Renvoyer plusieurs résultats

Le
Paul
Bonjour,

A la sortie d'une procédure globale, je fais un RENVOYER.

Mais je souhaite renvoyer deux résultats. Je fais donc RENVOYER
Val1+TAB+Val2

Mais n'existe-t-il pas une solution plus simple car la récupération n'est
pas évidente (par le biais d'un ExtraitChaine).

Merci de votre réponse.

paul
Albert

Transmettre en parametre a la procédure globale
un Tableau a 2 éléments pour stocker les valeurs de retour

Dans la fenetre appelante il suffira alors de lire ces valeurs

Cordialement

Albert
Roumegou Eric
Le #14615901
Albert a pensé très fort :
Bonjour,

[...]

la 1ere solution reste bcp plus simple à mon sens.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

en algorithmique pure une fonction ne renvoie qu'un SEUL resultat. celui ci
peut etre de n'importe quel type, tableau, entier, adresse, chaine etc ..
mais le retour de la fonction ne peut en renvoyer qu'un seul. et d'ailleur
dans tous les languages c'est le cas. (attention , un tableau de chaine est
considére avant tout comme un tableau : un element unique, mais peut
contenir plein choses.)

pour avoir plusieurs resultat de type differents, il y a les paremetres qui
peuvent etre de plusieurs natures
donnée, donnée-resultat, et resultat

le dernier vous interesse fortement. c'est un parametre qui recevra un
resultat de n'importe quel type (suffit dans la declaration de mettre celui
desiré). la fonction ne faisant que charger des données dedans mais ne
l'utilise pas a la comparaison des données resultats qui eux apportent une
valeur et peuvent contenir aussi un resultat. mais sous windev la confusion
est facile entre parametre donnée/resultat et resultat

donc une fonction renvoie par son type un seul resultat (meme un tableau est
consideré comme un resultat), le reste est affaire de parametres

Bon dev
@+

"Paul" 46ca965c$0$4836$
[...]

philippe.dupas
Le #14612711
Et avec une classe ?
Personellement, c'est ce qui me parait le plus simple.