Renseignements

6 réponses
Charlubert
Bonjour,
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera t-il
possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela me pose de
problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés par 2010.
Merci pour vos renseignements.
JCE

6 réponses

Geo
Bonjour
[Réponse faite sur le forum public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office]

Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera t-il possible de
revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela me pose de problèmes pour récupérer
les fichiers créés ou modifiés par 2010.

C'est une version d'essai, donc pas terminée, avec les risques que cela
comporte. Personne ne peut rien vous garantir même s'il semble bien
qu'il n'y ait pas de souci.

La version définitive ne devrait plus trop tarder, c'est peut-être plus
simple d'attendre un peu.

Mais ce n'est qu'un avis.

--
A+
jpforestier
J'abonde dans le sens de Geo
Par ailleurs sur mon ordi de travail, j'ai 4 versions de PPT qui cohabitent
sans soucis. Quant aux fichiers créés, entre 2010, 2003 et 2007 les fichiers
seront lus, mais avec des pertes : les nouveaux design de 2010 ne seront pas
lus par les anciennes versions ou avec des déformations. Rien de garanti sur
ce plan là
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour,
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera t-il
possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela me pose de
problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés par 2010.
Merci pour vos renseignements.
JCE

Sibusate
Charlubert a écrit :
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera t- il
possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela me pos e de
problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés par 2010.

Vérifiez le format des fichiers... Dans Office 2010 - que je ne connais
pas plus que Office 2007 (je suis encore en 2003) - vous devriez avoir
une option pour enregister vos fichiers (Word, Excel, etc...) en format
2007 ou antérieur (97-2000)... option à choisir pour être certain de ne
pas avoir de souci quand vous reviendrez à la version 2007....
J'ai cru comprendre que votre question portait sur le format des
fichiers enregistrés pendant cette période transitoire, et non pas su r
le retour à la version 2007 d'Office..... d'où ma réponse !
Si vous avez enregistré des fichiers au format (supposé) 2010 et que
celui-ci est incompatible avec le format 2007, vous ne pourrez plus les
relire quand vous serez revenu à la version 2007 d'Office (sauf à
installer un module de compatibilité 2010 que Microsoft serait
susceptible de fournir pour votre version 2007.
François
Charlubert
Merci à tous pour vos avis. Je pense que la sagesse me dictera d'attendre un
peu d'autant que c'est uniquement la curiosité qui me "poussait "b à tester.
Sur le plan pratique, 2007 me suffit!
JCE

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
ONq$
Charlubert a écrit :
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera t-il
possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela me pose de
problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés par 2010.

Vérifiez le format des fichiers... Dans Office 2010 - que je ne connais
pas plus que Office 2007 (je suis encore en 2003) - vous devriez avoir
une option pour enregister vos fichiers (Word, Excel, etc...) en format
2007 ou antérieur (97-2000)... option à choisir pour être certain de ne
pas avoir de souci quand vous reviendrez à la version 2007....
J'ai cru comprendre que votre question portait sur le format des
fichiers enregistrés pendant cette période transitoire, et non pas sur
le retour à la version 2007 d'Office..... d'où ma réponse !
Si vous avez enregistré des fichiers au format (supposé) 2010 et que
celui-ci est incompatible avec le format 2007, vous ne pourrez plus les
relire quand vous serez revenu à la version 2007 d'Office (sauf à
installer un module de compatibilité 2010 que Microsoft serait
susceptible de fournir pour votre version 2007.
François
olegna
Dans le message : ,
Charlubert a écrit :
Merci à tous pour vos avis. Je pense que la sagesse me dictera
d'attendre un peu d'autant que c'est uniquement la curiosité qui me
"poussait "b à tester. Sur le plan pratique, 2007 me suffit!
JCE

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
ONq$
Charlubert a écrit :
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera
t-il possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela
me pose de problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés
par 2010.

Vérifiez le format des fichiers... Dans Office 2010 - que je ne
connais pas plus que Office 2007 (je suis encore en 2003) - vous devriez
avoir
une option pour enregister vos fichiers (Word, Excel, etc...) en
format 2007 ou antérieur (97-2000)... option à choisir pour être
certain de ne pas avoir de souci quand vous reviendrez à la version
2007.... J'ai cru comprendre que votre question portait sur le format des
fichiers enregistrés pendant cette période transitoire, et non pas sur
le retour à la version 2007 d'Office..... d'où ma réponse !
Si vous avez enregistré des fichiers au format (supposé) 2010 et que
celui-ci est incompatible avec le format 2007, vous ne pourrez plus
les relire quand vous serez revenu à la version 2007 d'Office (sauf à
installer un module de compatibilité 2010 que Microsoft serait
susceptible de fournir pour votre version 2007.
François

Pour information : j'ouvre parfaitement des fichiers créés avec Word 2010
beta et Excel 2010 beta (même contenant des macros!) avec le Word 2007 et
l'Excel2007 de ma fille.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
jpforestier
C'est normal : avec les enfants, on arrive à tout !

"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : ,
Charlubert a écrit :
Merci à tous pour vos avis. Je pense que la sagesse me dictera
d'attendre un peu d'autant que c'est uniquement la curiosité qui me
"poussait "b à tester. Sur le plan pratique, 2007 me suffit!
JCE

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
ONq$
Charlubert a écrit :
Je suis tenté par l'essai de la suite Office 2010. Mon souci: sera
t-il possible de revenir à 2007 que j'ai actuellement sans que cela
me pose de problèmes pour récupérer les fichiers créés ou modifiés
par 2010.

Vérifiez le format des fichiers... Dans Office 2010 - que je ne
connais pas plus que Office 2007 (je suis encore en 2003) - vous devriez
avoir
une option pour enregister vos fichiers (Word, Excel, etc...) en
format 2007 ou antérieur (97-2000)... option à choisir pour être
certain de ne pas avoir de souci quand vous reviendrez à la version
2007.... J'ai cru comprendre que votre question portait sur le format des
fichiers enregistrés pendant cette période transitoire, et non pas sur
le retour à la version 2007 d'Office..... d'où ma réponse !
Si vous avez enregistré des fichiers au format (supposé) 2010 et que
celui-ci est incompatible avec le format 2007, vous ne pourrez plus
les relire quand vous serez revenu à la version 2007 d'Office (sauf à
installer un module de compatibilité 2010 que Microsoft serait
susceptible de fournir pour votre version 2007.
François

Pour information : j'ouvre parfaitement des fichiers créés avec Word 2010
beta et Excel 2010 beta (même contenant des macros!) avec le Word 2007 et
l'Excel2007 de ma fille.

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/