réorganisation icones du bureau

Le
Alain Schmit
Bonjour,
J'ai voulu réorganiser les icones du bureau j'ai fais un clic droit sur le
bureau mais je n'ai plus l'option "réorganiser les icones", à quoi celà peut
il être dû et comment y rémédier.
D'avance merci pour votre aide.
Alain
JF
Le #19690011
*Bonjour Alain Schmit*

[...]

XPPRO :
WIN+R, gpedit.msc pour afficher Stratégie de groupe.
Dans Stratégie de groupe aller à
Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Bureau, Active
Desktop, et enfin :
"Interdire les modifications"
Corriger comme désiré.

XPHOME :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoActiveDesktopChanges
NoActiveDesktopChanges = 0 Stratégie inactivée
NoActiveDesktopChanges = 1 Stratégie activée

Quand la Stratégie est activée le menu contextuel du Bureau n'affiche
plus les items :
- Afficher les icônes du Bureau
- Verrouiller les éléments Web sur le Bureau
- Exécuter l'Assistant Nettoyage du Bureau

--
Salutations, Jean-François