Réparation Canon EOS 50

4 réponses
bigjim
Salut,

J'ai cassé (enfin c'est ma femme mais c'est pareil) le loquet de
fermeture du dos de mon EOS 50e :-(
La pièce cassée est la pièce sur le coté du boîtier en liaison glissière
qui permet de verrouiller/ouvrir le dos. C'est une pôvre pièce en
plastique noir à 2 balles.
Évidement je peux retenir le dos avec du scotch, mais cela ne fais pas
riche, et niveau fiabilité ce n'est pas génial...
Alors même si je n'ai pas un usage très fréquent de ce boîtier j'aimerai
bien le réparer dans les règles.
Comme la pièce cassée est facilement accessible et démontable (je l'ai
déjà démontée pour voir), j'aimerai bien faire la réparation moi-même,
le problème étant de se procurer la pièce de rechange.
Est-ce que quelqu'un ici connaît une adresse ou l'on peut se procurer
des pièces détachés Canon au détail, ou suis-je obligé de passer par un
SAV pour faire cette réparation, ce qui va me coûter fort cher ?
JMB

4 réponses

Pat89
On peut pas avoir les pièces détachés pour les canons, j'ai eu le problème
identique avec une pièce a 35 francs

Mais essaye chez wilma
Pilot
P.V. TECH Zone deKerlann 56000 Vannes tel 02 97 62 09 80
http://www.pv-tech.com/

"Pat89" a écrit dans le message de news:
43e777ea$0$18332$
On peut pas avoir les pièces détachés pour les canons, j'ai eu le problème
identique avec une pièce a 35 francs

Mais essaye chez wilma

Pilot
J'ajoute que cet incident m'est survenu cet ete et qu'un ami a connu la meme
chose avec son eos50 en decembre. Cela semble etre frequent sur les eos50...

La piece est facturee 0,90 ¤ HT quand pv tech effectue la reparation.
http://www.pv-tech.com/

"bigjim" a écrit dans le message de news:
43e632d4$0$307$
Salut,

J'ai cassé (enfin c'est ma femme mais c'est pareil) le loquet de fermeture
du dos de mon EOS 50e :-(
La pièce cassée est la pièce sur le coté du boîtier en liaison glissière
qui permet de verrouiller/ouvrir le dos. C'est une pôvre pièce en
plastique noir à 2 balles.
Évidement je peux retenir le dos avec du scotch, mais cela ne fais pas
riche, et niveau fiabilité ce n'est pas génial...
Alors même si je n'ai pas un usage très fréquent de ce boîtier j'aimerai
bien le réparer dans les règles.
Comme la pièce cassée est facilement accessible et démontable (je l'ai
déjà démontée pour voir), j'aimerai bien faire la réparation moi-même, le
problème étant de se procurer la pièce de rechange.
Est-ce que quelqu'un ici connaît une adresse ou l'on peut se procurer des
pièces détachés Canon au détail, ou suis-je obligé de passer par un SAV
pour faire cette réparation, ce qui va me coûter fort cher ?
JMB

bigjim
J'ajoute que cet incident m'est survenu cet ete et qu'un ami a connu la meme
chose avec son eos50 en decembre. Cela semble etre frequent sur les eos50...

La piece est facturee 0,90 ¤ HT quand pv tech effectue la reparation.
http://www.pv-tech.com/

merci pour l'info je vais les contacter.

JMB