Renvoi Zero pour un chiffre négatif dans un champ calculé

drdouane.guadeloupe
Bonjour,

J'aimerais avoir un résultat égal à zéro quand un champ calculé me renvoie
un chiffre négatif dans un formulaire.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

André

Gafish
Bonjour,

Tu mets en source control de la zone de ton formulaire :
=VraiFaux(TonCalcul < 0;0;TonCalcul)
où TonCalcul est ton expression de calcul

ou si ton calcul est fait dans une requete qui est en source de ton form, tu
mets
=VraiFaux(TonCalcul < 0;0;TonCalcul)
pour ton champ calculé dans la requête

Arnaud

"drdouane.guadeloupe" a écrit dans le
message de news:ch1rgk$lkh$
[...]

drdouane.guadeloupe
Bonjour

Merci de ton aide, j'ai d'abord essayé en mettant ceci et ça ne marchait pas
:

=VraiFaux([TotalDéductionOM]-[TotalTaxeBrute])<0;0;([TotalDéductionOM]-[Tota
lTaxeBrute])

J'avais le message d'erreur :

"L'expression d'entrée comporte une fonction dont le nombre d'arguments
n'est pas correct."

J'ai finalement trouvé qu'il fallait rajouter une parenthèse avant et après
l'expression!

Je te remercie vraiment beaucoup, tu m'enlèves une épine du pied

André

#