renseignements disque dur

5 réponses
philou_56
Bonsoir
je ne suis pas expert en informatique !!
je souhaite acqu=E9rir un disque dur externe multimedia pour ne plus
sanvegarder sur des CD ou Dvd

mon objectif avec ce disque : faire une sauvegarde de tout mes
fichiers professionnel et du system de mon pc
de mes montages vid=E9o et Images tr=E8s peu de films pour l instant
actuellement j ai un disque interne de 80 Go que j occupe a 70 % en
j ai mis certain fichiers sur des CD

mon souhait : tout regroup=E9 sur un disque externe, et visioner mes
videos et images sur ma t=E9l=E9 et surtout mes dossiers pro

que me conseill=E9 vous comme disque Externe multimedia ,et le volume
320 go !! ou +ou -

j aime la qualit=E9 !

merci d avance

5 réponses

Marc Van Dyck
on 7/10/2007, JOU_PA supposed :
pehache-tolai a exposé le 07/10/2007 :
"philou_56" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
je ne suis pas expert en informatique !!
je souhaite acquérir un disque dur externe multimedia pour ne plus
sanvegarder sur des CD ou Dvd

mon objectif avec ce disque : faire une sauvegarde de tout mes
fichiers professionnel et du system de mon pc
de mes montages vidéo et Images très peu de films pour l instant
actuellement j ai un disque interne de 80 Go que j occupe a 70 % en
j ai mis certain fichiers sur des CD

mon souhait : tout regroupé sur un disque externe, et visioner mes
videos et images sur ma télé et surtout mes dossiers pro

Il y a un dicton qui conseil de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même
panier ; tu devrais le suivre, donc un disque dur pour les loisirs et un
autre pour le boulot.

que me conseillé vous comme disque Externe multimedia ,et le volume
320 go !! ou +ou -

ca depend de tes besoins, si ta bourse le permets vois large, ex:500go (avec
ça t'es tranquille pour un bout de temps), sinon fais en fonction de tes
moyens.

j aime la qualité !

merci d avance

Une seule remarque: la "sauvegarde" sur DD externe ne remplace pas la
"sauvegarde" sur CD ou DVD. Elles sont plutôt complémentaires.

je plussoie, je rajoute que mes documents professionnels les plus souvent
utilisés sont sur des clés usb que j'étiquettent. quand je n'en est plus
besoin zou gravure sur cd.

Admettons par exemple que tu ramasses un virus qui altère certains
fichiers: les fichiers altérés le seront aussi sur le DD externe. Au moins
avec les sauvegardes sur DVD tu peux "remonter" à une version non altérée.

Dans la même optique : un coup de foudre bien placé... rien n'y résiste sauf
le petit cd planqué bien au chaud dans son boitier au fin fond de la cave ou
du débarras.

Le disque dur amovible, déconnecté du PC et de son alim, et stocké dans
un tiroir du bureau, résistera tout aussi bien.

Xpost sur fr.comp.stockage

--
Marc Van Dyck
pehache-tolai
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:

Le disque dur amovible, déconnecté du PC et de son alim, et stocké
dans un tiroir du bureau, résistera tout aussi bien.

Sauf si le coup de foudre arrive pendant une sauvegarde, disque externe
connecté: on perd tout d'un coup.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Marc Van Dyck
pehache-tolai formulated the question :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:

Le disque dur amovible, déconnecté du PC et de son alim, et stocké
dans un tiroir du bureau, résistera tout aussi bien.

Sauf si le coup de foudre arrive pendant une sauvegarde, disque externe
connecté: on perd tout d'un coup.

Pas si comme moi on en utilise 2 en alternance. Ils ne sont en principe
jamais tous les deux dans le même bâtiment en même temps.

--
Marc Van Dyck
pehache-tolai
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:

Le disque dur amovible, déconnecté du PC et de son alim, et stocké
dans un tiroir du bureau, résistera tout aussi bien.

Sauf si le coup de foudre arrive pendant une sauvegarde, disque
externe connecté: on perd tout d'un coup.

Pas si comme moi on en utilise 2 en alternance. Ils ne sont en
principe jamais tous les deux dans le même bâtiment en même temps.

Ah oui là d'accord, mais bon, ce n'est pas vraiment ce système que tu avais
décrit en premier lieu...

Cela dit, même si c'est plus sûr que le disque externe unique, ça reste
moins sûr sur certains points que la sauvegarde sur DVD.

Exemple: le fichier que tu ne lis pas souvent qui se retrouve corrompu un
jour sans que tu t'en rendes compte. Avec ton système, au mieux tu peux
remonter à la sauvegarde d'un des deux DD. Alors qu'avec des sauvegardes sur
DVD+R tu peux remonter aussi loin que tu veux, il suffit de conserver les
DVD...

Personnellement je fais des sauvegarde fréquentes sur un DD externe stocké
le reste du temps ailleurs que chez moi, couplées à des sauvegardes plus
espacées sur DVD de tous les fichiers "importants".

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Marc Van Dyck
pehache-tolai pretended :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:

Le disque dur amovible, déconnecté du PC et de son alim, et stocké
dans un tiroir du bureau, résistera tout aussi bien.

Sauf si le coup de foudre arrive pendant une sauvegarde, disque
externe connecté: on perd tout d'un coup.

Pas si comme moi on en utilise 2 en alternance. Ils ne sont en
principe jamais tous les deux dans le même bâtiment en même temps.

Ah oui là d'accord, mais bon, ce n'est pas vraiment ce système que tu avais
décrit en premier lieu...

Cela dit, même si c'est plus sûr que le disque externe unique, ça reste moins
sûr sur certains points que la sauvegarde sur DVD.

Exemple: le fichier que tu ne lis pas souvent qui se retrouve corrompu un
jour sans que tu t'en rendes compte. Avec ton système, au mieux tu peux
remonter à la sauvegarde d'un des deux DD. Alors qu'avec des sauvegardes sur
DVD+R tu peux remonter aussi loin que tu veux, il suffit de conserver les
DVD...

Personnellement je fais des sauvegarde fréquentes sur un DD externe stocké le
reste du temps ailleurs que chez moi, couplées à des sauvegardes plus
espacées sur DVD de tous les fichiers "importants".

Entièrement d'accord. Je n'ai pas encore réglé cet aspect-là.

--
Marc Van Dyck