Réparation projecteur Pradovit

jcordaroNOSPAM
Bonjour,

...et un grand salut à tous car je suis nouveau sur ce groupe !

J'ai un problème de moteur de ventilation sur un projecteur de diapos
Leitz Pradovit Color. (Quand il est chaud, il a du mal à redémarrer !)
Savez-vous si je peux trouver une boutique en France assurant la
réparation ou la fourniture de pièces sur ces matériels relativement
anciens mais auquels je tiens beaucoup...

Merici d'avance...

Joseph

jean-daniel dodin
Le 11/08/2010 14:28, Joseph Cordaro a écrit :
[...]

une goutte d'huile?

as-tu demandé à Leica?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Papy Bernard
De Joseph Cordaro
[...]

Désolé.

Sauf à ce quelqu'un(e) de plus pointu(e) intervienne, il n'y a pas de
solution sérieuse.

Pour ce que j'ai expérimenté.

Voilà plusieurs années, j'ai confié un Pradovit au Camara de Châteauroux
pour je ne sais plus quel problème. Au retour, après une heure de
projection, le transfomateur d'alimention a fumé. Retour chez Camara.

Retour chez le dépanneur "patenté" avec l'expression de mon mécontentement.

Réponse : Impossible de trouver la pièce. Incompétence notoire, vétusté ? ?
? ? Camara, c'est fini.

A la limite, si tu viens le chercher, je te cède le mien pour démantèlement
(avant qu'il ne parte pour la déchetterie).

--
A+
Papy Bernard
alsace
Bonjour,

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
4c62b2f9$0$10205$
[...]

par expérience et sans être plus pointu, demandes redondantes au sujetde
matériel ancien.
On trouve sur le net grand nombre de projecteurs à partir de 20 euros j'ai vu,
et à part la lampe que l'on peut encore trouver suivant le modèle)s'il tient 1
année ou deux......malheureusement dans le contexte actuel, trouver le
réparateur, la pièce et lorsque l'on a tout régler.............
Cordialement
andré

jean-daniel dodin
Le 11/08/2010 16:42, alsace a écrit :

modèle)s'il tient 1 année ou deux......malheureusement dans le contexte
actuel, trouver le réparateur, la pièce et lorsque l'on a tout
régler.............

à moins de vouloir faire collection, et alors on peut tout refaire
soi-même au besoin. Il n'y a rein de sorcier tant qu'il n'y a
qu'électricité et mécanique

(par contre, les composants electroniques, rien à faire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
jcordaroNOSPAM
Papy Bernard wrote:

De Joseph Cordaro
> [...]

A la limite, si tu viens le chercher, je te cède le mien pour démantèlement
(avant qu'il ne parte pour la déchetterie).

Ce serait une solution... Mais j'habite Angers... Il faudrait que tu ne
sois pas trop loin ?????
Merci de me donner tes coordonnées et surtout me dire si les ennuis de
ton projecteur ne concernaient pas le moteur de ventilation !!!!

Un grand merci de toutes façons !!
jcordaroNOSPAM
jean-daniel dodin wrote:

> [...]
> réparation ou la fourniture de pièces sur ces matériels relativement
> anciens mais auquels je tiens beaucoup...

une goutte d'huile?

as-tu demandé à Leica?

Merci...

Leica ? Sur quel site ?

Merci de me le préciser
delestaque
alsace wrote:
[...]

Je crois que j'en ai un dans ma cave, malheureusement inaccessible, quel
imbécile, je me le suis trimbalé sur une brocante, vu le poids...

Ricco
delestaque
Joseph Cordaro wrote:
jean-daniel dodin wrote:

[...]

Tu dois bien pouvoir trouver un ventilo pour ordinateur qui ferait
l'affaire, dans ce domaine, il faut bricoler un peu, regarder le catalogue
de chez Conrad, par exemple.

Ricco
jean-daniel dodin
Le 11/08/2010 21:10, Joseph Cordaro a écrit :

Leica ? Sur quel site ?

Merci de me le préciser

ben leica.com, ca donne ca

http://www.leica.com/

leica, c'est pas mort, quand même!

http://fr.leica-camera.com/service/service_and_repair/headquarters_germany/

on peut toujours demander... dire si la réparation vaut le coup, seul
toi peux le faire!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
delestaque
Joseph Cordaro wrote:
Papy Bernard wrote:

[...]

Tu branches le tube de ton aspirateur, j'ai tourné une journée avec une
développeuse Fuji dont le ventilo était tombé en panne avec un sèche cheveux
scotché sur la sécheuse, le labo necéssitant une bonne dose d'ingéniosité,
si l'on veut s'en sortir.

Ricco
1 2