[REPAR AUTORISATION] Message sybillin... Help?

3 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Un drôle de message s'est affiché, dans la zone prévue à cet effet,
lorsque j'ai demandé de vérifier/réparer mes autorisations, hier.
(un truc que je fais assez rarement).

Je pense que c'est la première fois que j'ai ce genre de message, et
comme ça fait une semaine que je suis sous Leo, je me demande si c'est
lié peut-être?

Ma question est surtout de savoir si je dois tenir compte de ce message.
A quoi correspondent ces fichiers SUID (et sous-fichiers)?
Dois-je les virer s'ils sont corrompus? D'où viennent-ils? A quoi
servent-ils? Qu'a-t'il donc pu bien se passer?
Ce genre de billevesées quoi...

Merci à ceux qui savent... :)

**********DÉBUT DE CITATION**********
Réparation des autorisations pour « G5jm »
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/R
esources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Version
s/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resource
s/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/
writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne
sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTo
ol » a été modifié et ne sera pas réparé.

Réparation des autorisations terminée
**************FIN DE CITATION*****************

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

3 réponses

GEKO4
Xavier wrote:

JmG wrote:

Un drôle de message s'est affiché, dans la zone prévue à cet effet,

On en a parlé cette semaine:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06925>

Ha merci, j'avais raté l'info.
Bon, ça me rassure, même si le message ne parle pas des même
sous-fichiers quand-même.

Merci! :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Patrick Stadelmann
In article <1i85ck4.1mkezctv71biN%,
(JmG) wrote:

Bon, ça me rassure, même si le message ne parle pas des même
sous-fichiers quand-même.

C'est parce qu'il concerne Mac OS X 10.5 avec la mise à jour pour ARD.
Il y a plus de fichiers concernés depuis la MàJ 10.5.1.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

GEKO4
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1i85ck4.1mkezctv71biN%,
(JmG) wrote:

Bon, ça me rassure, même si le message ne parle pas des même
sous-fichiers quand-même.

C'est parce qu'il concerne Mac OS X 10.5 avec la mise à jour pour ARD.
Il y a plus de fichiers concernés depuis la MàJ 10.5.1.

Ok, merci encore... :)

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007