Renseigner une cellule automatiquement

Le
minuitdixhuit
Bonjour à tous

Voilà mon problème :

Sur une feuille (LISTE) j'ai dans un colonne un ensemble de libellé de
produits (un par ligne) (des titres de chansons).
Dans la colonne suivante,en regard, la durée (en seconde, mais peu importe,
un nombre quoi) de chacune de ces chansons.
Cette liste est sujette à modifcations (du titre ou de sa durée), ajout ou
suppression de titre + durée.
Les feuilles suivantes sont autant de fiches dans lesquelles on retrouve
dans une colonne, sur une ou plusieurs lignes, un ou plusieurs titres de mon
choix que je vais chercher sur la première feuille par un "=" car je veux
pouvoir corriger éventuellemnt une faute d'orthographe sur le titre dans la
LISTE et que cela ce répercute automatiquement. D'autre part un même titre
peut se trouver sur plusieurs feuilles-fiches.

Jusque là tout va bien.

Ce que je ne sais pas faire :
Je voudrai que dans les feuilles fiches chaque fois que j'entre un titre
(comme indiqué ci-dessus à partir de la LISTE), automatiquement la cellule
de la colone suivante se voit remplir de la valeur de la durée
correspondante comme indiquée dans la feuille LISTE. (Actuellement je le
fais à la main de la même manière que les titres et bien sur je me trompe de
ligne !)

Voilà, si quelqu'un a une petite idée !
MERCI beaucoup

Cordialement,
Minuitdixhuit
LSteph
Le #4977891
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kivJahGpjL

Explication après.

--
lSteph

[...]

JB
Le #4977881
Bonsoir,

-Dans Liste: Titre en colonne A, durée en colonne B

-Si titre cherché en A2 de feuil2:

=RECHERCHEV(Feuil2!A2;Liste!A2:B1000;2;FAUX)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 oct, 20:58, "minuitdixhuit"
[...]

Philippe.R
Le #4977871
Bonsoir,
Il y a de l'index(equiv()) dans l'air
Soit titres le nom donné à la plage des titres dans la feuille liste et
durees le nom donné à la plage de même dimension contenant les durées
Pour un titre affiché en a3 sur une feuille quelconque de ton classeur, dans
une cellule de ton choix, la formule suivante :

=INDEX(durees;EQUIV(A3;titres;0))

affichera la durée saisie sur la feuille liste en regard du titre.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"minuitdixhuit" news:
[...]

Suppose ta feuil1 nommée Liste
sélectionne ta liste de chansons en colonne A
Insertion nom
définir
maliste
ok

dans feuil2
cellules A2:a30 par exemple
menu données Validation
Autoriser
Liste
Source: =maliste

En colonne b , formule en b2 nà recopier vers bas jusqu'à 30 pour rester
dans l'exemple

=SI(A2="";"";INDEX(Liste!$B$2:$B$50;EQUIV(Feuil2!A2;maliste;0)))

Utilise le déroulant en A pour choisir les titres.

--
[...]

Jacky
Le #4977851
Bonsoir,

Un petit exemple pour illustrer ce que raconte les copains ci-dessus
http://cjoint.com/?kivQwcoacr
--
Salutations
JJ