repaire x x x

AlainL
Bonjour,
Je viens de passer sous W10 et j'ai dû installer plusieurs utilitaires
Thunderbird, Firefox, wamp...
Je pense avoir récupéré sur un portail de téléchargement une salo....
qui s'affiche pleine page, arborant fièrement les logos de Micorsoft,
Norton... et proposant une recherche de virus puis évidemment une
(xxaine d'alertes) et bien sûr un abonnement.
Je pensais avoir réussi à le virer (désinstall avec CCleaner) ... voilà
qu'il ressort et je ne retrouve aucune trace du programme alors qu'il
apparaissait ds ProgramFiles64.
Le nom de cette merveille m'a un peu échappé, je crois qu'il contient "
...repaire..."
Avez-vous une solution ? (Avast free, à jour, ne semble pas le gêner)

Merci

alainL

---

AlainL
Le 17/05/2016 à 16:38, AlainL a écrit :
[...]

logiciel antivirus Avast.

Il vient de se remanifester : Reimage repair . j'ai essayé adblock mais
ça ne bloque apparemment que des popup et pas toute la page.

---
Th.A.C
[...]

ccleaner n'est pas vraiment fait pour ca.
la partie désinstallation de ccleaner ne fait rien de plus que le menu
équivalent de windows. Il est juste un peu plus rapide à afficher la
liste...

Les bons outils de base pour ce genre de chose:
- adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
- malwarebytes : https://fr.malwarebytes.org/
(prendre la version gratuite)

Thierry
Sherwen
AlainL avait écrit le 17/05/2016 :
[...]

Peut-être que ça peut t'aider :

https://www.comment-supprimer.com/reimage-repair/

--
In tartiflette we trust
Ascadix
AlainL a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

"portail de téléchargement" ... bon, déjà t'as compris qu'il faut
éviter ça et télécharger chez l'auteur ?

[...]

Commence par virer Avast et réactiver le "Defender" intégré à Windows,
il n'est pas plus mauvais que Avast, et comme MS à engagé une campagne
anti-pup assez poussée, t'as des chances qu'il le connaisse et te le
vire.

Sinon, utilise ça:

MBAM
-> t'es pas obligé d'acheter, il est propre et discret, l'essai 15j de
la v "pro" ne parasite pas le PC et devient simplement une version
"light" aprés 15j, plus d escna en temsp réél, mais lke scan à la
demande reste aussi efficace.
https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Si ça resiste, regarde chez malekal:
http://www.malekal.com/

Lit l'article suivant:
http://www.malekal.com/supprimer-les-popups-de-publicites-adware/

et regarde ensuite les modes d'emplois de :

AdwCleaner:
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html

et

RogueKiller
http://forum.malekal.com/roguekiller-t29444.html

Merci

alainL

Vu son ineficacité, si tu commencais par virer cette pub pénible,
irrespectueuse des conventions concernants les signatures sur les news,
gaspilleuse de bande passante. ?

---
logiciel antivirus Avast.

@+
Ascadix
arrive.
Ascadix
AlainL a écrit dans <nhfbha$5j7$:

[...]

Il vient de se remanifester : Reimage repair . j'ai essayé adblock mais ça ne
bloque apparemment que des popup et pas toute la page.

Au passage, tu peux enviseager de laisser tomber AdBlock qui vit sur sa
renomer mais laisse passer de + en + de pubs et devient de + en +lourd.

Le remplaçant de choix et AMHA "ublock origin".

--
@+
Ascadix
Olivier Miakinen
Le 17/05/2016 19:31, Ascadix a écrit :
"light" aprés 15j, plus d escna en temsp réél, mais lke scan à la

Aïe aïe aïe ! Ascadix s'est fait infecter par un virus...

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths
Ascadix
Olivier Miakinen a présenté l'énoncé suivant :
Le 17/05/2016 19:31, Ascadix a écrit :
"light" aprés 15j, plus d escna en temsp réél, mais lke scan à la

Aïe aïe aïe ! Ascadix s'est fait infecter par un virus...

Mouaip .. un clavieri-lapsus assez sournois :-p

--
@+
Ascadix
AlainL
Le 17/05/2016 à 19:31, Ascadix a écrit :
[...]

Bon, je viens d'essayer de reactiver Defender...Message "cette
application est désactivée" Ben oui, je sais ! Faut-il absolument virer
Avast avant de tenter la réactivation ?
Pareil d'ailleurs pour les mises à jour : " en attente d'installation
:0%" et rien ne bouge...

Enfin, j'ai peut-être réussi à virer la signature "irrespectueuse", ce
serait au moins ça !!!

Autre question: la version payante de BitDefender serait-elle capable
de prendre le PC en mains et de me le nettoyer sans trop de bidouillage ?
Bonne journée

alainL

---
Ascadix
AlainL a pensé très fort :
[...]

Probablement.

Bon, à défaut /* pour limiter les manips si t'es pas à l'aise, va
chercher ça:

Windows Defender Offline
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

Télécharge / lance / créé la clefs USB de nettoyage / reboot sur la
clef / lance le scan ... patiente

[...]

Et non, c'est coriace aussi :-(

Autre question: la version payante de BitDefender serait-elle capable de
prendre le PC en mains et de me le nettoyer sans trop de bidouillage ?

As-tu au moins passé un coup des 3 outils que je t'es cités, ils sont
pas compliqués ni envahissants
- MBAM
- RogueKiller
- AdwCleaner

?

Pour BitDefender ...

P'tet ..ou pas.
J'sais pas, j'ai pas été confronté à bitdefender depuis un moment.

Bonne journée

alainL

---
Cette signature publicitaire casse-bonbons été apposée à l'insu
du plein grès de l'auteur du message par le
logiciel antivirus Avast.

--
@+
Ascadix
AlainL
Le 18/05/2016 à 23:40, Ascadix a écrit :

[...]

Merci. J'ai passé adwcleaner et (pour le moment) tout va bien. Je verrai
plus tard pour BitDefender ou un autre remplaçant d'Avast !
Bonne journée
alainL

---