Renseignements pour sauvegarde

4 réponses
Charlubert
Bonjour,
Soit un PC de bureau (Appelons le A) sur lequel je viens de créer une
partition encore toute vierge!
Et un portable (B) .
Ce portable doit être porté en réparation (Pb WiFi, carte sans doute HS),
mais on m'a pérvenu d'un formatage possible.
Je désire donc sauveagrder les données de cet ordi B. Mais une malheureuse
expérience (voir l'aide demandée ici il y a qq semaines) a fait qu'un de mes
CD a été rayé et j'ai perdu une (petite mais importante) partie de mes
données.
Ma question est donc: est il possible de transférer les données à
sauvegarder de l'ordi B sous la nouvelle partion de l'ordi A
Sachant que:
L'ordi A est s/ XP Home et l'ordi B s/ Vista Premium
Que Les 2 Ordis sont reliés en Ethernet à une Livebox
Que j'ai fait des sauvegardes (sur CD à l'aide de Néro, mais qui n'est pas
instéllé sur B).
Bref, cela est il possible, si oui comment faire.
Merci pour vos conseils.
JCE

4 réponses

Azo4
si la livebox est en mode association , le réseau est-il constitué?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47d95664$0$867$
Bonjour,
Soit un PC de bureau (Appelons le A) sur lequel je viens de créer une
partition encore toute vierge!
Et un portable (B) .
Ce portable doit être porté en réparation (Pb WiFi, carte sans doute HS),
mais on m'a pérvenu d'un formatage possible.
Je désire donc sauveagrder les données de cet ordi B. Mais une malheureuse
expérience (voir l'aide demandée ici il y a qq semaines) a fait qu'un de
mes CD a été rayé et j'ai perdu une (petite mais importante) partie de mes
données.
Ma question est donc: est il possible de transférer les données à
sauvegarder de l'ordi B sous la nouvelle partion de l'ordi A
Sachant que:
L'ordi A est s/ XP Home et l'ordi B s/ Vista Premium
Que Les 2 Ordis sont reliés en Ethernet à une Livebox
Que j'ai fait des sauvegardes (sur CD à l'aide de Néro, mais qui n'est pas
instéllé sur B).
Bref, cela est il possible, si oui comment faire.
Merci pour vos conseils.
JCE

Le Yéti
Charlubert nous a écrit dans son message :
Bonjour,
Soit un PC de bureau (Appelons le A) sur lequel je viens de créer une
partition encore toute vierge!
Et un portable (B) .
Ce portable doit être porté en réparation (Pb WiFi, carte sans doute
HS), mais on m'a pérvenu d'un formatage possible.
Je désire donc sauveagrder les données de cet ordi B. Mais une
malheureuse expérience (voir l'aide demandée ici il y a qq semaines)
a fait qu'un de mes CD a été rayé et j'ai perdu une (petite mais
importante) partie de mes données.
Ma question est donc: est il possible de transférer les données à
sauvegarder de l'ordi B sous la nouvelle partion de l'ordi A
Sachant que:
L'ordi A est s/ XP Home et l'ordi B s/ Vista Premium
Que Les 2 Ordis sont reliés en Ethernet à une Livebox
Que j'ai fait des sauvegardes (sur CD à l'aide de Néro, mais qui
n'est pas instéllé sur B).
Bref, cela est il possible, si oui comment faire.
Merci pour vos conseils.
JCE

Salut,

Tu prends soin de mettre tout ce qui t'importe dans ton
"mes documents" sur ton PC 'B' (en pensant à tout : carnet
d'adresses, certificats divers, photo cachées dans les répertoires
de logiciels ne respectant pas la règle du "mes documents, tes
identités et mot de passe, données... etc.), puis tu transfère tout
ton "mes documents" dans un dossier "étudié pour" sur ton
PC 'A' via le réseau.
Ce sera (peut-être) plus fiable que tes gravures.

Il y a aussi la possibilité (toujours en réseau) d'utiliser
une fonction très sympa : sauvegarder tout ton profil
dans le dit répertoire sur 'A' ("assistant transfert de fichiers
et paramètres - inclus pour cela dans Windows)

Amicalement, Tonio, qui a TOUJOURS tout dans "mes
documents" (et pas seulement quand il sait devoir bientôt
formater, ce qu'il ne fait JAMAIS) ;-)

Charlubert
"Azo4" a écrit dans le message de news:
O%
si la livebox est en mode association , le réseau est-il constitué?

Oui, du PC B(Portable), je vois le PC A et vice versa.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47d95664$0$867$
Bonjour,
Soit un PC de bureau (Appelons le A) sur lequel je viens de créer une
partition encore toute vierge!
Et un portable (B) .
Ce portable doit être porté en réparation (Pb WiFi, carte sans doute HS),
mais on m'a pérvenu d'un formatage possible.
Je désire donc sauveagrder les données de cet ordi B. Mais une
malheureuse expérience (voir l'aide demandée ici il y a qq semaines) a
fait qu'un de mes CD a été rayé et j'ai perdu une (petite mais
importante) partie de mes données.
Ma question est donc: est il possible de transférer les données à
sauvegarder de l'ordi B sous la nouvelle partion de l'ordi A
Sachant que:
L'ordi A est s/ XP Home et l'ordi B s/ Vista Premium
Que Les 2 Ordis sont reliés en Ethernet à une Livebox
Que j'ai fait des sauvegardes (sur CD à l'aide de Néro, mais qui n'est
pas instéllé sur B).
Bref, cela est il possible, si oui comment faire.
Merci pour vos conseils.
JCE

Azo4
il te suffit donc de partager les dossiers que tu veux exporter

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47d9679d$0$871$

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O%
si la livebox est en mode association , le réseau est-il constitué?

Oui, du PC B(Portable), je vois le PC A et vice versa.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Charlubert" <[antispam] a écrit dans le message de
news:47d95664$0$867$
Bonjour,
Soit un PC de bureau (Appelons le A) sur lequel je viens de créer une
partition encore toute vierge!
Et un portable (B) .
Ce portable doit être porté en réparation (Pb WiFi, carte sans doute
HS), mais on m'a pérvenu d'un formatage possible.
Je désire donc sauveagrder les données de cet ordi B. Mais une
malheureuse expérience (voir l'aide demandée ici il y a qq semaines) a
fait qu'un de mes CD a été rayé et j'ai perdu une (petite mais
importante) partie de mes données.
Ma question est donc: est il possible de transférer les données à
sauvegarder de l'ordi B sous la nouvelle partion de l'ordi A
Sachant que:
L'ordi A est s/ XP Home et l'ordi B s/ Vista Premium
Que Les 2 Ordis sont reliés en Ethernet à une Livebox
Que j'ai fait des sauvegardes (sur CD à l'aide de Néro, mais qui n'est
pas instéllé sur B).
Bref, cela est il possible, si oui comment faire.
Merci pour vos conseils.
JCE