Renvoyer une erreur #N/A

6 réponses
billy bob
Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalis=E9e utiliser dans les formules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de r=E9sultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer =E0 tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un r=E9sultat.

J'ai benoitement test=E9 avec un texte simple "#N/A", =E7a ne marche
=E9videmment pas.

Il existe =E9videmment =E9normement de solutions alternatives, mais cet
=E9chec me frustre, donc si quelqu'un d=E9tient la solution ou a un peu de
temps =E0 y consacrer pour la beaut=E9 du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob

6 réponses

JB
Bonjour,

Function essai(p)
If p > 10 Then
essai = p * 2
Else
essai = [na()]
End If
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 mar, 10:27, billy bob wrote:
Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les formules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marche
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mais cet
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a un peu de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob

billy bob
C'est ça, merci beaucoup.

Billy Bob

On 6 mar, 10:39, JB wrote:
Bonjour,

Function essai(p)
  If p > 10 Then
    essai = p * 2
  Else
    essai = [na()]
  End If
End Function

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 6 mar, 10:27, billy bob wrote:

Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les formules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marche
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mais cet
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a un peu de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

billy bob
Tout aussi efficace, et exhaustif,

Merci encore à tous les deux

BB

On 6 mar, 10:53, Corto wrote:
Bonjour billy bob,
Extrait de l'aide VBA sur Valeurs d'erreur de cellule.

La fonction *CVErr* vous permet d'insérer une valeur d'erreur de cellule
dans une cellule ou de tester la valeur d'une cellule pour une valeur
d'erreur. Les valeurs d'erreur de cellule peuvent être l'une des
constantes *XlCVError* suivantes.

Constante       Numéro de l'erreur     Valeur d'erreur de cell ule
*xlErrDiv0*     2007    #DIV/0!
*XlErrNA*       2042    #N/A
*xlErrName*     2029    #NAME ?
*XlErrNull*     2000    #NULL!
*XlErrNum*      2036    #NUM!
*XlErrRef*      2023    #REF!
*XlErrValue*    2015    #VALUE!

Corto

Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les formules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marche
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mais cet
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a un peu de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

billy bob
En complément de la réponse de JB,

c'est là deuxième fois que je vois une solution utilisant les fonction
intégrées d'excel avec un appel entre crochets,
sais-tu où je peux retrouver des informations sur cette méthode qui
m'intéresse énormément (possibilités et limites, etc...)

Quoi qu'il en soit merci à tous

BB

On 6 mar, 11:44, billy bob wrote:
Tout aussi efficace, et exhaustif,

Merci encore à tous les deux

BB

On 6 mar, 10:53, Corto wrote:

Bonjour billy bob,
Extrait de l'aide VBA sur Valeurs d'erreur de cellule.

La fonction *CVErr* vous permet d'insérer une valeur d'erreur de cellu le
dans une cellule ou de tester la valeur d'une cellule pour une valeur
d'erreur. Les valeurs d'erreur de cellule peuvent être l'une des
constantes *XlCVError* suivantes.

Constante       Numéro de l'erreur     Valeur d'erreur de ce llule
*xlErrDiv0*     2007    #DIV/0!
*XlErrNA*       2042    #N/A
*xlErrName*     2029    #NAME ?
*XlErrNull*     2000    #NULL!
*XlErrNum*      2036    #NUM!
*XlErrRef*      2023    #REF!
*XlErrValue*    2015    #VALUE!

Corto

Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les formul es
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marche
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mais ce t
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a un pe u de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Les [] représensent un raccourci de Evaluate()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evaluate.htm

JB

On 6 mar, 12:00, billy bob wrote:
En complément de la réponse de JB,

c'est là deuxième fois que je vois une solution utilisant les fonction
intégrées d'excel avec un appel entre crochets,
sais-tu où je peux retrouver des informations sur cette méthode qui
m'intéresse énormément (possibilités et limites, etc...)

Quoi qu'il en soit merci à tous

BB

On 6 mar, 11:44, billy bob wrote:

Tout aussi efficace, et exhaustif,

Merci encore à tous les deux

BB

On 6 mar, 10:53, Corto wrote:

Bonjour billy bob,
Extrait de l'aide VBA sur Valeurs d'erreur de cellule.

La fonction *CVErr* vous permet d'insérer une valeur d'erreur de cel lule
dans une cellule ou de tester la valeur d'une cellule pour une valeur
d'erreur. Les valeurs d'erreur de cellule peuvent être l'une des
constantes *XlCVError* suivantes.

Constante       Numéro de l'erreur     Valeur d'erreur de cellule
*xlErrDiv0*     2007    #DIV/0!
*XlErrNA*       2042    #N/A
*xlErrName*     2029    #NAME ?
*XlErrNull*     2000    #NULL!
*XlErrNum*      2036    #NUM!
*XlErrRef*      2023    #REF!
*XlErrValue*    2015    #VALUE!

Corto

Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les form ules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains cas
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (je
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marche
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mais cet
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a un peu de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

billy bob
Merci, c'est clair maintenant, je suis comblé.

BB

On 6 mar, 12:44, JB wrote:
Les [] représensent un raccourci de Evaluate()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evaluate.htm

JB

On 6 mar, 12:00, billy bob wrote:

En complément de la réponse de JB,

c'est là deuxième fois que je vois une solution utilisant les foncti on
intégrées d'excel avec un appel entre crochets,
sais-tu où je peux retrouver des informations sur cette méthode qui
m'intéresse énormément (possibilités et limites, etc...)

Quoi qu'il en soit merci à tous

BB

On 6 mar, 11:44, billy bob wrote:

Tout aussi efficace, et exhaustif,

Merci encore à tous les deux

BB

On 6 mar, 10:53, Corto wrote:

Bonjour billy bob,
Extrait de l'aide VBA sur Valeurs d'erreur de cellule.

La fonction *CVErr* vous permet d'insérer une valeur d'erreur de c ellule
dans une cellule ou de tester la valeur d'une cellule pour une valeu r
d'erreur. Les valeurs d'erreur de cellule peuvent être l'une des
constantes *XlCVError* suivantes.

Constante       Numéro de l'erreur     Valeur d'erreur d e cellule
*xlErrDiv0*     2007    #DIV/0!
*XlErrNA*       2042    #N/A
*xlErrName*     2029    #NAME ?
*XlErrNull*     2000    #NULL!
*XlErrNum*      2036    #NUM!
*XlErrRef*      2023    #REF!
*XlErrValue*    2015    #VALUE!

Corto

Bonjour,

je travaille sur une fonction personnalisée utiliser dans les fo rmules
de mon classeur et je souhaiterai pouvoir renvoyer dans certains c as
l'erreur #N/A.

Explication :
Ma fonction est susceptible de ne pas me renvoyer de résultat (j e
cherche une valeur que je ne suis pas sur de trouver) et je
souhaiterai pouvoir continuer à tester via la fonction ESTNA()
d'excell si j'ai obtenu un résultat.

J'ai benoitement testé avec un texte simple "#N/A", ça ne marc he
évidemment pas.

Il existe évidemment énormement de solutions alternatives, mai s cet
échec me frustre, donc si quelqu'un détient la solution ou a u n peu de
temps à y consacrer pour la beauté du sport...

Merci d'avance,

Billy Bob- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -