renseignements injonction

3 réponses
Alsace
Bonjour,
Merci aux spécialistes de leurs conseils.
Tuteur de ma fille je reçois fin le 29 Novembre
une injonction de payer d'une Sté de recouvrement.
Objet un tiers payant de transport ambulance non réglé.
Après infos(recouvrement et Sté ambulance) il s'agit d'une facture d'Août
2011,
pour laquelle la Sté d'ambulance nous aurait envoyé 2 lettres de rappel.
Procédure que je considère normale.
Mais nous n'avons jamais reçu ces lettres de rappel donc n'avons jamais pu
régler.
Après contacts j'envoie un chèque au tiers le 2/12.
Par malchance je reçois ce jour deuxième injonction sous peine de poursuites
car chèque apparemment pas reçu et en tout cas pas encaissé.
J'avais voulu régler par virement mais ce n'était pas possible.
La facture n'est que de 40 euros mais les frais de dommages et intérêts sont
de 100 euros.
Pour une invalide qui n'a que l'AAH pour seules ressources celà fait
beaucoup.

----
andré

3 réponses

Jango
Mais bien sûr que vous avez reçu les lettres, et que vous avez fait
semblant de ne pas les avoir reçu. vous avez voulu jouer au con. La
boite fait aussi semblant de ne pas avoir reçu votre chèque.
Au final, cela vous coutera plus cher.
eve
"Alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52a71781$0$2397$

Bonjour,
Merci aux spécialistes de leurs conseils.
Tuteur de ma fille je reçois fin le 29 Novembre
une injonction de payer d'une Sté de recouvrement.
Objet un tiers payant de transport ambulance non réglé.
Après infos(recouvrement et Sté ambulance) il s'agit d'une facture d'Août
2011,
pour laquelle la Sté d'ambulance nous aurait envoyé 2 lettres de rappel.
Procédure que je considère normale.
Mais nous n'avons jamais reçu ces lettres de rappel donc n'avons jamais pu
régler.
Après contacts j'envoie un chèque au tiers le 2/12.
Par malchance je reçois ce jour deuxième injonction sous peine de poursuites
car chèque apparemment pas reçu et en tout cas pas encaissé.
J'avais voulu régler par virement mais ce n'était pas possible.
La facture n'est que de 40 euros mais les frais de dommages et intérêts sont
de 100 euros.
Pour une invalide qui n'a que l'AAH pour seules ressources celà fait
beaucoup.

----
andré

Bonsoir,
Je vous dirige vers ce lien qui répond à votre question.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/02/societes-de-recouvrement-ne-payez-pas-les-frais
Cordialement
Alsace
Bonjour,

"eve" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52aa33da$0$2908$

"Alsace" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52a71781$0$2397$

Bonjour,
Merci aux spécialistes de leurs conseils.
Tuteur de ma fille je reçois fin le 29 Novembre
une injonction de payer d'une Sté de recouvrement.
Objet un tiers payant de transport ambulance non réglé.
Après infos(recouvrement et Sté ambulance) il s'agit d'une facture d'Août
2011,
pour laquelle la Sté d'ambulance nous aurait envoyé 2 lettres de rappel.
Procédure que je considère normale.
Mais nous n'avons jamais reçu ces lettres de rappel donc n'avons jamais pu
régler.
Après contacts j'envoie un chèque au tiers le 2/12.
Par malchance je reçois ce jour deuxième injonction sous peine de poursuites
car chèque apparemment pas reçu et en tout cas pas encaissé.
J'avais voulu régler par virement mais ce n'était pas possible.
La facture n'est que de 40 euros mais les frais de dommages et intérêts sont
de 100 euros.
Pour une invalide qui n'a que l'AAH pour seules ressources celà fait
beaucoup.

----
andré

Bonsoir,
Je vous dirige vers ce lien qui répond à votre question.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01/02/societes-de-recouvrement-ne-pa yez-pas-les-frais
Cordialement

Les 100 euros sont désignés par dommages et intérêts réclamés en vertu de
l'article 1153 al 4 du code civil.
Ma question initiale était qu'il n'y a pas plus preuve que nous n'avons rien
reçu
que preuve de l'envoi.
Après rappel au créancier celui ci a bien reçu le chèque
et va contacter la société de recouvrement.
Cordialement
---
andré