Reparation MBR apres couac dual boot llinux

Le
jean pierre bassot
Bonjour à tous
Je sui (ou plutôt j'étais) en dual boot WinXP Linux mandriva
le boot manager étant lilo installé sur le mbr du disque principal
après tentative malheureuse de réinstallde linux j'ai voulu faire une
restauration de sa partition (faites aavec acronis) et j'ai aussi
restauré le Mbr (proposé par acronis)
au boot de joli 99 99 99 99 99..
vu cela j'ai booté sur le CD de winXP en mode console et j'ai fait un
fixmbr pensant redonner au moins le boot de ouinouin
au boot plus de 99 99 99 mais un message d'erreur
Je pense maintenant lancer une réparation de windows
arretez-moi si je sui en mauvais chemin

merci d'avance à tous

--
J.P.B.
Michel_D

[...]

1) Combien de disque ?

2) As-tu changer l'ordre de boot dans le BIOS si plus de 1 disque ?

3) Quel est le message d'erreur ?

jean pierre bassot
Le #4163661
On Thu, 17 Apr 2008 09:55:19 +0200, Michel_D wrote:

Bonjour,

"jean pierre bassot" dans le message de news:fu6vgg$ho3$
[...]

2DD

2) As-tu changer l'ordre de boot dans le BIOS si plus de 1 disque ?
non

3) Quel est le message d'erreur ?

error loading operating system

--
J.P.B.

jean pierre bassot
Le #4173371
On Thu, 17 Apr 2008 10:37:09 +0200, Michel_D wrote:

"jean pierre bassot" dans le message de news:fu706g$ho3$
[...]

Ce message qui serait issu de la séquence de démarrage située dans le
MBR (1er secteur du disque) voudrait dire que tu essaye de démarrer sur
une partition de type FAT32 sur laquelle il ne trouve pas au niveau du
bootsecteur et de sa copie la valeur caractéristique 0xAA55 et cela
indiquerait soit une altération de cette partition ou soit que ce n'est
pas cette partition qui devrait être active, il faudrait connaître
l'organisation de tes disques.
Ce doit être la piste car la parttion active est celle censer contenit

nunux
peut-on rendre la partition windows active avec la console de windows?
(la je pars travailler je ne pourrais donner suite que ce soir merci de
ton aide)

--
J.P.B.

jpb
Le #4254751
On Thu, 17 Apr 2008 13:12:25 +0200, Michel_D wrote:

J'en suis pas sur, mais je crois que l'on doit pouvoir avec la commande
Diskpart (faire DiskPart /? pour en être sur) sinon c'est faisable avec
n'importe quel partitionneur digne de ce nom et c'est aussi possible
sous DOS avec la commande externe FDISK.

En tout cas c'était bien un problème d'activation de partition, j'ai
réusi en bootant à partir d'un Bart PE
Merci encore
Maiantenant pourquoi mon nunux a des couacs ça c'est un autre forum