E9).

Est-ce que vous avez des lectures (sites ou livres) =E0 me conseiller
pour approfondir le sujet, comprendre les d=E9marches etc.?

Merci.
Fabio

Serge Loubet
Fabio M wrote:
C'est mon intention de commencer une activité de développement de
logiciels qui seront vendu par l'internet. J'estime que, malgré
l'activité sera purement "virtuelle", il faudra quand même creer une
entreprise (individuelle ou en société).

Est-ce que vous avez des lectures (sites ou livres) à me conseiller
pour approfondir le sujet, comprendre les démarches etc.?

http://www.apce.com
Jim CANADA
"Fabio M" a écrit dans le message de
[...]
=
- NON, l'activité ne sera pas "virtuelle".
- OUI, il faut la déclarer à l'urssaf ou à l'AGESSA (interroge ces
derniers en parlant d'"Auteur de logiciels").
- Va voir, aussi, ici :
http://perso.orange.fr/lecture/asoncompte/index.htm
- Poste, plutôt, sur :
"fr.soc.travail.indépendant"
Fabio M
On Feb 3, 2:12 am, "Jim CANADA" <Je cherche du "Bouleau" ou du
"Sapin" pour le feu... (22160)> wrote:
"Fabio M" a écrit dans le message denews: 1170451668.002399.262__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ 48g2000cws.googlegroups.com...
[...]
==

- NON, l'activité ne sera pas "virtuelle".

Avec "virtuelle" je voulais simplement dire que mon "adresse" sera un
adresse email et mes "factures" seront des transactions sur PayPal (ou
quelqu'un d'autre). Je ne sais pas, par exemple, comment ça se
"traduit" dans le monde "réel" au niveau de locaux (puis-je baser tout
chez moi?), au niveau fiscal (Paypal est "fiscalement" valide?), etc.
etc.

[...]

Merci pour la réponse. Je vais poster sur fr.soc.travail.independant
et consulter les sites que vous m'avez suggéré.

A bientôt,
Fabio
Nahshon Evren
Avec "virtuelle" je voulais simplement dire que mon "adresse" sera un
adresse email

*******Non la seule adresse qui compte c'est votre adresse
fiscal/administrative

et mes "factures" seront des transactions sur PayPal (ou
quelqu'un d'autre).

*******A déconseiller vivement, c'est de l'évasion fiscale - vaut mieux tout
mettre sur
votre compte pro.

Je ne sais pas, par exemple, comment ça se
"traduit" dans le monde "réel" au niveau de locaux (puis-je baser tout
chez moi?), au niveau fiscal (Paypal est "fiscalement" valide?), etc.

**********************Chez vous OUI, Paypal NON !!!

NASH
Spyou
Nahshon Evren a écrit :
et mes "factures" seront des transactions sur PayPal (ou
quelqu'un d'autre).

*******A déconseiller vivement, c'est de l'évasion fiscale - vaut mieux tout
mettre sur votre compte pro.

Comment ca, de l'evasion fiscale ?

Je connais quantité de boutiques qui utilisent paypal pour son coté
pratique et répandu dans une certaine catégorie de population client,
qui rapatrient chaque mois le produit des ventes effectuées et tout se
passe tres bien.

D'autant que paypal garde un historique plutot complet des transactions
.. rien de plus simple que de le montrer a un inspecteur des impots sur
demande.

La ou ca craint, par contre, c'est si aucune facture n'est constituée,
mais c'est un autre probleme :)
Fabio M
On Feb 3, 5:27 pm, "Nahshon Evren" . ch>
wrote:

*******A déconseiller vivement, c'est de l'évasion fiscale - vaut mie ux tout
mettre sur
votre compte pro.
**********************Chez vous OUI, Paypal NON !!!

Juste pour savoir... Qu'est-ce qu'il faut faire pour ouvrir une
activité genre
http://macromates.com/ en France? Est-ce illégal?

Merci,
Fabio