renvois du titre de la colonne de la plus petite valeur

7 réponses
sharpegreg
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1 ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

7 réponses

ChrisV
Bonjour sharpegreg,

...les titres sont sur la premiere ligne

?
Peux-tu donner d'avantage de précisons, sur l'organisation de tes données...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1 ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=SI(ESTNA(EQUIV(MIN(B:C);B:B;0));C1;B1)
Cordialement.
Daniel
"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour sharpegreg,

...les titres sont sur la premiere ligne

?
Peux-tu donner d'avantage de précisons, sur l'organisation de tes
données...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1
ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

Delphine R
Bonjour
tu peux utiliser la fonction suivante : en D2 :
=SI(MIN(B2:C2)Â;$C$1;$B$1)
--
Del R

Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1 ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

sharpegreg
la 1ere ligne c'est le nom des colonnes c'est a dire A = liste des produits,
les colonnes B et les suivantes jusqu'a M chaque colonne correspond au prix
du produit pour un client (B= tartanpion et C= machin etc ) donc la formule
doit d'abord faire par ligne la comparaison entre B2 jusqu'a M2 et afficher
le nom du client ayant le prix le plus bas

"ChrisV" wrote:

Bonjour sharpegreg,

...les titres sont sur la premiere ligne

?
Peux-tu donner d'avantage de précisons, sur l'organisation de tes données...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1 ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

sharpegreg
mince je me suis mal exprimé : je n'ai pas que 2 colonnes a comparer :-/

merci quand meme

Greg

"Delphine R" wrote:

Bonjour
tu peux utiliser la fonction suivante : en D2 :
=SI(MIN(B2:C2)Â;$C$1;$B$1)
--
Del R

Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B & C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1 ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

ChrisV
Re,

(à recopier vers le bas)
=INDEX(B$1:M$1;EQUIV(MIN(B2:M2);B2:M2;))

ne convient que s'il n'existe "qu' un" seul MIN dans la plage à examiner...
si celà n'était pas le cas, faire signe...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le message
de news:

la 1ere ligne c'est le nom des colonnes c'est a dire A = liste des
produits,
les colonnes B et les suivantes jusqu'a M chaque colonne correspond au
prix
du produit pour un client (B= tartanpion et C= machin etc ) donc la
formule
doit d'abord faire par ligne la comparaison entre B2 jusqu'a M2 et
afficher
le nom du client ayant le prix le plus bas

"ChrisV" wrote:

Bonjour sharpegreg,

...les titres sont sur la premiere ligne

?
Peux-tu donner d'avantage de précisons, sur l'organisation de tes
données...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B &
C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1
ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg

sharpegreg
Merci c'est exactement ca !

"ChrisV" wrote:

Re,

(à recopier vers le bas)
=INDEX(B$1:M$1;EQUIV(MIN(B2:M2);B2:M2;))

ne convient que s'il n'existe "qu' un" seul MIN dans la plage à examiner...
si celà n'était pas le cas, faire signe...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le message
de news:

la 1ere ligne c'est le nom des colonnes c'est a dire A = liste des
produits,
les colonnes B et les suivantes jusqu'a M chaque colonne correspond au
prix
du produit pour un client (B= tartanpion et C= machin etc ) donc la
formule
doit d'abord faire par ligne la comparaison entre B2 jusqu'a M2 et
afficher
le nom du client ayant le prix le plus bas

"ChrisV" wrote:

Bonjour sharpegreg,

...les titres sont sur la premiere ligne

?
Peux-tu donner d'avantage de précisons, sur l'organisation de tes
données...

ChrisV

"sharpegreg" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

j'ai 3 colonnes : une liste (colonne A) et 2 colonnes de valeurs (B &
C),
les titres sont sur la premiere ligne
ma question porte sur la fonction qui pourrait me renvoyer le titre (B1
ou
C1) de la plus petite des valeurs entre B et C

merci d'avance

Greg