réorganisation systématique des icônes de mon bureau

Le
gritchefr
Bonjour,

je suis confronté depuis quelques temps à un problème de réorganisation
systématique des icônes de mon bureau.

Configuration : version familiale, XP SP2. antivirus à jour, firewall
ok, defender actif à jour

Cette réorganisation s'effectue à chaque démarrage ou bien même en cours de
session.

J'ai bien récupéré sur le net plusieurs logiciels qui me permettent de
restaurer/sauvegarder ma configuration. (layout.zip et dimanager) C'est
tout de même pas une solution top.

La seule chose dont je me souvienne c'est que ce phénomène est apparu après
l'utilisation d'un logiciel comme regclean, cclean?.

J'ai dû faire une manip défendue.

Merci de votre aide. J'avoue que je m'y perds complètement.

Nota bien entendu la réorganisation automatique des icônes n'est pas
cochée.
MELMOTH
Le #1111596
Ce cher mammifère du nom de gritchefr nous susurrait, le lundi
25/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

J'ai bien récupéré sur le net plusieurs logiciels qui me permettent de
restaurer/sauvegarder ma configuration. (layout.zip et dimanager) C'est tout
de même pas une solution top.

Essaye *IcoSauve*...
Remets ton bureau à tes goûts, puis enregistre le avec cet utilitaire
de Maître Torris...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jacquouille la Fripouille
Le #1112141
*Bonjour gritchefr*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

La seule chose dont je me souvienne c'est que ce phénomène est apparu
après l'utilisation d'un logiciel comme regclean, cclean?.

J'ai dû faire une manip défendue.

Les nettoyeurs de registre ne doivent être utilisés que par des
personnes expérimentés... :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Pierre TORRIS
Le #1116768
MELMOTH
[...]

Bonjour et MERCI cher monsieur MELMOTH, ;-)

Rappelons quand même que IcoSauve n'est aucunement un outil de
réparation de système hautement nettoyé au karcher !

Dans les conditions citées, et notamment cette réorganisation
automatique, ses effets seront réduits à néant. Je cite :

[...]

Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le #1116767
Jacquouille la Fripouille dans ce message

[...]

Supplément (Avril 2007) :

http://support.microsoft.com/kb/299958

"L'utilitaire regclean n'est plus pris en charge et a été supprimé de
tous les sites de téléchargement Microsoft."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le #1121159
Pierre TORRIS
Jacquouille la Fripouille message

[...]

NB : j'ai oublié d'ajouter que regclean crée un fichier de
restauration. Il suffit donc de double-cliquer dessus pour restaurer
toutes les clés supprimées.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacquouille la Fripouille
Le #1123551
"Pierre TORRIS" de news:
Pierre TORRIS
[...]

Ccleaner aussi, mais il faut lui demander gentiment. lol
--
Jacquouille la Fripouille

gritche
Le #1123550
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien téléchargé et installé le logiciel indiqué.
Il me permet effectivement de restaurer/sauvegarder mon bureau, mais comme
l'indique son auteur malheureusement il ne règle pas le problème.

Après recherche, le logiciel fautif semble être regseeker.
Et il a bien un mécanisme de retour arrière (que j'avais déjà activé) mais
qui n'a rien changé..

Mes icones sont toujours réorganisées au démarrage et en cours de session ..

auriez vous des idées sur ce qui en est la cause ?
ou même une idée sur comment en déterminer la cause (tracer les process, les
accès à certaines clés du registre ....., )

encore merci d'avance

"gritchefr" news: