Reparable ?

10 réponses
fra
Bonjour

Mon powershot A650 est tombé et depuis l'écran donne une image toute
moche à peine utilisable.
J'ai essayé de changer l'écran (c'est assez délicat) mais sans succès
(toujours la même image dégueu).
Est-ce réparable ? Avez vous d'autres idées de réparation ?
L'électronique ?
Combien pourrait il m'en couter de le faire faire ?

Merci pour toute idée.
--
Fra

10 réponses

jfc
Le 14/01/2013 18:57, Fra a écrit :
Bonjour

Mon powershot A650 est tombé et depuis l'écran donne une image toute
moche à peine utilisable.
J'ai essayé de changer l'écran (c'est assez délicat) mais sans succès
(toujours la même image dégueu).
Est-ce réparable ? Avez vous d'autres idées de réparation ?
L'électronique ?
Combien pourrait il m'en couter de le faire faire ?

Merci pour toute idée.

Si c'est pas l'écran, ça peut être le connecteur du film souple ou le
circuit contrôleur LCD. Avec une recherche en anglais, "recherche" et
aussi "image", on trouve quelques infos mais pas grand chose.
par ex. avec "replacement LCD powershot A650" :
Disassembling the Canon Powershot A650 Digital Camera
http://heliodorj.blogspot.fr/2008/05/disassembling-canon-powershot-a650.html
Alf92
Fra a écrit :
Bonjour

Mon powershot A650 est tombé et depuis l'écran donne une image toute
moche à peine utilisable.
J'ai essayé de changer l'écran (c'est assez délicat) mais sans succès
(toujours la même image dégueu).
Est-ce réparable ? Avez vous d'autres idées de réparation ?
L'électronique ?
Combien pourrait il m'en couter de le faire faire ?

cela affecte-t-il les photos ?
si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.
fra
Alf92 wrote:

cela affecte-t-il les photos ?

Non

si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.

Elles ont l'air bien branchées coté écran (puisque essayé de changer) ;
à avoir à l'autre bout à l'intérieur (?). Je crains un problème
électronique gérant l'affichage.
--
Fra
fra
jfc wrote:

http://heliodorj.blogspot.fr/2008/05/disassembling-canon-powershot-a650.html

Thôôô ! Trop compliqué pour moi. Déjà que j'en ai sué pour changer juste
l'écran (tout est miniature là dedans !).
--
Fra
jdanield
Le 17/01/2013 17:59, Fra a écrit :
jfc wrote:

http://heliodorj.blogspot.fr/2008/05/disassembling-canon-powershot-a650.html

Thôôô ! Trop compliqué pour moi. Déjà que j'en ai sué pour changer juste
l'écran (tout est miniature là dedans !).

je suis même admiratif que tu ai réussi à le faire :-)

jdd
Alf92
Fra a écrit :
Alf92 wrote:

cela affecte-t-il les photos ?

Non

si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.

Elles ont l'air bien branchées coté écran (puisque essayé de changer) ;
à avoir à l'autre bout à l'intérieur (?). Je crains un problème
électronique gérant l'affichage.

t'es en région parisienne ?
je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux, je sais démonter ces
bébettes.
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
50f86eca$0$6124$
Fra a écrit :
Alf92 wrote:

cela affecte-t-il les photos ?

Non

si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.

Elles ont l'air bien branchées coté écran (puisque essayé de changer)
;
à avoir à l'autre bout à l'intérieur (?). Je crains un problème
électronique gérant l'affichage.

t'es en région parisienne ?
je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux, je sais démonter ces
bébettes.

tout le monde sait démonter ces bébêtes, mais il n'est pas donné à tout
le monde de les remonter et encore moins des ceusses qui remontent et
que ça fonctionne.

--
£g
Alf92
£g <l.g> a écrit :
"Alf92" a écrit dans le message de news:
50f86eca$0$6124$
Fra a écrit :
Alf92 wrote:

cela affecte-t-il les photos ?

Non

si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.

Elles ont l'air bien branchées coté écran (puisque essayé de changer) ;
à avoir à l'autre bout à l'intérieur (?). Je crains un problème
électronique gérant l'affichage.

t'es en région parisienne ?
je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux, je sais démonter ces bébettes.

tout le monde sait démonter ces bébêtes, mais il n'est pas donné à tout le
monde de les remonter et encore moins des ceusses qui remontent et que ça
fonctionne.

je sais faire.
tu crois que j'aurais proposé sinon ?
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
50f93710$0$1833$
£g <l.g> a écrit :
"Alf92" a écrit dans le message de news:
50f86eca$0$6124$
Fra a écrit :
Alf92 wrote:

cela affecte-t-il les photos ?

Non

si oui, un exemple SVP.
si non, pb de nappe.

Elles ont l'air bien branchées coté écran (puisque essayé de
changer) ;
à avoir à l'autre bout à l'intérieur (?). Je crains un problème
électronique gérant l'affichage.

t'es en région parisienne ?
je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux, je sais démonter ces
bébettes.

tout le monde sait démonter ces bébêtes, mais il n'est pas donné à
tout le monde de les remonter et encore moins des ceusses qui
remontent et que ça fonctionne.

je sais faire.
tu crois que j'aurais proposé sinon ?

cool Raoul, c'est une vanne suite à ton manque de précision sur ta
capacité à remonter, réparer et faire fonctionner.
fra
Alf92 wrote:

t'es en région parisienne ?

Malencontreusement pas.
J'y serais dimanche pour un repas de famille mais je me vois mal
m'éclipser au mileu du repas ;)
--
Fra