réparation iXP mpossible

8 réponses
JoelNoyeux
bonjour
J'ai un problème au démarrage d'un PC : après le premier affichage de
windows XP (le rectangle avec 4 carrés qui défilent), le démarrage s'arrete,
la souris peut bouger sur un écran noir.
J'ai tenté la réparation mais l'installation me demande tel ou tel fichier
(pe sound12.wa_ * ) je fais (à peu près) ignorer pour tous les fichiers
demandés, la réparation se termine, le PC redémarre et s'arrete un peu plus
loin (affichage de windows xp veuillez patienter et la souris en forme de
sablier) je patiente mais ça n'avance pas plus...
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

* et aléatoirement des fichiers différents :
cmprops.dl_
licwmi.dl_
iexplore.ex_ ...
qui sont bien présents sur le(s) CD

8 réponses

Ghost-Rider
JoelNoyeux a écrit :
bonjour
J'ai un problème au démarrage d'un PC : après le premier affichage de
windows XP (le rectangle avec 4 carrés qui défilent), le démarrage s'arrete,
la souris peut bouger sur un écran noir.
J'ai tenté la réparation mais l'installation me demande tel ou tel fichier
(pe sound12.wa_ * ) je fais (à peu près) ignorer pour tous les fichiers
demandés, la réparation se termine, le PC redémarre et s'arrete un peu plus
loin (affichage de windows xp veuillez patienter et la souris en forme de
sablier) je patiente mais ça n'avance pas plus...
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

* et aléatoirement des fichiers différents :
cmprops.dl_
licwmi.dl_
iexplore.ex_ ...
qui sont bien présents sur le(s) CD

Comme ton PC n'accède pas à certains fichiers, tu as peut-être des
erreurs sur ton disque.
Fais un checkdisk, à partir de la console, ça ne pourra pas faire de mal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JoelNoyeux
Ghost-Rider wrote:
JoelNoyeux a écrit :
bonjour
J'ai un problème au démarrage d'un PC : après le premier affichage de
windows XP (le rectangle avec 4 carrés qui défilent), le démarrage
s'arrete, la souris peut bouger sur un écran noir.
J'ai tenté la réparation mais l'installation me demande tel ou tel
fichier (pe sound12.wa_ * ) je fais (à peu près) ignorer pour tous
les fichiers demandés, la réparation se termine, le PC redémarre et
s'arrete un peu plus loin (affichage de windows xp veuillez
patienter et la souris en forme de sablier) je patiente mais ça
n'avance pas plus... quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance

* et aléatoirement des fichiers différents :
cmprops.dl_
licwmi.dl_
iexplore.ex_ ...
qui sont bien présents sur le(s) CD

Comme ton PC n'accède pas à certains fichiers, tu as peut-être des
erreurs sur ton disque.
Fais un checkdisk, à partir de la console, ça ne pourra pas faire de
mal.

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC pour la
nième fois et là ça marche ou presque : le changement de session est TRES
lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres fichiers

je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et faire les copies
de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)
Th.A.C
JoelNoyeux a écrit :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC pour la
nième fois et là ça marche ou presque : le changement de session est TRES
lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres fichiers

je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et faire les copies
de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre machine.

Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit tu as peut-être
un problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent par une
erreur de copie pendant une installation ou une réparation (plus
exactement, pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Th.A.C :

JoelNoyeux a écrit :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC pour la
nième fois et là ça marche ou presque : le changement de session est TRES
lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres fichiers

je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et faire les copies
de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre machine.

Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit tu as peut-être un
problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent par une
erreur de copie pendant une installation ou une réparation (plus exactement,
pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.

Tout à fait

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
JoelNoyeux
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Th.A.C :

JoelNoyeux a écrit :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC
pour la nième fois et là ça marche ou presque : le changement de
session est TRES lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres
fichiers je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et
faire
les copies de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre
machine. Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit tu as
peut-être un problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent par
une erreur de copie pendant une installation ou une réparation (plus
exactement, pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.

Tout à fait

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Merci pour le coup de main ; j'ai effectivement une barette avec des erreurs
mises au jour avec memtest et dès que je peux m'y remettre, je fais une
réparation.

Exite-t-il un plug-in pour l'insertion de memtes86+ 4.0 dans UBCD4WIN : j'ai
trouvé memtest86 pour UBCD4WIN et memtes86+ pour UBCD
mal cherché ?
merci d'avance
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
JoelNoyeux :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC
pour la nième fois et là ça marche ou presque : le changement de
session est TRES lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres
fichiers je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et faire
les copies de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre
machine. Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit tu as
peut-être un problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent par
une erreur de copie pendant une installation ou une réparation (plus
exactement, pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.

Tout à fait

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Merci pour le coup de main ; j'ai effectivement une barette avec des erreurs
mises au jour avec memtest et dès que je peux m'y remettre, je fais une
réparation.

Exite-t-il un plug-in pour l'insertion de memtes86+ 4.0 dans UBCD4WIN : j'ai
trouvé memtest86 pour UBCD4WIN et memtes86+ pour UBCD
mal cherché ?
merci d'avance

Memtest est un des items du menu de démarrage de ubcd4win
http://fspsa.free.fr/images/ubcd4win-boot.gif
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

Je vois sur une version 3.50 de ubcd4win que c'est memtest86 v3.5

Lors de la construction du CD il y a une étape de vérification des
mises à jour. Il est possible que ça propose maintenant la v4, il y a
un moment que je n'ai pas essayé.

Il suffit probablement de remplacer ce fichier
C:UBCD4WinpluginMultiboot-003memtest-3.5memtest.iso

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
JoelNoyeux
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
JoelNoyeux :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le
PC pour la nième fois et là ça marche ou presque : le changement de
session est TRES lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres
fichiers je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque
et faire les copies de config des utilisateurs qui vont bien(les
copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre
machine. Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit
tu as peut-être un problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent
par une erreur de copie pendant une installation ou une réparation
(plus exactement, pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.

Tout à fait

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Merci pour le coup de main ; j'ai effectivement une barette avec des
erreurs mises au jour avec memtest et dès que je peux m'y remettre,
je fais une réparation.

Exite-t-il un plug-in pour l'insertion de memtes86+ 4.0 dans
UBCD4WIN : j'ai trouvé memtest86 pour UBCD4WIN et memtes86+ pour
UBCD mal cherché ?
merci d'avance

Memtest est un des items du menu de démarrage de ubcd4win
http://fspsa.free.fr/images/ubcd4win-boot.gif
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

Je vois sur une version 3.50 de ubcd4win que c'est memtest86 v3.5

Lors de la construction du CD il y a une étape de vérification des
mises à jour. Il est possible que ça propose maintenant la v4, il y a
un moment que je n'ai pas essayé.

Il suffit probablement de remplacer ce fichier
C:UBCD4WinpluginMultiboot-003memtest-3.5memtest.iso

Je parlais de memtest86+ 4.0 qui est différent de memtest86 3.x
mais le principe étant le même cela devrait convenir je pense
merci
JoelNoyeux
JoelNoyeux wrote:
JF wrote:
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Th.A.C :

JoelNoyeux a écrit :

Eh bien voila : juste après avoir lu le message, je redémarre le PC
pour la nième fois et là ça marche ou presque : le changement de
session est TRES lent ou ne se termine pas.
le disque est propre dixit chkdsk
j'ai retenté une réparation : erreurs de copie pour d'autres
fichiers je crois que je vais réinstaller xp sur un autre disque et
faire
les copies de config des utilisateurs qui vont bien(les copies)

Essaye de copier le CD (copie de fichier simple) sur une autre
machine. Si ca marche, soit ton lecteur de CD a un problème soit tu
as peut-être un problème de mémoire (barrette défectueuse).
J'ai remarqué que les problèmes de mémoire se traduisent souvent par
une erreur de copie pendant une installation ou une réparation (plus
exactement, pendant la décompression du fichier)

Essaye un petit memtest par exemple.

Tout à fait

Installation impossible de WinXP
pour cause de fichiers endommagés ou absents
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46
http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Merci pour le coup de main ; j'ai effectivement une barette avec des
erreurs mises au jour avec memtest et dès que je peux m'y remettre,
je fais une réparation.

Après avoir changé (les) barette défectueuse j'ai relancé memtest86 :
7 passes sans aucune erreur : chic !
Enfin presque car la réparation me pose toujours le même problèmes.
Est-ce que si le cd d'installation n'est pas à la même version que le ce de
réparation on pourrait obtenir ce genre de problème ? y a-t-il un contrôle
de type crc (ou autre) entre le ficier attendu et celui trouvé ?
Maintenant, c'est décidé, je réinstalle
bonne soirée
merci