Renvoyer un bout de code à une cellule

Le
Greg
Bonsoir,

Une question me perturbe: Est-il possible de renvoyer un bout de code à une
cellule? Je m'explique:

Voici une phrase de code pour l'exempl. Peut-on remplacer:

Destination:=Range(Cells(lig, 2), Cells(lig + 1, 3))

par

Destination:=Range(Cells(lig, XXXXX), Cells(lig + 1, OOOOOOOOO))

où les XXXXX renverrait à la cellule A1 et les OOOOOOOOO à la cellule A2,
d'une feuille dans un classeur spécifique ??? Bien sûr, on trouverait
respectivement les valeurs 2 et 3 dans ce classeur en lieu et place.

J'espère être clair

à bientôt

Greg
FFO
Le #19765051
Salut à toi

Soit le Classeur1.xls Feuil1 en cellule A1 et A2 :

Range(Cells(lig, Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")),
Cells(lig + 1, Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("A2")))

Le classeur1.xls doit être ouvert

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!!!
Greg
Le #19771361
Bonjour FFO,

Merci pour ta réponse. Je suis certain que cette info me servira par
ailleurs (et d'ici peu!)... mais pour l'instant, elle me servirait à régler
un problème de chemin. Le sujet étant complètement différent, et j'admets
que je ne fais pas les choses toujours dans l'ordre, j'ai créé un nouveau
post ce jour, à 22h58, concernant l'"adresse universelle de bureau".

Néanmoins, cette idée d'aller chercher une valeur dans une cellule d'un
autre classeur me donne bien des idées! Dommage que le classeur "source"
doive être ouvert...

à plus et encore merci.

Greg

"FFO" news:
[...]

Le #19774121
Rebonjour Greg

Si tu souhaites aller chercher las valeurs dans un fichier fermé tu peux
faire comme ceci :

VALEUR1 = ExecuteExcel4Macro("'E:Chemin[Fichier.xls]Onglet'!R1C1")
VALEUR2 = ExecuteExcel4Macro("'E:Chemin[Fichier.xls]Onglet'!R2C1")
Range(Cells(Lig, VALEUR1 * 1).Address, Cells(Lig + 1, VALEUR2 *
1).Address).Select

Actualises Chemin, Fichier et Onglet de l'adresse et des noms de ton fichier
et Onglet dans lequel on doit récupérer les valeurs

Ici R1C1 représente la cellule A1 et R2C1 la cellule A2

Fais des essais et dis moi !!!!!
Greg
Le #19777221
Bonjour et merci FFO. Je fais les essais nécessaires et vous tiens informé.

à plus,

Greg

"FFO" news: