Réparation d'une partition

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Voilà le problème que je soumet à la sagacité de la lis=
te.
Mon fils c'est offert un pc dell xps avec naturellement installé ce bo=
système Vis.. A force de persuasion, je l'ai convaincu d'installer lin=
ux, il
a commencé par installer kubuntu et comme boot loader Grub. A la suite=
d'une
installation d'un logiciel windows. Il ne peut plus booter, tout son syst=
ème
est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essayé plusieurs m=
éthodes
pour le réparer.
1 Réparer Grub avec Super Grub sans résultat.
2 Essayer gparted en live CD, là il voit un seul disque /dev/sda avec =
aucune
partition !!!
3 utiliser une knoppix, kaella pour l'occasion là avec fdisk /dev/sda =
je
trouve :
début fin Blocs Id Système
/dev/sda1 30075 30402 W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 * 1322 18602 .. HPFS/NTFS
/dev/sda3 18602 30075 . 83 Linux
/dev/sda4 30075 30402 .. W95Etendu(L=
BA)
/dev/sda5 30075 30402 Inconnu
un
fsck /dev/sda3 me dit Bad Magic number in super-bloc lors de l'ouverture=

de /dev/sda3
Comment 3 partitions /dev/sda1, /dev/sda4, /dev/sda5 peuvent être situ=
ée à la
même place ?
Voilà le plus clairement l'état des lieux.
Que puis je faire pour me sortir de ce pétrin? il semble que la parti=
tion
windows, semble encore intact car lisible dois je recréer un master Bo=
ot
Windows ?
Excusez moi pour la longueur de ce message.
Pourriez vous me donner des conseils.
A l'avance merci.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

.:: Alfred Sawaya ::.
Le #18849681
Peut-être reconstruire la table des partitions, avec testdisk par exemple ?

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Voilà le problème que je soumet à la sagacité de la liste.
Mon fils c'est offert un pc dell xps avec naturellement installé ce bon
[...]

Gilles Mocellin
Le #18850091
--nextPart1358431.9t8RXaTRip

Le Saturday 07 March 2009 22:41:28 Philippe Merlin, vous avez écrit :
[...]
[...]

Pour les deux dernières, c'est possible car il y a une partition à ©tendue
(permettant de créer plus des 4 partitions prévues par le format de
partitionnement msdos).
Celle-ci contient la partition logique sda5.

--nextPart1358431.9t8RXaTRip

--nextPart1358431.9t8RXaTRip--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Alain Baeckeroot
Le #18853831
Le 07/03/2009 à 22:41, Philippe Merlin a écrit :
[...]
système est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essayà © plusieurs
[...]

Il y a l'excellentissime RescueCD
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

qui contient tous les outils de survie, notament testdisk qui est très très
fort :-)

Je ne sais pas si il pourra reconstruire une table de partition correcte, m ais
au moins tu pourra récupérer le Linux.
Pour Vis... je ne sais pas

bon courage, et prend le temps, faut rester calme pour faire ce genre de
chose.
Alain.