Réparation

LMC
Bonjour,
Est-il possible de réparer Windows XP Pro SP 3?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
Bonjour,
Est-il possible de réparer Windows XP Pro SP 3?

OUI !

Idiote comme réponse, n'est-il pas ? ;-)
Aussi stupide que ta question est vague !

Si c'est la réparation au sens de "réinstallation sans perte de données",
c'est la même manip depuis W2K :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Sinon, on peut te répondre "Point de restauration", "Console de
récupération", ... mais il faudrait savoir quel est le problème exact.
Comme le dit si justement Woody Allen :
"La réponse est OUI ! ...
... Mais quelle est la question ?"

--
May the Force be with You!
LMC
message de news:
[...]

RE,
Je ne pensais pas obtenir une réponse de votre part.
La question n'est pas si idiote que cela, ni la réponse d'ailleurs, mais je
voulais d'abord savoir si XP avec sa SP 3 était réparable. Donc, comme la
réponse est oui, je peux préciser que depuis un certain temps j'ai remarqué
que quand je recours à l'écran de veille, chaque fois l'image de mon bureau
tressaute par 2 x. J'ai un logiciel (FastFolders) qui fonctionne à moitié
(c'est-à-dire que quand je veux atteindre, par exemple, le panneau de
configuration immédiatement, tout se fige et je suis obligé de relancer mon
PC.).
Voilà, comme je ne suis pas écrivain et pas technicien en informatique, j'ai
tenté d'expliquer mon problème du mieux que je pouvais.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
Paulchen
Comme le dit JCB, la réponse est oui.

Mais tu ne peux pas le faire avec un CD d'installation "unattended".

Il faut un CD slipstreamé SP3 "normal".

Il y a deux façons de faire :

1- si ton windows marchouille encore, tu mets le CD et tu travailles
sous windows.

2- sinon, tu bootes sur le CD, tu choisis d'abord "installer"
(et non pas "réparer"), sinon tu obtiens la console,
la seconde fois, tu choisis "réparer", après recherche des windows
installés.
Il te sera demandé un numéro de licence Windows.
--
Paulchen

"LMC" a écrit dans le message de news:
%
[...]

LMC
Bonsoir,
Merci pour ces explications.
Que veut dire "unattended" ? Je possède un CD Windows XP Pro avec clé. Ne
faudrait-il pas faire un point de restauration avant de faire quoi que ce
soit ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
"Unattended" veut dire que ça s'installe sans personne
(pour répondre à des questions en cours de route).

Par exemple pour entrer le numéro de licence.

Google offre une aide linguistique qui te l'aurait dit.

C'est sans doute le cas de ce que tu appelles "CD avec clé".
Il s'agit peut-être d'un Windows piraté ?

Désolé, mais il n'y a pas grand chose à faire si tu ne sais pas
en faire un CD sans clé (qui te permettrait de réparer).

La restauration d'un système qui a besoin d'être réparé
t'apporterait quoi ?
--
Paulchen

[...]

LMC
Bonjour,
Merci pour l'information, mais d'après un dictionnaire, unattended signifie
sans surveillance.
Je n'ai pas besoin de Google pour une aide linguistique.
Je ne fonctionne jamais avec des logiciels piratés. Ce que je possède est un
CD acheté en bonne et due forme avec sa licence.
De plus, j'ai relevé que tu parles d'un CD slipstreamé (anglais à la
française). Pour moi, je ne vois pas ce que cela veut dire; slipstream veut
dire sillage ou se mettre dans le sillage.
S'agit-il d'un CD confection du CD d'origine + ajoute du SP 3 ?
Le Windows réparé me servirait à ne plus avoir de bugs ni des fenêtres
figées, donc ne plus devoir relancer chaque fois mon PC.

--
@++
[...]

Herser
LMC wrote:
[...]

Bonjour
Effectivement CD SP3 sleepstreamé veut dire CD que tu te fabriques.
A partir de ton CD XP (XP, SP1 ou SP2) en y adjoignant directement le SP3
Beaucoup de liens sur le web pour le faire, ex celui de Aski :
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=9&py#p79

Par ailleurs, la réparation avec ce CD, ne répare que les fichiers système
de Windows.
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2
Conséquences ;
1) Il faut refaire toutes les mises à jour entre la version du CD utilisé et
le jour de l'installation
2) Ca ne répare pas d'autres erreurs comme registre, logiciels tiers,
pilotes de matériel.
Ni les erreurs dues à des malwares.
Or l'essentiel des bugs de Windows viennent de malwares ou de pilotes.

Donc avant de réparer, dis en plus sur tes bugs
En particulier quand ça t'arrive, va voir l'observateur d'évènements :
Démarrer>Exécuter>et taper :eventvwr
Pour l'analyser lire d'abord :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Si pas simple à comprendre, copie nous la description des erreurs repérées
Pour cela voir sur la page citée : "Copier la description...."

On attend
Herser
LMC
Bonsoir,
Je viens de découvrir que j'avais 3 virus sur ma machine. C'est nettoyé. Je
ne crois pas que les problèmes viennent de ces virus car cela se passait
bien avant. Je vais voir dans les évènements si je trouve quelque chose,
mais cela remonte déjà à pas mal de temps. Je croyais que cela allait
disparaître mais la situation reste toujours la même.

--
@++
LMC
Herser
LMC wrote:
[...]

Re
La désinfection n'est parfois pas complète et laisse des traces qui font
bugguer
Essaie un autre antivirus que le tien en ligne.
Scanne aussi avec Malwarebyte anti-malware :

Et bien sûr vérifie l'observateur d'évènements
Herser
Alain Naigeon
[...]

Que tu crois ! M'est avis que c'est Paulchen qui a raison.
Comprendre une langue en piochant dans un dictionnaire, hum hum...

(to attend a course = assister à un cours ou un stage).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2 3