réorganisation icones du bureau

Alain Schmit
Bonjour,
J'ai voulu réorganiser les icones du bureau j'ai fais un clic droit sur le
bureau mais je n'ai plus l'option "réorganiser les icones", à quoi celà peut
il être dû et comment y rémédier.
D'avance merci pour votre aide.
Alain

JF
*Bonjour Alain Schmit*
<eqlenI$#

[...]

XPPRO :
WIN+R, gpedit.msc pour afficher Stratégie de groupe.
Dans Stratégie de groupe aller à
Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Bureau, Active
Desktop, et enfin :
"Interdire les modifications"
Corriger comme désiré.

XPHOME :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerNoActiveDesktopChanges
NoActiveDesktopChanges = 0 Stratégie inactivée
NoActiveDesktopChanges = 1 Stratégie activée

Quand la Stratégie est activée le menu contextuel du Bureau n'affiche
plus les items :
- Afficher les icônes du Bureau
- Verrouiller les éléments Web sur le Bureau
- Exécuter l'Assistant Nettoyage du Bureau

--
Salutations, Jean-François