Rép : Jessie : erreurs au démarrage. EFI ?

mi.demur
vous pourrez lire les avantages et difficult=E9s de l'EFI.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface=

maderios
Le 15/09/2015 16:58, a écrit :

Bonjour
vous pourrez lire les avantages et difficultés de l'EFI.

Dans le monde du logiciel libre, dont Linux, uefi n'est pas un
"avantage" mais un un truc complètement inutile qui mérite le nom de
boulet (pour rester poli). Concernant son usage avec windows, véritable
passoire en matière de sécurité, il y a peut-être une explication...
--
Maderios
Alexandre Hoïde
On Tue, Sep 15, 2015 at 06:35:21PM +0200, maderios wrote:
Le 15/09/2015 16:58, a écrit :

> [...]

rester poli). Concernant son usage avec windows, véritable passoire en
matière de sécurité, il y a peut-être une explication...

On est même pas mercrefi, ventrebleu !

Si ce n'est que je préfèrerais un 'coreboot' sur mon système, et qu'on
sera certainement bien d'accords à propos du «secure»-boot de l'UEFI, je
me pose une question (non polémique) : un système BIOS est-il vraiment
préférable pour l'utilisateur en termes de
sécurité/intégrité/confidentialité/contrôle… de Liberté, qu'un système
EFI ?

Sinon, à l'usage (de base) je le trouve confortable, clair et robuste.

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU         /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |