Réparation disque dur

Le
Laplume
Bonjour à nouveau
J'ai une deuxième question concernant un autre ordinateur : il a des
secteurs endommagés sur le disque dur. Lorsque je fais la réparation
windows, il m'indique qu'il y a x KO dans des secteurs défectueux à chaque
fois mais sans mentionner de réparation alors que je mets bien les options
/f /r à chkdsk ou que je coche les cases quand je le fais par les
propriétés. Ces secteurs sont-ils isolés après cela ou bien cela
signidie-t-il que windows n'arrive pas à les réparer ? Et dans ce cas,
existe-t-il un logiciel capable de le faire?
Dans l'attente de vos lumières, bonne nuit à tous.
Laurent Jumet
Le #18185551
Hello Laplume !

"Laplume"
[...]

Normalement, lors d'un scan de surface, si des secteurs sont trouvés défectueux, ils sont marqués comme tels dans la table et Windows n'ira plus jamais dessus. Ce n'est donc pas récupérable.

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard42
Le #18185541
Laplume nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Bonjour,

Si avec chkdsk /f /r,il ne répare pas les secteurs défectueux,
c'est que ton disque dur est presque HS,prévoit l'achat d'un
nouveau.

--
Bernard 42.
Laplume

"Bernard42"
[...]

Paulchen
Le #18186291
Tu n'as pas bien lu.

Windows marque les secteurs défectueux et les retire
du jeu une fois pour toutes. Il n'ira plus JAMAIS les voir.
Il ne risque donc pas de les retrouver défectueux, ni bons, d'ailleurs.

Sauf peut-être (je ne sais pas) en cas de reformatage.
--
Paulchen

"Laplume"
[...]

Ascadix
Le #18186491
Laplume n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Si le chiffre "x ko KO" dans le bilan/résumé de CHKDSK n'évolue pas (
n'augmente pas) à chaque passe de CHKDSK c'est que Windows n'en trouve pas
de nouveaux, il se contente de te rappeler que sur ce DD il y a déjà x ko KO
et marqués comme tel (il ne se sert plus de ces zones mais en garde la
trace)

--
@+
Ascadix [MVP]
Laplume a écrit :
[...]

Bonjour

Moi j'isole ces zones avec des secteurs défectueux sur le disque dur ce
qu'il faut soit par une zone non partitionné ou une partition caché.

Car j'ai remarqué les zones autour on tendance a augmenté des secteurs
défectueux dans un crash plusieurs secteurs peuvent avoir des dégâts,
mais tous ne sont pas forcement détecté correctement.

cordialement

Roger
KayaK
Le #18198611
Roger LEDIG avait prétendu :
Laplume a écrit :
[...]

comprends pas là !
Comment tu isoles ces secteurs défectueux s'ils sont éparpillés sur
tout le DD, car généralement il n'y pas contiguïté. Tu les repères par
leur adresse offset, et ensuite tu en fais une partition individualisée
juste pour isoler ces Ko ?
En partant du principe qu'il y a une taille minimale et un nombre
maximum de partition par DD, comment fais-tu d'une part pour localiser
ces fameux secteurs et les enfermer à vie dans une partition camisole ?

Roger LEDIG
Le #18199361
KayaK a écrit :
Roger LEDIG avait prétendu :
Laplume a écrit :
[...]

Les secteurs ne sont un après l'autre avec un numéro, les partitions
sont aussi de ce numéro à ce numéro.

Et facile a voir ou cela se trouve a peu près, le formatage freine
nettement à ces endroits.

Pas a la portée de tout le monde ce travail, l'idéal c'est de pourvoir
travailler ce disque sur un autre pc et en USB c'est facile.

Cordialement

Roger