renseigner une page web en VBA Excel

Mikel
Bonjour à tous!

A partir d'un code VBA Excel, je récupère le code d'une page web d'accueil
dans laquelle se trouve 3 listes déroulantes:
- jour
- mois
- année
- et un bouton "validez".

Comment faire en VBA pour renseigner jour, mois, année et activer le bouton
"validez"

Merci d'avance pour vos indications!

--
Cordialement, Mikel

isabelle
bonjour Mikel,

voici un exemple :

Sub MonWeb()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("http://www.zaza.com/")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Width = GetSystemMetrics32(0) 'ou bien IE.Height = GetSystemMetrics32(1)
While x = "Terminer"
x = IE.StatusText
Wend
SendKeys ("zaza") 'user
SendKeys "{TAB}"
SendKeys ("zzzzz~") 'passeword
While x = "Terminer"
x = IE.StatusText
Wend
Set IE = Nothing
End Sub

isabelle

Mikel a écrit :
[...]

Mikel
Merci pour votre réponse.
Je viens de tester:
1) GetSystemMetrics32 n'est pas reconnue
2) IE se lance bien à l'adresse http://zaza.com
3) puis plus rien ne se passe ...
?????

%

Mikel a écrit :
[...]

isabelle
bonjour Mikel,

ajoute cette commande dans le haut du module :

Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "user32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long

dit moi si c'est mieux,
isabelle

Mikel a écrit :

[...]

isabelle
bonjour Mikel,

justement à ce sujet, notre monseigneur me fesais remarquer qu'il vaut
mieux remplacer "Terminer" par "Terminé"
dit moi si c'est mieux ?

isabelle

Mikel a écrit :

[...]

dunkelzahn
Bonjour,

Je prends au vol cette fonciton car elle m'intéresse également.

D'après mes tests, il faut mettre effectivement "terminé" au lieu de
"terminer" et changer la condition while par la suivante :

while x <> "Terminé"

et egalement vider la variable x a chaque fin de while, sinon les
tests suivants sont erronés.

Par contre, j'ai des problèmes avec les tabulations qui ne sont pas
tel quel avec ceux que je tape en ayant la page. Je ne sais pas
pourquoi encore.

Mikel a écrit :

> OK, GetSystemMetric32 est acceptée!
> Par contre, il ne se passe toujours rien dans la page....ou je ne vois
> [...]

isabelle
bonjour dunkelzahn,

merci! pour ce suivi,
si ce n'est pas indiscret peur tu donner le lien du site ?

isabelle

Mikel a écrit :

[...]

Mgr T. Banni
bonjour dunkelzahn
en effet les tabulations (quand elles sont nécessaires) sont un vrai
problème et les webmasters s'en donnent à coeur joie pour changer la
circulation dans leurs pages, lorsqu'ils n'y mettent pas, par-dessus le
marché, des fenêtres d'alerte
ci-dessous, pour ceux que ça intéresse, un vbscript qui m'a été fourni par
un heureux donateur
il n'y a pas de TAB car, bien sympathiquement, le curseur se positionne là
où un code ou un nom sera à envoyer avec SendKeys
si j'étais michel du québec, j'ajouterais qu'un vbscript s'écrit dans
Notepad et que le fichier devra avoir l'extension .vbs et non .txt
voili voilou
Mgr T.B. (non négationniste mais bien nul en VBA)

Dim IE
Dim IEX
Set IEX = wscript.CreateObject("Excel.Application")
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("https://www.zaza.com")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0: IE.Width = "1050": IE.Height =
"800"
IEX.Wait Now + TimeValue("00:00:06")
IEX.SendKeys "99999999"
IEX.Wait Now + TimeValue("00:00:05")
Set IE = Nothing
Set IEX = Nothing

Mikel a écrit :

> OK, GetSystemMetric32 est acceptée!
> Par contre, il ne se passe toujours rien dans la page....ou je ne vois
> [...]

Mgr T. Banni
re
et puis il y a ceux qui parlent directement à IE (les bourguignons, en
général),ce qui donne un truc comme cela :

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Navigate ("http://www.zaza.com")
Do While IE.ReadyState <> 4
Loop
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0: IE.Width = "1050": IE.Height =
"800"
'IE.Width = GetSystemMetrics32(0)
'IE.Height = GetSystemMetrics32(1)
Set dct = IE.Document
For num = 0 To dct.getElementsByTagName("a").Length - 1
If dct.getElementsByTagName("a").Item(num).innertext = "Accédez à vos
comptes" Then
dct.getElementsByTagName("a").Item(num).Click
Exit For
End If
Next
set cpte=nothing
dte=now
do while cpte is nothing and now-dte<6/3600/24 'on boucle sur 3 secondes
on error resume next
Set cpte = IE.Document.formulaire.CCPTE
cpte.value="123456789"
on error goto 0
loop

mais ça, c'est de la belle ouvrage, tellement belle que 33% de la quête de
dimanche ira à son créateur
Mgr T.B. (qui vient d'exiger que ce soit les soeurs qui quêtent)

Mikel a écrit :

> OK, GetSystemMetric32 est acceptée!
> Par contre, il ne se passe toujours rien dans la page....ou je ne vois
> [...]

dunkelzahn
Bonsoir,

Le site, je ne peux le donner. Désolé. Mais j'utilise le gestionnaire
de mailing list qui est wanewsletter.

Mgt T Banni, le premier code je le comprends et j'utilise les time
wait pour temporiser certaines actions qui ne passent pas au tout
premier abord (bien que IE dit que la page est terminée, le temps
d'accès n'est pas instantané. Est-ce dû au PC ou le système
d'exploitation ou tout autre chose, je ne sais pas).
Par contre je ne pige pas la raison des 999999. Si tu as une
explication, elle est la bienvenue.

Le second code par contre m'est totalement obscure. Des commentaires
seraient également une bonne idée.

Merci d'avance pour votre aide.