Renseigner un champ d'après le nom du dossier ouvert

Le
pier
Bonjour

Sur mon serveur, j'ai crée des dossiers pour chaque agent que je
supervise :
Dossier AgentA, AgentB, AgentC….
Dans chaque dossier Agent, je vais créer un classeur Excel = Stat.xls.
Dans ce classeur, j'ai un champ "Nom de l'agent" et je souhaiterai
que lorsque j'ouvre le classeur Stat.xls de l'agent A, le champ "Nom
de l'agent" soit renseigné automatiquement en fonction du dossier
ouvert.

Est-ce que cela est possible ?

Merci pour votre aide.

Pierre
pier
Le #11171341
...C'est exactement ce que je cherchais à faire et je te remercie pour
ton aide.
Pierre

On 2 juil, 13:50, "MichDenis"
Si j'ai bien compris, tu as un répertoire au nom de chacun des agents
et à l'ouverture du fichier la plage nommée "Nom_de_agent" soit
renseignée de ce nom ...

copie ce qui suit dans le thisWorkbook de ton classeur

la fonction split() requiert une version Excel 2000 ou plus récente.
'-----------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim x As String
x = ThisWorkbook.FullName
Range("Nom_de_agent") = Split(x, "")(UBound(Split(x, "")) - 1)
End Sub
'-----------------------

"pier" Bonjour

pier
Le #11171321
Est-ce que je peux abuser et demander aussi comment faire pour
formater automatiquement (gras, centré) la plage nommée
"Nom_de_agent" ?

Merci.

Pierre
MichDenis
Le #11171611
T'abuse un peu... tu pars l'enregistrement macro, fait tes manipulations
et excel va te donner l'essentiel du code.

Un petit exemple pour le formatage des caractères en gras.

With Range("A1:A10")
.Characters.Font.Bold = True
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With

"pier" Est-ce que je peux abuser et demander aussi comment faire pour