Renuméroter chaine sur mediasat

9 réponses
SL.BEMA
Bonjour à tous,

J'ai mis des heures à expliquer à mon fils de 4 ans comment mettre TIJI
sur le Mediasat. Il fallait taper "8" et "1" assez rapidement pour
obtenir la chaîne "81".

Déjà avec 2 chiffres, il avait du mal et depuis ce matin c'est encore
pire TIJI est déplacé en "120" alors là, 3 chiffres c'est trop pour un
enfant de 4 ans. (Même pour moi ce n'est pas simple) Soit on a la 1,
soit la 20, soit la 12 mais rarement la 120. :'(

A mon avis, les gens de CANALSAT se sont dit qu'un enfant de 4 ans a
plus d'agilité qu'une personne de 80 ans et c'est pour cela qu'ils ont
mis les chaines jeunesse après "120" et les chaines de teleachat après
"77" ;-)

Tout ça pour en arriver à ma question : Est il possible de changer un
numéro de chaine sur le MEDIASAT. Je voudrais déplacer TIJI :
- soit en 7 à la place d'ARTE que je ne regarde jamais,
- Soit en 8 à la place de la mosaique
- soit en 0 si c'est possible
- soit en "66" ou "88" ou "99" qui sont libres et simples à zapper.

Merci d'avance pour vos réponses.
Leseb

9 réponses

fenec95
Bonsoir,

Oui, mais cela va être encore plus compliqué.
Il faut faire une mémorisation manuelle, puis "changer la numérotation"
Tu pourras trier les chaines comme tu le voudras.

Tu peux essayer, mais bon courage!!

Pascal

"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai mis des heures à expliquer à mon fils de 4 ans comment mettre TIJI
sur le Mediasat. Il fallait taper "8" et "1" assez rapidement pour obtenir
la chaîne "81".

Déjà avec 2 chiffres, il avait du mal et depuis ce matin c'est encore pire
TIJI est déplacé en "120" alors là, 3 chiffres c'est trop pour un enfant
de 4 ans. (Même pour moi ce n'est pas simple) Soit on a la 1, soit la 20,
soit la 12 mais rarement la 120. :'(

A mon avis, les gens de CANALSAT se sont dit qu'un enfant de 4 ans a plus
d'agilité qu'une personne de 80 ans et c'est pour cela qu'ils ont mis les
chaines jeunesse après "120" et les chaines de teleachat après "77" ;-)

Tout ça pour en arriver à ma question : Est il possible de changer un
numéro de chaine sur le MEDIASAT. Je voudrais déplacer TIJI :
- soit en 7 à la place d'ARTE que je ne regarde jamais,
- Soit en 8 à la place de la mosaique
- soit en 0 si c'est possible
- soit en "66" ou "88" ou "99" qui sont libres et simples à zapper.

Merci d'avance pour vos réponses.
Leseb

SL.BEMA
Il se trouve que fenec95 a formulé :
Bonsoir,

Oui, mais cela va être encore plus compliqué.
Il faut faire une mémorisation manuelle, puis "changer la numérotation"
Tu pourras trier les chaines comme tu le voudras.

Tu peux essayer, mais bon courage!!

Pascal

Merci pour la réponse

Si j'ai bien compris, il faut faire une mémorisation manuelle pour
toutes les chaines ?
On ne peut pas une memo auto et après faire une manuelle uniquement
pour une chaine ?
fenec95
Non, malheureusement

Cet appareil est un "ancêtre"

Bonne soirée à toi

A+

"SL.BEMA" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que fenec95 a formulé :
Bonsoir,

Oui, mais cela va être encore plus compliqué.
Il faut faire une mémorisation manuelle, puis "changer la numérotation"
Tu pourras trier les chaines comme tu le voudras.

Tu peux essayer, mais bon courage!!

Pascal

Merci pour la réponse

Si j'ai bien compris, il faut faire une mémorisation manuelle pour toutes
les chaines ?
On ne peut pas une memo auto et après faire une manuelle uniquement pour
une chaine ?

News
Bonsoir

Ou s'équiper de son propre démodulateur (NOKIA ....)

Sur ces démos on peut facilement modifier la numérotation (déplacer des
chaines) / créer des catalogues par thématiques.

Sur le Médiasat il faut reclasser toutes les canaux après une mémo manuelle
(c'est long à faire)
SL.BEMA
Après mûre réflexion, News a écrit :
Bonsoir

Ou s'équiper de son propre démodulateur (NOKIA ....)

Sur ces démos on peut facilement modifier la numérotation (déplacer des
chaines) / créer des catalogues par thématiques.

Sur le Médiasat il faut reclasser toutes les canaux après une mémo manuelle
(c'est long à faire)

OK,
merci pour vos réponses.

Si c'est long à faire, je vais abandonner car en + j'ai 2 Mediasat.
Bonne soirée
rafphi
>
Si c'est long à faire, je vais abandonner car en + j'ai 2 Mediasat.
Bonne soirée

Et une télécommande universelle avec fonction "macro" ? Tu pourrais ainsi
affecter "120" (ou autre chaine) à une seule touche pour un accès direct,
simplissime pour les enfants.
La mienne (une OFA Kameleon) a ainsi 4 touches totalement programmable en
plus des touches habituelles, et elle n'est pas très chère.

A+
SL.BEMA
rafphi avait écrit le 19/12/2006 :

Si c'est long à faire, je vais abandonner car en + j'ai 2 Mediasat.
Bonne soirée

Et une télécommande universelle avec fonction "macro" ? Tu pourrais ainsi
affecter "120" (ou autre chaine) à une seule touche pour un accès direct,
simplissime pour les enfants.
La mienne (une OFA Kameleon) a ainsi 4 touches totalement programmable en
plus des touches habituelles, et elle n'est pas très chère.

A+

Merci pour cette idée, je vais voir de ce coté.

En attendant, j'ai trouvé une petite astuce : j'ai enlevé toutes mes
chaines préférées après 120 (il n'y en avait pas beaucoup).
Et j'ai expliqué à mon fils de zapper sur la 1 puis de faire Prog- (en
plus avec cette méthode, il n'y a pas de notion de temps entre l'appui
sur les touches)

Autre astuce : je zappe sur 121 (touches plus rapprochées sur la
télécommande et donc plus facile à zapper). Comme la chaine 121
n'existe pas, le Mediasat se met automatiquement sur 120

@+
Pierre Hyvrard
SL.BEMA a écrit :

Autre astuce : je zappe sur 121 (touches plus rapprochées sur la
télécommande et donc plus facile à zapper). Comme la chaine 121 n'existe
pas, le Mediasat se met automatiquement sur 120

Moi je propose l'astuce ultime : Utiliser autre chose que cette
antiquité de mediasat...

Avec ma Dreambox, comme avec plein d'autres terminaux je pense, je range
les chaînes par thèmes (ex : "Enfants", "Cinema", "News"...) comme je
veux sous Windows avec la souris en "glisser/déplacer", et ensuite,
adultes, vieillards et petits peuvent zapper confortablement sans même
connaître le numéro des chaînes et sans stresser avec la télécommande.
Sans parler de la rapidité de zapping qui est incomparable.

Chaque fois que je vois un mediasat chez des amis, je me demande
toujours comment des millions de gens peuvent supporter cette merde.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
cartomi
Pierre Hyvrard a utilisé son clavier pour écrire :

Chaque fois que je vois un mediasat chez des amis, je me demande toujours
comment des millions de gens peuvent supporter cette merde.

par ignorance et faineantise d'aller restituer la chose..
(ouf je l'ai renduu y'a 6 mois...)

--
amicalement