Réparation des autorisations

Le
sigmund
Pourquoi lorsque je répare les autorisations de mon Macbook pro et que
je redémarre, si je répare encore les autorisations, il y a encore des
erreurs à corriger ?

Matt
Le #24655661
On Mar 24 juillet 2012 à 20:04,
sigmund
Pourquoi lorsque je répare les autorisations de mon Macbook pro et que
je redémarre, si je répare encore les autorisations, il y a encore des
erreurs à corriger ?

Plusieurs raisons, notamment :

- parce qu'il arrive que les scripts qui s'exécutent après une
installation changent les permissions initiales des fichiers contenus
dans le paquet d'installation, pour diverses raisons;

- parce qu'il n'est pas possible de changer les permissions de certains
fichiers (par exemple liens symboliques, fichiers n'existant plus car
effacés par une mise à jour de sécurité).

Ci-après une liste d'erreurs pouvant être ignorée :

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
[...]

Merci. Je n'ai pas tout compris mais ça veut dire que je peux considérer
cela comme "normal" et ne pas trop m'en inquiéter, si je comprends un
peu.
Matt
Le #24655871
On Mar 24 juillet 2012 à 20:42,
sigmund
Merci. Je n'ai pas tout compris mais ça veut dire que je peux considérer
cela comme "normal" et ne pas trop m'en inquiéter, si je comprends un
peu.

Oui.
De toute façon si un problème de permissions se présentait il serait
consigné dans /var/log/system.log

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'