Réparation avec ESEUTIL

JMD
Bonjour.

Suite à la remontée de nombreuses erreurs ESE97 sur la base priv.edb, avec
Exchange 5.5, comme :

"Erreur 0xfffffbd3 pendant un nettoyage en arrière-plan sur le message
1-18E114D. "

ou encore :

"MSExchangeIS (1656) L'erreur -1018 ((1:10769290 1:10769290) (0-650715900)
(0-671621783)) de somme de contrôle s'est produite sur la lecture synchrone
de page. Veuillez restaurer les bases de données à partir d'une sauvegarde
précédente. "

j'ai procédé ainsi :

- Arrêt des services Exchange
- Copie de la base PRIV sur une autre machine via le réseau, cause pas assez
de place sur le disque pour défragmenter
- ESEUTIL / P
- ESEUTIL / D
- Isinteg avec - fix
- Suppression des fichiers de log sur le serveur de messagerie
- Copie de la nouvelle base sur le serveur de messagerie, en remplacement de
la base altérée
- Redémarrage du serveur de messagerie

Tous les comptes rendus lors des opérations ESEUTIL et ISINTEG ont été
positifs. La base a été réparé et la taille a diminué.

Suite à quoi, le système semble bien fonctionner, il n'y a plus de messages
d'erreur et les messages de ESE97 dans l'observateur d'événements sont
maintenant OK. Mais, nous avons perdu la totalité des pièces jointes dans
les messages reçus le jour de l'arrêt des services et, dans certaines
boîtes, les PJ ont disparu des messages jusqu'à 7 jours en arrière.

Bien que ce ne soit pas une catastrophe, j'aimerais savoir où je me suis
trompé, ou ce que j'ai oublié. J'aimerai connaître la cause de ce problème.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ceci est un bug qui existait dans la version Exchange 5.5 avant le SP3 !
Ceci n'était pas systèmatique, mais à partir d'un certain temps
d'utilisation, certains pointeurs devenaient erronés.
A la moindre réparation, les pièces attachées étaients perdues.

Donc, soit ton système n'est pas installé avec le SP3, soit les opérations
de réparation/défragmentation ont été effectuées avec la version d'origine
de l'outil ESEUTIL et non avec les versions provenant du SP3 ou du SP4.

A bientôt, cordialement.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"JMD" a écrit dans le message de
[...]

JMD
Merci Thierry.

Il est possible en effet que j'ai utilisé le "mauvais" ESEUTIL.

Merci encore.

de news: