Renseigner un champ dans une table

Le
C15
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une 1ère table T Villes avec comme champs
N°ville CodePostal Ville RegionPays
Ce dernier champ n'est actuellement renseigné que pour les villes étrangères
(le CP commence par une lettre).

J'ai une 2ième table T Régions/Départements avec comme champs
N° Region Region Département CodeDepart
La région correspond à la région pour les départements français, au pays
pour l'étranger.
Le département correspond au département pour la France, et répète le pays
pour l'étranger.
Le CodeDepart correspond au 2 premiers chiffresdu code postal pour la
France, au code ISO à 3 lettres pour l'étranger (BEL, CAN, GBR)

Je voudrais renseigner automatiquement le champ RegionPays de ma table T
Villes avec les infos de ma 2ième table.

J'ai fait la requête suivante (manifestement incomplète) :
SELECT [T Villes].Ville, [T Villes].Codepostal, [T Régions
Départements].Region
FROM [T Villes] LEFT JOIN [T Régions Départements] ON [T Villes].Codepostal
= [T Régions Départements].CodeDepartement;

Je tourne en rond et n'arrive pas à renseigner les 894 villes de ma 1ère
table, sans doute parce que mon raisonnement n'est pas bon (mauvaise
requête).

Pour votre info je dois ajouter que mon but final est que dans le formulaire
de saisie (adhérents d'une association) si je choisis une ville, le cp et la
région s'affichent automatiquement pour des données déjà existantes.
Dans ma table ville, dès que je saisis un CP, lé région m'est proposée.
Enfant il faut savoir que dans un état je fais un regroupement sur les 2
premeirs caractères du CP.

Merci de votre aide

A+

C15
Willi2004
Le #6332731
Bonjour C15.
Une requête mise à jour devrait convenir.
Le SQL:

UPDATE Tvilles, [TRégions/Départements] SET Tvilles.RegionPays [TRégions/Départements].[Region]
WHERE (((Tvilles.CodePostal)=[TRégions/Départements].[CodeDepart])) OR
(((Left([CodePostal],2))=[TRégions/Départements].[CodeDepart]));

" C15" news: 472dacc1$0$21144$
> [...]
| Dans ma table ville, dès que je saisis un CP, lé région m'est proposée.
| Enfant il faut savoir que dans un état je fais un regroupement sur les 2

C15
Le #6332541
Bonjour Willy,

Ta proposition marche bien...sauf pour les départements français ; j'ai
essayé d'inverser les termes du OR, cela ne marche pas non plus.

Je confirme que pour l'étranger cela marche bien.

Merci de ton aide

A+

C15

"Willi2004"
> [...]

| Dans ma table ville, dès que je saisis un CP, lé région m'est proposée.
| Enfant il faut savoir que dans un état je fais un regroupement sur les 2

Willi2004
Le #6331551
Et pourtant ça marche chez moi.
Peux-tu mettre une copie allégée (juste le nécessaire pour tester) de ta
base sur www.cjoint.com et ensuite venir donner le lien créé ici?

" C15" news: 472ed45d$0$21146$
> [...]

| Dans ma table ville, dès que je saisis un CP, lé région m'est proposée.
| Enfant il faut savoir que dans un état je fais un regroupement sur les

C15
Le #6330861
Bonjour Willy,

Désolé, après avoir revérifié ta réponse, je me suis aperçu que je l'avais
mal transcrite.
J'avais voulu en particulier absolument mettre en place une jointure entre
les 2 tables ;-(((

Ceci corrigé, cela a parfaitemnt marché pour l'ensemble des villes...sauf
pour la Corse ; mais ce n'est pas la 1ère fois que la Corse se singularise
;-))
J'ai corrigé à la main pour les 2 concernées.

Merci encore de ton aide

A+

C15

"Willi2004"