Reparation de windows xp pro

alain95
Suite à une instabilité de windows, j'ai essayé de le reinstaller, la
procédure se bloque à 33 mn sur l'installation des peripheriques.
Comment puis je annuler cette installation, car quand je relance
l'ordinateur il reprend tout le temps l'installation et bien sûr se bloque à
33mn.
Il crée des fichier d'installation dans un dossier temporaire de mes
documents, je pense qu'il faudrait les supprimer, mais comment car en mode
console de recuperation on ne peut pas sortir du dossier windows c:\windows.

Merci à tous
Alain

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

A 33 minutes, c'est en principe le moment où Windows installe les
périphériques internes. Neuf fois sur dix, ce blocage survient lorsque qu'un
périphérique est dans la machine mais que le pilote n'est pas pris en charge
nativement par XP.

La solution la plus simple est de désinstaller physiquement ce périphérique,
le temps de la mise en place de Windows.

Quelques cas connus : Des cartes SCSI en port PCI, certaines anciennes carte
IEE1394, les vieux lecteurs ZIP.

Débranchez aussi vos périphériques connectés en USB.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
alain95
Bonjour,

Merci pour ta réponse je n'ai pas ce genre de périphérique, je vais retirer
une carte UBS2 que j'ai installé, je te tiens au courant.
Merci

[...]

alain95
Bonjour,
J reste toujours bloqué à 33 mn, tout est d'origine sur mon ordi, un disque
dur SATA, j'ai bien mis la disquette à l'install (F6)... Que faire? Puis-je
annuler l'install en cours pour revenir en arrière et accéder à windows?
Merci
Alain

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Que faire? Puis-je annuler l'install en cours pour revenir en arrière et
accéder à windows?

Cette installation a-t-elle été faite à partir du bureau ou bien en lançant
le CD à partir du bios ?

Si c'est une installation à partir du bureau, vous n'arriverez pas à sortir
de cette boucle infernale.
La solution la plus simple et encore la plus rapide est d'installer une
nouvelle version de Windows, en lançant le CD à partir du bios, dans un
autre dossier (Windows002 par exemple).
Cela vous permettra de redémarrer et de sauver vos documents.
Ne supprimez aucune partition et ne formatez pas, évidemment...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Etes-vous sûr qu'il n' y a rien de branché en USB ? Dedans, n'y-a-t-il pas
une carte qui bloquerait l'installation ?
Ouvrez la machine, si elle n'est pas sous garantie et retirer toutes les
cartes présentes, s'il y a lieu, pour ne laisser que la carte graphique.

C'est un périphérique qui bloque l'installation. Repartez de zéro ; faites
une nouvelle installation dans un autre dossier, sans supprimer de partition
ou formater. Vous retrouverez vos documents.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft