renvoyer sa livebox

Le
capcom
Bonsoir, après deux orages et malgrès leur prise "gadget" de protection, ma
livebox est encore en carafe, port ethernet HS, seul marche le Wifi. Donc
après 1/4 au tel avec une "gourde" qui n'y comprend rien à rien (si la
liaison passe en wifi, il n'y a aucune raison que le filtre soit HS, pas de
led sur les ports ethernat rouge et jaune), j'ai tout débranché et acheté un
routeur.

Voila, çà c'est fait !

Question:
Comment renvoyer leur "merde" à Orange et leur dire de ne plus me prélever
la location de x euros par mois ?
Puis- je aller à une agence FT et leur donner tout simplement ?

--
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
http://didier.capdevila.free.fr/
tking
Le #1275128

Question:
Comment renvoyer leur "merde" à Orange et leur dire de ne plus me prélever
la location de x euros par mois ?

Faire une demande, en agence par exemple, et tu vas recevoir le
nécessaire en pre-payé pour le retour de la boî-boîte.

Puis- je aller à une agence FT et leur donner tout simplement ?

Non.

Christian
Le #1249271
j'ai tout débranché

Ben voilà, c'est ça qu'il fallait faire pendant l'orage ...

et acheté un routeur.

... mais un routeur ne permet pas la connexion ADSL ...

Voila, çà c'est fait !

... comme ça au prochain orage, tu changeras ton matériel à tes frais ...

capcom
Le #1249269
Christian wrote:
j'ai tout débranché

Ben voilà, c'est ça qu'il fallait faire pendant l'orage ...

et acheté un routeur.

... mais un routeur ne permet pas la connexion ADSL ...

ben si !

Voila, çà c'est fait !

... comme ça au prochain orage, tu changeras ton matériel à tes frais

oui, mais moins souvent que la LB !

--
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
http://didier.capdevila.free.fr/

theoliane
Le #1249267
On 3 août, 09:41, Christian

j'ai tout débranché

Ben voilà, c'est ça qu'il fallait faire pendant l'orage ...

et acheté un routeur.

... mais un routeur ne permet pas la connexion ADSL ...

ça c'est nouveau ! Un modem routeur permet une connexion ADSL
évidemment...

Voila, çà c'est fait !

... comme ça au prochain orage, tu changeras ton matériel à tes fra is ...

Non, au prochain orage, il débranchera son matériel, comme le font
tous les gens qui habitent la campagne (paraît que ceux des villes ont
moins de risques..), enfin quand ils n'oublient pas ! C'est une sage
précaution, un orage ne dure jamais bien longtemps, et on peut vivre
une heure sans Internet, non ?

Christian
Le #1249266
et acheté un routeur.
... mais un routeur ne permet pas la connexion ADSL ...

ça c'est nouveau ! Un modem routeur permet une connexion ADSL
évidemment...

On est d'accord, un routeur c'est ... un routeur ... et ne permet pas la
connexion ADSL.
Il faut acheter un modem-routeur.

[...]

On est d'accord.
Mais il ne débranchait pas sa Livebox pendant les orages, donc ...

capcom
Le #1249265
wrote:
[...]

J'avais débranché avant, mais bon.

--
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
http://didier.capdevila.free.fr/

capcom
Le #1249072
Christian wrote:
[...]

Si, de plus j'avais même le parafoudre d'Orange.

Je cloture le sujet, le commercial de Orange m'a dit que je devais la
ramener dans une agnce FT.

--
Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
http://didier.capdevila.free.fr/

tking
Le #1249071
Le 03/08/2007, capcom a supposé :
.

Je cloture le sujet, le commercial de Orange m'a dit que je devais la
ramener dans une agnce FT.

Pas con, le mec sur place va tout faire pour te refourguer une autre
livebox.

Jil S
Le #1249065
capcom a émis l'idée suivante :
Christian wrote:
[...]

no - modem-routeur oui

et il supporte quels débits ton modem routeur? La plupart ne dépassent
pas les 7-10 Mbs

Voila, çà c'est fait !

... comme ça au prochain orage, tu changeras ton matériel à tes frais

oui, mais moins souvent que la LB !

bah

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

capcom
Christian wrote:
[...]

Largement suffisant pour moi !

Voila, çà c'est fait !

... comme ça au prochain orage, tu changeras ton matériel à tes
frais ...

oui, mais moins souvent que la LB !

bah

Et oui, elles sont très fragiles ces petites bêtes. Le temps passé sur la
Hot line (à 34 cts la mn) à leur prouver que leur LB est HS, plus l'aller
retour chez moi jusqu'a l'agence FT le plus proche, je peux facilement
acheter un modem routreur par an.

--