renvoyer à la ligne automatiquement dans access

1 réponse
jc
Bonjour

comment faire pour renvoyer à la ligne automatiquement dans access.
dans excel c'est simple, mais pour acces c'est une autre paire de manche.

merci par avance

1 réponse

Tisane
Bonjour "jc",

comment faire pour renvoyer à la ligne automatiquement dans access.
dans excel c'est simple, mais pour acces c'est une autre paire de manche.

Tu n'indiques pas de quel type de champ tu parles (texte, memo ?), ni dans
quel contexte (table ? formulaire ?).
Mais ce n'est pas plus compliqué que dans Excel.
Pour renvoyer à la ligne automatiquement, il suffit que tu augmentes la
hauteur de la ligne ou du contrôle de formulaire et le changement de ligne
se fait tout seul quand tu saisis au kilomètre. Tu n'as même pas à modifier
le format de la "cellule".
Si tu veux *forcer* le changement de ligne, c'est <Ctrl><Entrée> (au lieu de
<Alt><Entrée> dans Excel).
Enfin, dans un formulaire, si tu veux utiliser la touche <Entrée> pour
changer de paragraphe (et non de ligne), dans un champ memo par exemple,
choisis "Nouvelle L. dans chp." dans la liste déroulante de la propriété
"Effet touche Entrée".

--
Tisane