Renseigner un champ d'après le nom du dossier ouvert

3 réponses
pier
Bonjour

Sur mon serveur, j'ai cr=E9e des dossiers pour chaque agent que je
supervise :
Dossier AgentA, AgentB, AgentC=85.
Dans chaque dossier Agent, je vais cr=E9er un classeur Excel =3D Stat.xls.
Dans ce classeur, j'ai un champ "Nom de l'agent" et je souhaiterai
que lorsque j'ouvre le classeur Stat.xls de l'agent A, le champ "Nom
de l'agent" soit renseign=E9 automatiquement en fonction du dossier
ouvert.

Est-ce que cela est possible ?

Merci pour votre aide.

Pierre

3 réponses

pier
...C'est exactement ce que je cherchais à faire et je te remercie pour
ton aide.
Pierre

On 2 juil, 13:50, "MichDenis" wrote:
Si j'ai bien compris, tu as un répertoire au nom de chacun des agents
et à l'ouverture du fichier la plage nommée "Nom_de_agent" soit
renseignée de ce nom ...

copie ce qui suit dans le thisWorkbook de ton classeur

la fonction split() requiert une version Excel 2000 ou plus récente.
'-----------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim x As String
x = ThisWorkbook.FullName
Range("Nom_de_agent") = Split(x, "")(UBound(Split(x, "")) - 1)
End Sub
'-----------------------

"pier" a écrit dans le message de news: 034c4d58-6
Bonjour

pier
Est-ce que je peux abuser et demander aussi comment faire pour
formater automatiquement (gras, centré) la plage nommée
"Nom_de_agent" ?

Merci.

Pierre
MichDenis
T'abuse un peu... tu pars l'enregistrement macro, fait tes manipulations
et excel va te donner l'essentiel du code.

Un petit exemple pour le formatage des caractères en gras.

With Range("A1:A10")
.Characters.Font.Bold = True
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With

"pier" a écrit dans le message de news:
Est-ce que je peux abuser et demander aussi comment faire pour
formater automatiquement (gras, centré) la plage nommée
"Nom_de_agent" ?

Merci.

Pierre